• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Besoin d’aide đŸ™đŸŒ

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je vais essayer de faire baisser ma lactation dans un premier temps pour lui donner mois envie ( je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  marchĂ© pour quelqu’un)
Ici quand j'ai une baisse de lactation elle rĂ©clame quand mĂȘme et pleure/chouine au sein ça m'exaspĂšre đŸ˜±

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cette semaine il est en vacances avec elle donc ça devrait les rapprocher j’espĂšre pour pouvoir moi aussi me soulager et dĂ©lĂ©guĂ©e psk j’ai trop sur mes Ă©paules
N'hésites pas à les laisser seuls quelques heures et aller t'aérer l'esprit
J'ai remarqué que quand je ne me sens pas bien mes enfants sont encore plus crampons, est-ce que ça te parle ?
Prend un peu de temps pour toi si ton compagnon est en vacances profites en ! Ta fille risque de montrer son mécontentement à son papa mais s'il fait diversion avec un truc à lui monter, jouer, manger ça sera plus facile. Et puis c'est sympa aussi de passer du temps rien qu'avec son papa.
Et toi ça te permettra de te ressourcer.
Désolée je n'ai pas d'expérience de sevrage à partager mais je t'envoie tout mon soutien
Ici c'était les multiples réveils nocturnes sans forcément de tétée, qui ont failli me rendre dingue à 18 mois, j'avais envoyé le papa au front malgré le refus de ma fille elle hurlait quand elle voyait que c'était lui, il a trouvé ses propre technique et on a survécu ensemble à cette période compliquée.
Maintenant elle a 3 ans et demi, sevrĂ©e depuis janvier. Et la nuit si elle se rĂ©veille (rare) elle apelle.... Papa 😂
Courage pour le sevrage, n'hĂ©sites pas Ă  parler Ă  ta fille Ă  lui expliquer que tu souhaites arrĂȘter (ou diminuer dans un premier temps ?)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jennibeng je peux témoigner qu'une baisse de lactation ne sÚvre pas un accro du sein... Enfin, ça a marché pour sevrer de nuit, mais pas de jour. Mon fils avait 18mois quand je suis entrée dans mon 2e trimestre de grossesse, je n'avais quasiment plus de lait et les tétées m'étaient trÚs désagréables (gros sentiment de rejet envers lui, horreur de la tétouille, etc), la nuit je limitais le temps des tétées en lui disant qu'il n'y avait plus de lait et qu'il devait attendre pour téter à nouveau. Il a fini par ne plus réclamer. Par contre, en journée il a continué à réclamer jusqu'à l'accouchement...et encore plus aprÚs !

Jennibeng

Montée de lait
@Jennibeng je peux témoigner qu'une baisse de lactation ne sÚvre pas un accro du sein... Enfin, ça a marché pour sevrer de nuit, mais pas de jour. Mon fils avait 18mois quand je suis entrée dans mon 2e trimestre de grossesse, je n'avais quasiment plus de lait et les tétées m'étaient trÚs désagréables (gros sentiment de rejet envers lui, horreur de la tétouille, etc), la nuit je limitais le temps des tétées en lui disant qu'il n'y avait plus de lait et qu'il devait attendre pour téter à nouveau. Il a fini par ne plus réclamer. Par contre, en journée il a continué à réclamer jusqu'à l'accouchement...et encore plus aprÚs !
Ah mince mauvaise idĂ©e alors je ressens un peu la mĂȘme chose que toi mais je ne suis aps enceinte (enfin je crois lol)

Jennibeng

Montée de lait
N'hésites pas à les laisser seuls quelques heures et aller t'aérer l'esprit
J'ai remarqué que quand je ne me sens pas bien mes enfants sont encore plus crampons, est-ce que ça te parle ?
Prend un peu de temps pour toi si ton compagnon est en vacances profites en ! Ta fille risque de montrer son mécontentement à son papa mais s'il fait diversion avec un truc à lui monter, jouer, manger ça sera plus facile. Et puis c'est sympa aussi de passer du temps rien qu'avec son papa.
Et toi ça te permettra de te ressourcer.
Désolée je n'ai pas d'expérience de sevrage à partager mais je t'envoie tout mon soutien
Ici c'était les multiples réveils nocturnes sans forcément de tétée, qui ont failli me rendre dingue à 18 mois, j'avais envoyé le papa au front malgré le refus de ma fille elle hurlait quand elle voyait que c'était lui, il a trouvé ses propre technique et on a survécu ensemble à cette période compliquée.
Maintenant elle a 3 ans et demi, sevrĂ©e depuis janvier. Et la nuit si elle se rĂ©veille (rare) elle apelle.... Papa 😂
Courage pour le sevrage, n'hĂ©sites pas Ă  parler Ă  ta fille Ă  lui expliquer que tu souhaites arrĂȘter (ou diminuer dans un premier temps ?)
Merci pour ce message ❀ Oui c’est vrai que cette semaine j’étais pas bien stressĂ©e fatiguĂ©e et elle en poussĂ©e dentaire (3 dents d’un coup) du coup dur dur , je baye effectivement leur laisser plus de temps Ă  deux, la je suis parti au travaille elle Ă©tait en pleure pr la premiĂšre fois mais ça va le faire, c’est vrai que la nuit quand il s’en occupe et qu’elle pleure trop je suis o capable de pas intervenir dĂ©jĂ  psk je me dis que ça sera plus rapide avc moi et sans pleurs et sur lui il doit ĂȘtre dĂ©munie mais c’est peut ĂȘtre pas la bonne rĂ©action aprĂšs je mets bcp de pression sur mes Ă©paules Dc j’ai hĂąte qu’elle s’habitue Ă  lui et que et que je puisse ĂȘtre sereine pr dĂ©lĂ©guĂ©e , en tout cas merci de ton tĂ©moignage

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c’est vrai que la nuit quand il s’en occupe et qu’elle pleure trop je suis o capable de pas intervenir dĂ©jĂ  psk je me dis que ça sera plus rapide avc moi et sans pleurs et sur lui il doit ĂȘtre dĂ©munie mais c’est peut ĂȘtre pas la bonne rĂ©action aprĂšs je mets bcp de pression sur mes Ă©paules Dc j’ai hĂąte qu’elle s’habitue Ă  lui et que et que je puisse ĂȘtre sereine pr dĂ©lĂ©guĂ©e
C'est un cap Ă  passer mais mĂȘme si elle pleure dis toi qu'elle est en sĂ©curitĂ©, qu'elle est avec son papa qui l'aime.
C'est sûr qu'il peut se sentir démuni mais il va réussir il va trouver, le laisser se débrouiller c'est aussi lui envoyer le message que tu lui fais confiance.
Peux ĂȘtre pourrais tu expliquer Ă  ta fille juste avant le dodo que si elle se rĂ©veille bcp papa ira la cĂąliner, et en parallĂšle dire Ă  ton homme que s'il est au bout de sa vie et qu'il perd patience il peut venir te chercher mais sinon tu n'interviendras pas de toi mĂȘme.
Je ne sais pas si vous vivez en maison ou appart alors excuses moi si je suis à cÎté de plaque mais ici mon homme avait trouvé une technique, descendre au rez de chaussé et aller dans la cuisine, comme ça je pouvais me reposer plus car j'entendais bcp moins si elle pleurait

Jennibeng

Montée de lait
C'est un cap Ă  passer mais mĂȘme si elle pleure dis toi qu'elle est en sĂ©curitĂ©, qu'elle est avec son papa qui l'aime.
C'est sûr qu'il peut se sentir démuni mais il va réussir il va trouver, le laisser se débrouiller c'est aussi lui envoyer le message que tu lui fais confiance.
Peux ĂȘtre pourrais tu expliquer Ă  ta fille juste avant le dodo que si elle se rĂ©veille bcp papa ira la cĂąliner, et en parallĂšle dire Ă  ton homme que s'il est au bout de sa vie et qu'il perd patience il peut venir te chercher mais sinon tu n'interviendras pas de toi mĂȘme.
Je ne sais pas si vous vivez en maison ou appart alors excuses moi si je suis à cÎté de plaque mais ici mon homme avait trouvé une technique, descendre au rez de chaussé et aller dans la cuisine, comme ça je pouvais me reposer plus car j'entendais bcp moins si elle pleurai

Jennibeng

Montée de lait
Oui c’est vrai il faut que je prenne sur moi, on est en appartement alors je l’entend j’ai le babyphone Ă  cĂŽtĂ© de moi aussi mais je pense que la pendant que je travaille je vais lui laisser de son cĂŽtĂ© ça sera ça en moins et je vais essayer de lĂącher prise