• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

madeinnature

Montée de lait
je suis allée voir la pédiatre la semaine dernière pour ma fille de 6 mois verdict 7k890.... Elle a pris 900g en un mois.. du coup la pediatre me dit de réduire les tétées car elle prend trop!!
cela me parait quand même bizarre que ma fille puisse être trop grosse alors qu'elle est au sein... mais bon effectivement elle est tout en haut de la courbe de poids!!!!et elle est a 5 tétées par jour dont une la nuit.
pour cela la pédiatre me dit d'arreter la tétée de la nuit et la remplacer par un biberon d'eau ce que je n'ai pas encore fait... et la journée si il fait chaud pas de seins mais de l'eau!!!!! elle a l'habitude des biberons car je retravaille et je tire mon lait mais de la a lui donner de l'eau dedans pas quand même...
qu'en pensez vous ?????
 

labrioche

Hyperlactation
non mais c'est dingue !
ces mededins incompétant !
une fois les bébés sont tropminces une fois ils sont trop gros !
dans le cas des "gros" bébé que ce soit au bib de LA ou au LM j'ai l'impression que certains doc vont presque parler de régime !
nos bébés n'ont que quelques moi purée laissons les manger à leur faim , selon leur envie ...
ils auront bien le temps surtout si se sont des filles de se poser des milliards de questions en ce qui concerne leur corps !!!

le poids que tu indiques à ta fille ne me choc pas du tout sachant que mon fils à 6 mois faisait plus de 9kgs !!!! ( alors que la ma brioche est une petite puce ..)
 

loulettes

Voie lactée
oulaaa!!! la mienne est obèse alors!
3 mois, 7,030 kg ... un petit kilo de moins que la tienne pour 3mois de moins ...
heureusement qu'on ne va pas chez ton pediatre elle serait au régime!!! lol

Mon, ainée de 3 ans demande encore un tétée la nuit, elle tétait régulièrement toute les 3 ou 4 heures jusqu'a 2 ans.
la tétée de nuit , les tétées tout court ne servent pas qu'a se nourrir, mais à se rassurer aussi, voir si maman est toujours la, faire un ti calin.
elle te dérange toi cette tétée de nuit?
ta fille est encore bien petite pour la sevrer de nuit bichou.

Ces pédiatres ils ont le don pour nous faire douter
si ta fille demande à teter c'est qu'elle en a besoin, un biberon d'eau ne la calmer pas du tout!

fais ce que ton toi te dit
 

Emmanuelle

Hyperlactation
7 kg pour ma 1ère fille au même âge ; )
Ta petite est une téteuse efficace comme la mienne l'était. Et le poids dépend de nombreux facteurs ; son poids de naissance, la corpulence de papa et maman, le facteur héréditaire (une tante ou une mamie qui était pareil au même âge ??), etc.
Ma 1ère fille est restée longtemps avec une bouille de bébé gavé (les grosses joues rondes à croquer ...) et maintenant qu'elle a 8 ans, on dirait une longue crevette toute fine.
Ecoute ton instinct de maman et bonnes tétées !!
 

madeinnature

Montée de lait
ah merci cela me rassure.... j'ai quand même eu un doute a un moment...... mais plus maintenant je vais donc m'ecouter et la laisser dire......c'est pas qu'elle est méchante la pediatre mais parfois elle fait des reflexions bizarres....:
tire son lait avec un tire lait electrique ah non!!!! manuel c'est mieux!!!!
vous reprenez le travail.... je vous donne les marques de lait en relais de l'allaitement?... euh non merci... bon je vous les note dans le carnet de santé quand même!!!
mais bon elle n'a pas que des défaut heureusement!!! lol
 

Ladybird

Colostrum
ma fille ainé faisait le même poids a 6 mois (et 66cm) maintenant 4 ans elle fait 13 kg... donc no stress ;)
(c'est la même doc qui te dira dans 2 mois, punaise elle ne prend pas assez il faut lui donner du LA ;) )
 

fannie

Hyperlactation
oui ces pédiatres!moi je ne lui demande rien concernant le sommeil et l'alimentation, je considère que c'est du domaine privé, et svt si je ne lui demande pas son avis, elle ne me le donne pas! sinon je fais oui oui bien sure je ferai ce que vous dite et j'en fais qu'à ma tête car c'est moi sa MAMAN et pas elle!

d'ailleurs, j'ai remarqué que plus le bébé grandit, et moins elle me donne de conseils, mon petit a 13 mois, tant mieux!
 

allreset

Lactarium
Tom pesait 9kg à 6 mois pour 71 cm et le pédiatre a trouvé cela normal, il est en effet très haut sur la courbe comme certains enfants.
Je crois que ton pédiatre est peu formé à l'allaitement, tu peux lui imprimer ceci :
http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...pendant-les-6-premiers-mois.html?q=croissance
Ton poupon est certainement potelé et tu dois te régaler à lui faire des bisous et des massages.
Profite!
je suis allée voir la pédiatre la semaine dernière pour ma fille de 6 mois verdict 7k890.... Elle a pris 900g en un mois.. du coup la pediatre me dit de réduire les tétées car elle prend trop!!
cela me parait quand même bizarre que ma fille puisse être trop grosse alors qu'elle est au sein... mais bon effectivement elle est tout en haut de la courbe de poids!!!!et elle est a 5 tétées par jour dont une la nuit.
pour cela la pédiatre me dit d'arreter la tétée de la nuit et la remplacer par un biberon d'eau ce que je n'ai pas encore fait... et la journée si il fait chaud pas de seins mais de l'eau!!!!! elle a l'habitude des biberons car je retravaille et je tire mon lait mais de la a lui donner de l'eau dedans pas quand même...
qu'en pensez vous ?????
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai eu droit aux meme reflexions de la part des animatrices a la PMI et puis ma tante... "ta fille sera obese a cause de toi"

c'est dur a entendre surtout quand c'est notre premier mais il faut se faire confiance

bon courage

p.s

je me demande combien de bebes ce medecin a mis au regime? c'est horrible
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pendant sa premiere pic de croissace ma fille a pris 600g en 1 semaine. poids de naissance 3,450kg et a 4mois 7kg(dont une baisse de poids entre temps)
 

MaXAm

Hyperlactation
J'ai eu droit à une refléxion du même style à la visite des 2 mois de mon fils :-( resultat, je ne suis jamais retournée voir ce médecin!! ;-) N'écoute que toi (surtout si ton bébé est en pleine santé) tu es la mieux placée pour savoir ce dont il a vraiment besoin!!
 

madeinnature

Montée de lait
oui bien je ne l'ecoute pas vraiment!! mais quand même merci des infos car elle m'a tout de même mis le doute pendant 2-3jours!!!
ma doudouce tête toujours autant voir plus en ce moment!!!!!! et surtout la nuit!!!!! ha si la pédiatre savait cela!!!! lol :p
 

thyo

Voie lactée
Moi aussi elle me dit ça !! 7kg410... à 3 mois !! C'est peut être 900gr en 1 mois qui lui a semble beaucoup. Mais 7kg et quelques à 6 mois, perso, ça me choque pas. C'est même d'après les courbes "officielles" moyenne inférieurs.
C'est le pédiatre du "docteur" Dukan ??????
 

céline42

Montée de lait
Moi ,mon bébé de 3 mois 1/2 pèse 7kg et prends entre 1kg et 1.5 kg par mois. Alors je trouve que ton bébé est parfaitement normal. Ma pédiatre a également essayé de me dire de réduire le nombre de tétées, je lui ai répondu que je ne pouvais pas ( problème d'engorgement) et que je n'avais pas envie de laisser pleurer mon bébé parce qu'il a faim.
Laisse dire et fais comme tu en a envie.
 
Haut