Moi aussi quand mon fils dormait avec nous petit, je ne dormais pas, j’etais trop aux aguets, au moindre bruit je sursautais, j’etais toujours à vérifier qu’il dormait bien si il dormait plus de 2h alors forcément je le réveillais... la galère ! Puis petit à petit j’ai lâché prise, sa respiration était moins bruyante et je n’avais plus peur de prendre la place dont j’avais besoin. En fait ce qu’on a fait pendant très longtemps, c’est qu’on avait installé 2grands lits dans la chambre, comme ça j’endormais mon fils sur un lit et je rejoignais mon homme dans l’autre après, puis au premier réveils je restais avec mon fils.
Pour ce qui est de la vie au couple au début c’est pas facile entre la fatigue, bébé qui se réveille beaucoup et les douleurs... ici dormir avec notre fils nous a jamais empêché de rester proche, quand il dort on s’eclipse et on peut passer une soirée tranquille tous les 2. Après chaque famille fait ce qu’il lui plait!
En tout cas je n’ai absolument pas honte de dire que notre fils dort toujours avec nous à 4 ans et qu’il s’est réveillé pendant très longtemps la nuit et encore maintenant parfois.
En fait si leur bébé dort pas la nuit ou ne fait pas tel ou telle chose pour son âge, les mamans se sentent coupables et donc n’en parle pas pour ne pas être encore plus jugées !
Souvent on m’a dit que j’etais esclave, que je me laissais faire, qu’il allait me bouffer... et bien je peux t’assurer qu’aujourd’hui c’est un petit garçon heureux, bien dans sa peau, dégourdi que je ne regrette absolument pas d’avoir répondu à ses besoins!
Pour exemple, j’ai 2petites nièces que leurs parents ont laissé pleurer, jamais écouté... résultat la grande de 5ans est une très grande angoissée qui se fait régulièrement des panaris tellement elle mange ses doigts... et la petite de presque 4 ans on ne l’entend pas car elle passe son temps entre la télé, la tablette et le téléphone. Pourtant elle « faisaient leurs nuits tout de suite » maintenant à 23h30 elles sont en train de faire la java!
Donc si j’ai à choisir je préfère galéré pendant 3ans que pendant 10 !