• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe très demandeur

Kikite95

Colostrum
Hello, maman d’un petit Marcel de un an allaité à la demande et diversifié depuis ses 6 mois. Je travaille depuis l’issu de mon congés parental de trois mois dans une maison d’assistantes maternelles ou je peux le voir grandir et évoluer. La nuit multiples réveils tétées manger et tétées conforts. Et endormissement au sein. Impossible mise à part si quelqu’un le berce dans une poussette de l’endormir autrement. Comment faire ? Est ce mal ? J’ai l’impression de ne pas lui rendre service en continuant ainsi, mais j’ai tellement ’ l’impression qu’il en a besoin pour s’apaiser et pour l’aider .. c’est un bebinou très actif et qui sollicite beaucoup. Des témoignages ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour ton parcours jusque là ! :)
Non il n'y a aucun "mal" à avoir des difficultés à endormir son bébé. Et le sein est un joker très efficace ! Si tu fréquentes beaucoup d'ass mat' tu as dû remarquer que les parents, les nounous, etc, regorgent d'imagination pour trouver des techniques plus ou moins loufoques pour endormir leur bébé, et sans honte (la poussette, la voiture même, faire trois fois le tour de la maison en écharpe, ... des trucs que j'ai entendus ! :lol: ). Le sommeil c'est compliqué, ça met longtemps à s'acquérir physiologiquement, en attendant la nature avait prévu un joker : l'allaitement (avec du lait plein d'hormones de sommeil). Tu lui rends service en l'aidant à s'endormir facilement, il acquierera plus tard la capacité à s'endormir lui-même. :)

En attendant courage car ce n'est pas toujours facile ! :)
 

Kikite95

Colostrum
Depuis la grossesse notre couple est compliqué , on pense même à se séparer et ça me fait peur je me dis que même une garde complète pour moi les nuits m’angoisse chez le papa.... oui j’ai décidé de continuer jusqu’à ce qu’il y arrive. J’en ai marre qu’on me dise que ce soir des caprices, le sommeil c’est super important pour bebe et c’est le seul moyen qui fonctionne pour ses dodos. « Laisse le pleurer, essaye la méthode 5,10,15 (un désastre) » je n’y croit pas 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
« Laisse le pleurer, essaye la méthode 5,10,15 (un désastre) » je n’y croit pas 😅
Tu as bien raison ! En plus diverses études neuroscientifiques montrent que c'est plutôt néfaste pour le bébé à long terme, alors que répondre au besoin de contact et de réconfort va plutôt aider son cerveau à maturer. :) Donc continue comme tu le fais, tu es super ! :)
 
Bonjour,

Beaucoup de bébés tête la nuit, et se réveille plusieurs fois. Les bébés allaités peuvent encore plus besoin de leur mère et du sein pour s'endormir.

Comme vous travailler la journée, et n'êtes donc pas disponible que pour lui, peut être a t il aussi besoin de compenser, en tétant plus pour avoir assez de lait pour bien grandir et avoir sa maman rien que pour lui...?

Pour le couple, peut être essayer de s'aider et se faire aider avant que la situation n'empire encore. Disons que si vous êtes tous les deux d'accord peut être aller voir un conseil conjugal ou un psy. Ou si l'un n'est pas d'accord, y aller seule. En tout cas ne pas attendre que l'un ou l'autre ne veuille plus faire aucun effort....
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis la grossesse notre couple est compliqué , on pense même à se séparer et ça me fait peur je me dis que même une garde complète pour moi les nuits m’angoisse chez le papa.... oui j’ai décidé de continuer jusqu’à ce qu’il y arrive. J’en ai marre qu’on me dise que ce soir des caprices, le sommeil c’est super important pour bebe et c’est le seul moyen qui fonctionne pour ses dodos. « Laisse le pleurer, essaye la méthode 5,10,15 (un désastre) » je n’y croit pas 😅
Tu fais tout bien c'est juste notre société qui a du mal à concevoir cet accompagnement de l'enfant.
Mais c'est difficile parfois de se confronter à ce regard extérieur !
Vous aviez déjà des gros soucis de couple avant ? Papa est d'accord avec cet accompagnement ?
Si je te demande ça c'est parce que les premiers mois de vie de bébé peuvent mettre beaucoup beaucoup de bazar dans le couple... Mais le temps peut permettre à chacun de retrouver sa place dans cette nouvelle configuration de la famille.
La fatigue, les hormones, le changement de mode de vie peuvent être très éprouvants (Tant pour la maman que le papa!).
Clairement on ne se serait pas laissé du temps avec mon conjoint on se serait séparés avant les 1 an de notre fils.
Maintenant ça va bien mieux.
Plein de courage et n'oublie pas que ton coeur de maman ne se trompe pas !
 

Kikite95

Colostrum
Bonjour,

Beaucoup de bébés tête la nuit, et se réveille plusieurs fois. Les bébés allaités peuvent encore plus besoin de leur mère et du sein pour s'endormir.

Comme vous travailler la journée, et n'êtes donc pas disponible que pour lui, peut être a t il aussi besoin de compenser, en tétant plus pour avoir assez de lait pour bien grandir et avoir sa maman rien que pour lui...?

Pour le couple, peut être essayer de s'aider et se faire aider avant que la situation n'empire encore. Disons que si vous êtes tous les deux d'accord peut être aller voir un conseil conjugal ou un psy. Ou si l'un n'est pas d'accord, y aller seule. En tout cas ne pas attendre que l'un ou l'autre ne veuille plus faire aucun effort....
Il est avec moi toute la journée au travail, je suis ass mat en structure :) j’ai justement peur qu’il ressente l’angoisse que j’ai par rapport à la situation d’où son besoin intensif la nuit
 
Haut