• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe s'arc-boute

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un petit post sans gravité. J'ai constaté que mon bebe de 9 mois avait tendance à s'arc-bouter très fort lorsque je lui donne la tetee, cad qu'avec sa main libre, en madonne ou allonge, il s'appuie très fortement sur mon sternum ou au dessus en poussant et en s'arc-boutant (le corps en arc avec la tete rentrée). Non pas que cela me gêne (hormis quand c'est vraiment sur le sternum) mais ca m'intrigue. Cela l'aide t-il a mieux teter? Est-ce un réflexe? Parfois il pousse vraiment comme un damné avec son petit bras c'est marrant mais ca doit etre fatigant et pas très relaxant pour lui. Il fait ca même la nuit quand il dort à moitié. Avez vous constate le même phénomène? (Je n'ai pas ce souvenir avec le numero 2). Sauriez vous l'expliquer? Merci.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici cest pas exactement comme tu le décris mais il a tendance quand je suis sur le canapé' à pousser avec ses pieds sur le canapé. Du coup il se retrouve avec les fesses en l'air, le bras comme tu dis (posé sur moi) et la tete au sein. Si je le tiens pas il tombe. J'y prête pas grande attention mais c'est vrai que c'est étrange. Je me demandais si cetait pas une gêne qu'il avait et peut être allee voir l'ostéopathe
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ont pas 8/9 mois ces bb et une phase de grande découverte desur capacités de leur corps ? (4 pattes marche assis ....)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le mien a 10 mois aujourd'hui tiens ! Il est tous les jours en apprentissage, il évolue super vite
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'interprete ca comme un signe de bien-etre. A 6 mois ici on a un bb qui se retourne ventre/dos en tetant...

En fait ca m'interpelle car je me souviens clairement petite que lorsque le repas était servi apres une longue attente et la faim au ventre, les premières bouchées me faisaient chantonner et danser sur ma chaise. C'était suivi invariablement d'un "on ne chante pas à table stp, et ne t'agite pas, on dansera apres."

Oui mais c'était tellement bon de manger !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui jedemande ça parce que noeunoeuf eSt aussi pas mal dans cette phase depuis qu'il se met assis. Il a une grande volonté de se mettre debout donc tout est occasion de faire du sport et il a en plus très mal aux dents .
Donc ici c'est tt express et sportive ou pas de tt du tout ! .... ca va passer ....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'interprete ca comme un signe de bien-etre. A 6 mois ici on a un bb qui se retourne ventre/dos en tetant...

En fait ca m'interpelle car je me souviens clairement petite que lorsque le repas était servi apres une longue attente et la faim au ventre, les premières bouchées me faisaient chantonner et danser sur ma chaise. C'était suivi invariablement d'un "on ne chante pas à table stp, et ne t'agite pas, on dansera apres."

Oui mais c'était tellement bon de manger !
Ta fille est une petite beauté @Radada :)
 

choupette

Voie lactée
Pareil avec mon fils (10 mois dans 2 jours, on a des jumeaux @gamazoe !!!!) il s'arc-boute, lève les fesses et tout, mais heureusement pas toutes les fois! Je sais pas vous mais moi les tétés sont express, c'est que pour les endormissements que je retrouve les tétés câlins ...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, nos bébés grandissent. Peut-être que c'est une première phase pré-ado du type je t'aime moi non plus;). Tant qu'il tete...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu remarqué qu'il s'arc boutait aussi en situation de portage ?
A-t-il tendance à tourner la tête toujours du même côté ? à se jeter en arrière ?
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon Sylvie j'étais sûre de t'avoir répondu! Oui en effet il s'arc-boute en portage a tel point qu'il a failli finir par terre il y a quelques jours. Il m'a fait une belle frayeur! Et quand on est assis dans le RER, il se met carrément en mode tete en bas. Par contre je n'ai pas remarqué qu'il tournait la tête toujours du même côté. Penses-tu à quelque chose de spécifique? Merci!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas je ne reconnais aucun symptômes. Dans mon cas on est plus sur de la découverte de nouvelles sensations je pense. Ca a l'air vraiment dur ce syndrome, je ne connaissais pas. Merci en tout cas pour ton retour.
 
Haut