• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bercer, seule solution ???

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes

je vous écris pour un problème pas directement lié à l'allaitement mais je vous ai déjà sollicité et je pense que l'approche des femmes allaitantes est un peu particulière, en totuc as elle correspond à ma démarche. Bref, j'allaite encore 2 fois par jour ma fille, d'un an et 1 mois. Le souci ? Le sommeil.Jusqu'à il y a un mois et demi, ce n'était aps une grosse dormeuse mais en restant près d'elle quelques minutes, elle finissait par faire des siestes. Le soir,a près le sein, je l laissais et en général, dodo en 10 mn.

Depuis 1 mois et demi, tout a changé. C'est comme si elle n'enchainait plus ces cycles de sommeil, comme si elle avait peur de s'endormir. Si je la pose dans le lit, en journée ou le soir, elle pleure direct et veut se relever. Si je reste près d'elle, idem. Si je pars de la pièce, idem, elle se met debout et pleure jusqu'à des crises de nerfs (j'ai testé seulement 2 fois).

Du coup, je la berce. Quand tout va bien, en 5 mn, elle dort et je la pose. La nuit, elle a le sommeil si fragile qu'elle se réveille entre 1 et 4 fois, et il me faut parfois une heure pour réussir non pas à l'endormir (en la berçant, pas de souci), mais pour la coucher…. Elle a une sorte de radar à matelas…...Mais je ne pourrais plus le faire trop longtemps. Je commence à criser, à ne plus supporter de la bercer la nuit, à stresser au moindre petit bruit.

J'ai peur en la berçant d'avoir tout casser, sa capacité à s'endormir seule. Je voudrais tenter de la coucher dans son lit en restant près d'elle mais comment faire car elle se met direct debout et je ne peux l'attacher, la plaquer sur le matelas…

Bref, si vous avez des conseils car là, je n'en peux plus…...
merci et belle journée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils était pareil! et la seule solution que j'ai trouvée c'était d'installer un grand lit dans notre chambre comme ça je l'endormais au sein ou plus souvent bercé et quand il dormait bien je retournais avec mon homme. bon au premier réveil je restais avec mon fils lui qui se réveillait toutes les heures pendant presque 2 ans... pour te rassurer quand même qu'à un momet ça passe. Je ne berce plus mon fils il s'endort très facilement mais je dois toujours rester avec lui, il est toujours très anxieux et ne supporte pas être tout seul! mais ça passera quand il sera prêt, il faut juste réussir à relativiser et trouver sa solution, celle qui convient à notre famille!
Certaines familles preferent installer un grand matelas dans la chambre de l'enfant et l'endormir dessus et s'éclipser après. bref chacun fait comme il peut, surtout ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, un enfant évolue sans cesse donc il y a des étapes c'est normal!
 
Haut