• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Berçons nos bébés

elo87

Hyperlactation
Merci je lirais ça demain

Mais quelque un peut il me dire en quoi c'est mauvais pour certain ?
Cetait le discours de la BM de mon frère "surtout pas le bercer faut pas que ça l'habitut " ...mais a quoi ?? il est déjà naturellement bercé en nous pendant 9 mois
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Peur que par la suite ils ne sachent pas s’endormir tous seul je suppose o_O en tout cas ici on en use et en abuse!! Là il doit faire ses dents, la tétée ne suffit plus il faut le bercer à chaque réveil mais je vois bien qu’il dort beaucoup plus longtemps quand il est bercé que quand il s’est endormi en tétant
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peur que par la suite ils ne sachent pas s’endormir tous seul je suppose o_O en tout cas ici on en use et en abuse!! Là il doit faire ses dents, la tétée ne suffit plus il faut le bercer à chaque réveil mais je vois bien qu’il dort beaucoup plus longtemps quand il est bercé que quand il s’est endormi en tétant
Ça me faire marrer cette histoire de mauvaises habitudes.. Ici bébé a 1 an et j'ai l'impression que le rituel qui lui convient pour dormir change genre tout les mois.. :ennui:
Et sinon ici le soucis quand il s'endort en tetant c'est qu'en fait il ne se rend pas compte qu'il s'endort du coup il a tendance à se réveiller en sursaut. C'est pour ça aussi qu'après un certain âge il est conseillé de ne pas les coucher dans leur lit complètement endormis (bon pour celles en cododo c'est différent forcément).
 

mali&soso

Fontaine de lait
En se moment quand on me fait des réflexions je dis je m'en occupe du lundi au dimanche donc jai pas besoin de tes ´´conseils'´ :lol:
 

Lili059

Lactarium
Peur que par la suite ils ne sachent pas s’endormir tous seul je suppose o_O en tout cas ici on en use et en abuse!! Là il doit faire ses dents, la tétée ne suffit plus il faut le bercer à chaque réveil mais je vois bien qu’il dort beaucoup plus longtemps quand il est bercé que quand il s’est endormi en tétant
La mienne refuse d'être bercée... elle déteste être allongée dans les bras pourtant la bercer pour qu'elle dorme mieux et plus ça m'irait bien :ennui:
Donc les gens qui ont peur qu'on habitue un bébé.... bah voilà, ça marche pas forcément donc faut essayer pour voir.:whistle:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne n'a jamais voulu que je la berce mais c'est à cause du reflux je pense. Par contre le mode collé 24h sur 24h sur maman, ça elle appréciait. Je n'avais jamais entendu dire que le bercement était mauvais. Justement autour de moi tout le monde me disait de moins allaiter et de plus bercer car je répondait à toutes les demandes par le sein:cool:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici aussi ma dernière n'est pas bercé mais elle est collé à moi debout ou allongé au sein .. et je sais pas si sa a un lien mais elle déteste la voiture aussi est çe que sa peut avoir un lien avoir l'oreille interne deja a son age ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
La mienne refuse d'être bercée... elle déteste être allongée dans les bras pourtant la bercer pour qu'elle dorme mieux et plus ça m'irait bien :ennui:
Donc les gens qui ont peur qu'on habitue un bébé.... bah voilà, ça marche pas forcément donc faut essayer pour voir.:whistle:

Y’a plein de sortes de bercements, pas spécialement allongé. En Afrique par exemple ils bercent les enfants en leur donnant de petites tapes rythmées. Ici je berce à la verticale, ils sont dans mes bras, tête posé sur mon épaule et je marche 3pas en avant 3pas en arrière ;) c’est ce mouvement régulier et répétitif qui les apaise pour trouver le sommeil en 5min ça dort! D’autres preferent bercer en poussette c’est chacun qui trouve ce qui correspond à son bébé et ses besoins !
 

Lili059

Lactarium
Y’a plein de sortes de bercements, pas spécialement allongé. En Afrique par exemple ils bercent les enfants en leur donnant de petites tapes rythmées. Ici je berce à la verticale, ils sont dans mes bras, tête posé sur mon épaule et je marche 3pas en avant 3pas en arrière ;) c’est ce mouvement régulier et répétitif qui les apaise pour trouver le sommeil en 5min ça dort! D’autres preferent bercer en poussette c’est chacun qui trouve ce qui correspond à son bébé et ses besoins !
Ah oui bah comme ça elle aime bien mais elle trouve jamais comment poser sa tête! :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Y’a plein de sortes de bercements, pas spécialement allongé. En Afrique par exemple ils bercent les enfants en leur donnant de petites tapes rythmées. Ici je berce à la verticale, ils sont dans mes bras, tête posé sur mon épaule et je marche 3pas en avant 3pas en arrière ;) c’est ce mouvement régulier et répétitif qui les apaise pour trouver le sommeil en 5min ça dort! D’autres preferent bercer en poussette c’est chacun qui trouve ce qui correspond à son bébé et ses besoins !
Ah bah je fais sa je les tape pour les endormir lol , je les tapote sur les fesses ou les cuisses .. et c'est vrai qu'ici sa marche bien ..
 

elo87

Hyperlactation
Le mien n'aime pas sur le dos faut y aller par étape.
Mais en porte bébé, voiture ou poussette il s'endort, dans la nacelle faut que j'aille de gauche à droite et inversement ou en faisant un 8
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cet article très intéressant.

En plus ça me fait un argument supplémentaire en faveur de l'achat d'un hamac :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après lecture plus détaillée, il serait intéressant de comparer des cohortes ayant bénéficié d'un bercement étant bébé, versus des cohortes n'en ayant pas bénéficié.

Comme ça on pourrait voir si le maternage a un effet d'amorçage, ou bien si le bénéfice du bercement à l'âge adulte varie en fonction du maternage ou non dans l'enfance..

Je sais qu'il est plus facile de faire les expériences avec les souris, mais il aurait été plus intéressant que l'expérience soit menée avec une espèce non nidicole. Théoriquement du moins, car je suis opposée à l'utilisation des animaux par la recherche.
 
Haut