• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est d'accord que c'est spécial comme façon de penser?
J'ai un peu la même crainte pour numéro 2 avec l'idée que le petit Grec est tellement chouette, tellement en bonne santé, tellement vif, j'ai peur de "rater" cette fois, que ce soit à cause de la grossesse (primo-infection au CMV) ou à cause de ma fatigue et du fait que je serai beaaaaaucoup moins disponible que pour le petit Grec...
Après on en rigole de plus en plus avec le paap, ça décomplexe et dédramatise...
On est heureux d'offrir une fratrie au petit Grec, et s'il a des séquelles ORL à cause du CMV, on se dit avec humour (pourri) qu'on connaît déjà pas mal la langue des signes grâce au petit Grec, ce sera plus facile.. :whistle:
Je suis d'accord avec toi que c'est hyper bizarre de penser comme ça mais bon je n'arrive pas à m'en empêcher..
En plus c'est sûr que s'il y a infection sans séquelle visible, je vais passer mon temps à comparer les deux à âge égal, même si je sais rationnellement que je ne devrais pas le faire..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je n'ai juste pas le courage de recommencer tout ce qu'implique la naissance d'un bébé pour le moment. Petit castor tète beaucoup mais la journée les tétées sont très rapides. Un bébé passe son temps au sein. On commence seulement à dormir un poil plus la nuit (3 réveils cette nuit, c'est bien pour elle) alors j'espère que le retour de couches n'est pas encore pour tout de suite (même si je n'ai pas eu mes règles depuis.....euhhh....2016 je crois)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en fait, j'y pense aussi mais ce n'est pas la raison principale de mon questionnement. lui, il est quand même bloqué là-dessus. en fait, il envisage toujours le pire dans toutes les situations ( genre, il y avait du vent hier soir et il imaginait que le bâtiment (type agricole) de son frère allait tomber :confused:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 pour moi c'est naturel comme questionnements... La peur des jumeaux, je l'ai aussi, mon mari trouve ca bizarre, il m'a dit de reprendre rdv avec ma psychologue si ca me travaille tant que ca :s
La maladie, le handicap, on ne peut pas d'empecher d'y penser... Il faut accepter que y a des choses qu'on ne peut pas controler, des "risques" qu'on peut prendre.
ma psy me dit justement que ce n'est pas "normal" d'envisager le pire et que notre façon de penser influençant la vie, plus on pense au pire, plus ça risque d'arriver. je ne partage pas totalement, mais il est vrai que plus on est négatif, plus on attire le négatif.

bref, moi qui ai peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à mon aîné, si en plus ils sont plusieurs, ou si il y a handicap, j'aurai forcément encore moins de temps.....

ça fait du bien de parler avec vous sans être jugé! :calin:

et toi, qu'est ce qui te fait penser à une grossesse gémellaire? tu y pensais aussi pour le crapouillot?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu la même crainte pour numéro 2 avec l'idée que le petit Grec est tellement chouette, tellement en bonne santé, tellement vif, j'ai peur de "rater" cette fois, que ce soit à cause de la grossesse (primo-infection au CMV) ou à cause de ma fatigue et du fait que je serai beaaaaaucoup moins disponible que pour le petit Grec...
Après on en rigole de plus en plus avec le paap, ça décomplexe et dédramatise...
On est heureux d'offrir une fratrie au petit Grec, et s'il a des séquelles ORL à cause du CMV, on se dit avec humour (pourri) qu'on connaît déjà pas mal la langue des signes grâce au petit Grec, ce sera plus facile.. :whistle:
Je suis d'accord avec toi que c'est hyper bizarre de penser comme ça mais bon je n'arrive pas à m'en empêcher..
En plus c'est sûr que s'il y a infection sans séquelle visible, je vais passer mon temps à comparer les deux à âge égal, même si je sais rationnellement que je ne devrais pas le faire..
plein de :calin::calin::calin:pour cette incertitude.
le CMV était ma hantise lors de ma première grossesse ( juste parce que j'avais vu un reportage...)j'espère de tout cœur que tout ira bien pour vous.
 

Vio59

Lactarium
@marion25 moi je pense plutot le contraire que ta psy... je trouve ca hyper bizarre de lancer volontairement une grossesse sans s'etre pose la question du handicap... On sait que c'est quelque chose qui peut arriver. Nous on y avait vraiment reflechi.
Ma fille n'est pas handicapee, mais elle est vraiment differente, et ca impacte enormement notre vie de famille. On ne peut pas aller au ski avec elle car elle ne tient pas le froid. On ne peut pas aller avec elle a des endroits avec du monde. Quand il y a d'autres enfants, il faut en permanence un adulte avec elle pour la rassurer... Et en meme temps, avoir un enfant qui demande autant, finalement, ca fait grandir interieurement (d'ailleurs c'est qui la maman du forum qui prend le plus de temps pour nous toutes? c'est pas un hasard je pense)...
Pour le coup, des jumeaux, je trouve que c'est different. C'est hyper galere les premiers 18 mois, et puis ensuite ca fait juste une plus grande famille...
Bonne reflexion :calin:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 merci pour cet échange.
en fait, je suis d'accord avec toi, c'est normal d'envisager les différentes possibilités d'une situation et d'anticiper un certain nombre de choses. ce qui me pose question, c'est de toujours imaginer le pire de toutes les situations et d'être ensuite bloqué sur ça. Je veux dire que ça me semble "normal" de se préparer ou d'envisager toutes les possibilités mais ensuite de faire la part des choses et de prendre du recul.
Globalement, quand je discute avec un certain nombre de personnes, j'ai l’impression qu'on se pose plus de questions que les autres.... enfin, bon, je crois que tout ça va vite être réglé car mon chéri a basculé dans "on est bien comme ça"
 
Haut