Bon alors allaiter allongée, c'est mieux.
Maintenant je constate deux choses:
-C'est pire juste après un pic de croissance. J'ai géré celui des 6 semaines presque comme s'il n'existait pas... Il m'a suffi de donner les deux seins pour doubler la quantité bue, et pour le coup, il vidait tout, et les selles étaient bien jaunes. Il a mangé toutes les 2-3h comme d'hab, je l'ai presque pas vu passer. Par contre, après, une fois qu'il avait bien stimulé, c'était galère... Selles toutes vertes et tout... J'ai encore espacé les changements de seins, et ça va mieux (je fais du 6/6 maintenant, et les cacas sont redevenus jaunes). Bref, méfiez vous des pics de croissance, ils ont tendance à aggraver le problème! D'ailleurs mon REF a commencé après celui des 3 semaines, en fait. Le ralentissement de l'alternance des seins arrange bien les choses chez moi.
-Avec le temps, le bébé s'habitue. Il a toujours des gazs, et on a toujours des nuits galère de temps en temps, mais il a compris le truc: en début de têtée, il tête tout doucement, genre il tétouille, il regarde ce qui arrive, et puis quand il commence à y en avoir un peu moins, il tire un peu plus fort, puis de plus en plus fort. Il se fait toujours avoir (je le soupçonne d'aimer ça en secret, que ça aille vite...), mais depuis qu'il fait ça, il a beaucoup moins de coliques. Je le retire toujours quand je vois qu'il commence à déglutir chaque fois qu'il tire. Il s'est fait un peu surprendre cette semaine après le pic, mais ça va mieux. Il se tortille toujours souvent dans la journée, et fait des gros rots, mais il se laisse facilement distraire par un bruit ou un truc qui l'intéresse... Donc je pense que ça devient plus une gêne qu'une vraie douleur (sinon il ne s'arrêterait pas)
Nat 08: La consultante en lactation m'a dit que parfois, les régurgitations très fréquentes pouvaient entraîner des acidités d'estomac (un peu comme quand on picole trop) On voit alors un bébé qui n'est pas soulagé par les régurgitations ou les rots, mais qui pleure encore plus fort après. Ce n'est pas le cas du mien, on voit que ça lui fait du bien (sauf quand ça le réveille...)
La position sur le ventre, tant que tu es pas loin et que tu regardes s'il ne s'étouffe pas, tu as le droit, c'est le laisser tout seul comme ça qui est dangereux...
Le mien commence aussi à s'endormir tout seul dans son petit lit. Je lui mets sa tétine et sa petite tortue qui fait les bruits de la mer, et des fois, ça marche (et des fois pas...)
Ha oui, aussi, la consultante en lactation m'a autorisé expressément la tétine, vu qu'il ne peut pas tétouiller et s'endormir au sein (à chaque fois, ya plein de lait qui vient, pas possible de tétouiller tranquille!). A essayer pour toi?
La vache, petitounoe, un abcès!!! La galère!!! Tu es drôlement courageuse d'avoir continué dans ces conditions!