• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bebe refuse sein et bouts de sein

lael0216

Montée de lait
Que ce forum est la pour nous aider , quand jarriverais a lallaiter je viendrais a mon tour aider les autres mamans qui auront eu le meme probleme , cest tellement important pour nous et pour bebe ,

(Du coup au vu de ses problemes de santé il va etre hospitalisé a Necker partir de lundi donc je pense que je vais pas trop lembeter pendant la duree de lhopital mais juste le porter contre moi et lui donner mon lait bien sur , puis quand il se remettra de son operation je reprendrais le DAL au doigt et les tentatives de mise au sein,
Deja quils sont pas tres doux je veux pas lui en rajouter, rien que avant hier on a passé juste l'IRM et prise de sang et ca la mis dans un etat de nervosité et de grande fatigue que je navai jamais vu avant , dans ce srrvice de lhopital ils ne sont pas tres"amis des bebes" il y a surtout des enfants plus grand mais peu de bebe, rien que pour la prise de sang quand on lui fait a lhopital de Poissy ils etaient tres doux et ont tout fait pour quil nait pas mal et quil soit tout calme en lentourant de leur bras et en chantant une chanson, mais la Rieen a voir les infirmieres etaient 3 mais elles me disaient de lui donner du sucre avec une pipette pour le calmer le pauvre il pleurait bcp javais vraiment énvie de pleurer de voir comme il souffrait , et pour lIRM un 'monsieur' est venu lemballer avec une bande autour dune table sans Aucune douceur aucun tact , il pleurait comme pas possible jessayais de le rassurer comme je pouvais ca ma dechirer le coeur,
pourtant cest un hopital tres connu et tres reputé je suis vraiment decue et japrehende la semaine quon va passer ..en plus les infirmieres sont tres froides , on a passé juste une nuit pour les examens pedicaux pré operatoires et elles mont dit a 8h du matin obligation pour moi de replier le canapé lit cest la Règle alors qu"avec un bebe on ne dort pas pendant la nuit! les infirmieres
,mais bref cest Hors sujet mais bon ca fait parti des traumatismes supplementaires infligés a bebe qui vont rajouter des difficultés a lallaitement, ) (ma petite parenthese ), je vous redonnerai des nouvelles de mon avancee dans cet allaitement par la suite !
Merci beaucoup en tout cas
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à tous les deux !!!

C'est vrai que en milieu hospitalier le côté humain est ce qu'il y a de plus important mais il est souvent oublié au profit des protocoles de plus en plus rapides.
Rendement oblige...
C'est vraiment dommage.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a des soucis de santé? Je n'avais pas compris du tout. J'espère que tout rentrera vite en ordre.
Bon courage, c'est pas simple de voir son bébé souffrir et si petit en plus.
 

biologie27

Voie lactée
Que ce forum est la pour nous aider , quand jarriverais a lallaiter je viendrais a mon tour aider les autres mamans qui auront eu le meme probleme , cest tellement important pour nous et pour bebe ,

(Du coup au vu de ses problemes de santé il va etre hospitalisé a Necker partir de lundi donc je pense que je vais pas trop lembeter pendant la duree de lhopital mais juste le porter contre moi et lui donner mon lait bien sur , puis quand il se remettra de son operation je reprendrais le DAL au doigt et les tentatives de mise au sein,
Deja quils sont pas tres doux je veux pas lui en rajouter, rien que avant hier on a passé juste l'IRM et prise de sang et ca la mis dans un etat de nervosité et de grande fatigue que je navai jamais vu avant , dans ce srrvice de lhopital ils ne sont pas tres"amis des bebes" il y a surtout des enfants plus grand mais peu de bebe, rien que pour la prise de sang quand on lui fait a lhopital de Poissy ils etaient tres doux et ont tout fait pour quil nait pas mal et quil soit tout calme en lentourant de leur bras et en chantant une chanson, mais la Rieen a voir les infirmieres etaient 3 mais elles me disaient de lui donner du sucre avec une pipette pour le calmer le pauvre il pleurait bcp javais vraiment énvie de pleurer de voir comme il souffrait , et pour lIRM un 'monsieur' est venu lemballer avec une bande autour dune table sans Aucune douceur aucun tact , il pleurait comme pas possible jessayais de le rassurer comme je pouvais ca ma dechirer le coeur,
pourtant cest un hopital tres connu et tres reputé je suis vraiment decue et japrehende la semaine quon va passer ..en plus les infirmieres sont tres froides , on a passé juste une nuit pour les examens pedicaux pré operatoires et elles mont dit a 8h du matin obligation pour moi de replier le canapé lit cest la Règle alors qu"avec un bebe on ne dort pas pendant la nuit! les infirmieres
,mais bref cest Hors sujet mais bon ca fait parti des traumatismes supplementaires infligés a bebe qui vont rajouter des difficultés a lallaitement, ) (ma petite parenthese ), je vous redonnerai des nouvelles de mon avancee dans cet allaitement par la suite !
Merci beaucoup en tout cas
J'espère que tous ira bien pour vous deux soyez courageuse, c pas facile de voir ton petit comme ça. Je souhaite qu il grandira en pleine santé et qu'il tète sa maman.bon courage
 

lael0216

Montée de lait
Merci a vous pour vos messages !
Oui mon bebe a un probleme de santé mais on est suivi par une pediatre et ca naffecte pas sa capacité a téter ,
Du coup son operation est annulee pour linstant car les ànesthesistes doivent lui refaire des examens complementaires
Donc en attendant ca me laisse le temps de continuer les mises au sein

Je voulais vous dire que hier soir pour la premiere fois il a enfin pris le bout de sein , en insistant et en lui donnant le lait avec le doigt plusieurs fois dans la journee il la enfin pris!
je sais que le BDS cest embetant mais rien que le fait quil tete au sein directement ca ma donner tellement de baume au coeur je lai meme pris en photo au cas ou il decide de ne plus le teter pour me redonner courage en revoyant la photo lol
Jai reessayé aujourdhui il a retété mais cetait apres le biberon donc il avait plus tres faim
Cest une sensation extraordinaire de nourir son bebe directement avec son propre sein jen ai etr emue et reboostee!
Du coup La prochaine etape va etre quil ne se nourrisse que avec le sein au BDS ,
Puis ensuite lui enlever progressivement le BDS? Vous pensez que cest difficile?

Et aussi je voulais vous dire qur depuis que jai recu ma brassiere tire lait mains libre medela jarrive enfin a faire les 8 a 9 fois par jour , mais ma lactation na pas augmenté, le probleme cest peut etre parce que je ne tire pas la nuit?
car trop fatiguee donc la je vais donc essayer de dormir tous les apres midi pour pouvoir faire le tirelait la nuit (avant je ne dormais pas la journe )

Svp Connaissez vous une maman qui ne nourrit son bebe que avec le BDS et qui a pas eu de probleme de lactation? Puis qui a reussi a lui énlever?
Je suis desolee ca fait bcp de questions
Merci encore
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis très contente pour toi que ça avance!!

Je me permets juste de faire signe à @SEmilie qui a allaité avec des bouts de seins!

Bon courage à toi pour la suite :)
 

lael0216

Montée de lait
Merci a toi pour tes ebcouragements!
Malheureusement bebe ne veut plus teter avec BDS il lavait fait 2fois et je metais rejouis trop vite lol je vais continuer a lui donner avec DAL au doigt en esperant quil se redecide a teter avec BDS

Pour la lactation je fais les 8 fois par jours mais ma lactation na pas augmenté et ne couvre pas les besoins du bb je dois reussir a faire le tire lait bxp plus souvent cest un vrai defi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tu puisses tirer 8 fois par jour.
Je ne me souviens plus si tu utilisais les bouts de sein en raison de douleurs ou parce que ton bébé n'arrivait pas à prendre le sein.
 

lael0216

Montée de lait
Merci @SEmilie jutilize BDS car il refuse le sein enfait il avait tete avant hier 2 fois le BDS et la il ne veut pplus
Toi tu avais allaité avec BDS pour la douleur?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie jutilize BDS car il refuse le sein enfait il avait tete avant hier 2 fois le BDS et la il ne veut pplus
Toi tu avais allaité avec BDS pour la douleur?
oui à 12 mois je me suis rendue compte qu'elle avait un frein de lèvre et que c'était la cause des douleurs insupportables
 

lael0216

Montée de lait
Ah bon daccord donc tu las allaité uniquement avec BDS jusqua 12mois ? jai lu que ca faisait baisser la lactation donc tu utilisais un tire lait?
Vraiment je comprend pas pourquoi bebe refuse de teter nouveau le bds il accepte de lavoir dans la bouche un peu mais ca lenerve et il le rejette pourtant il y a plein de lait qui vient dedans, je sais pas si je dois insister meme sil est enervé ou pas , mon mari me dit que si jinsiste pas je vais pas y arriver, mais si jinsiste alors quil est enervé il risque de le refuser completement et jaurai plu aucune chance?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allaité jusqu'à 30 mois (+ quelques tétées espacées) avec les bout de sein. C'est pas l'idéal mais on n'a pas pu faire autrement.
Avec bout de sein il ne veut plus téter ok. Mais sans bout de sein, tu as essayé de nouveau? ça donne quoi?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé avec la prise en sandwich? Tu donne à ton sein la forme de sa bouche en pinçant un peu le sein et tu vises le palais de ton bébé quand il ouvre la bouche.
 

lael0216

Montée de lait
Ah daccord tu as ete courageuse! Est ce que tu devais utiliser un tire lait pour stimuler la lactation? Ou bien tu avais quand meme assez de lait malgré les bds?

Oui cest exactement comme ca que jai fait et que bebe avait donc tete javais pincé mon sein avec bds parrallelle a sa petite bouche et hop je lui mettais direct vers son palais, maintenant que je le fais ca lenerve
Oui je continue dessayer sans bds aussi mais il na rien a attrapé car jai les mamelons trop plats je crois, la conseillere en lactation quand elle a vu mon mamelon elle ma tout de suite dit de faire avec les bds.. elle ma donner une petite ventouse pour faire ressortir le bout du mamelon mais ca donne rien, jai essayer aussi de lui donner le sein apres quelques minutes de tire lait ca donne rien non plus, on a meme essayer plusieurs fois avec moi qui lui ouvre la bouche et mon mari qui me pince le sein et lui met dans sa bouche lol mais ca na rien donner cest pour ca que je mattarde sur les bds jai limpression que cest ma seule issue
 

lael0216

Montée de lait
Salut a toutes cest avec plaisir que je vous annonce la Bonne nouvelle que bebe a enfin reussi a teter au sein directement sans bouts de sein cetait la il y a 20min a peine, jai ete tellement contente dieu soit loué je voulais vous lannoncer et vous remercier encore pour votre precieu soutien
Cela faisait quelque jours quil tetait avec bout de seins apres 2mois de refus total
et jai essayè avec un DAL medela en pincant le sein et en envoyant un peu de lait avec le DAL il sest mi a teter je suis tellment fiere de lui ca na pad ete facile pour lui aussi
Je crois que de ce que jai retenu une des Clef pour reussir cest de lacher prise; faire les efforts necessaires mais en douceur sans jamais forcer en faisant sentir au bebe quon est contente quil y arrive ou non on est detendue,
Il mavait fallu 1mois entier pour 'accepter' le simple fait de lui donner le biberon puis le fait quil ait des complement de LA car ma lactation eetait insuffisante cetait hyper dur puis quand jai commencé a accepter et lacher prise tout a commencé a sarranger petit a petit
Jai éncore un peu de chemin a faire pour arriver a une bonne lactation et pour lallaiter sereinement , mais rien que le fait quil ait teter juste la cest une immense victoire
Bon courage aux mamans qui passent par la et surtout nabandonnez pas !
 

lael0216

Montée de lait
Merci beaucoup :) oui je suis super contente ,au reveil ce matin il na pas reussi a le teter sans le DAL mais sil y est arrivé la nuit avec Dal ca doit etre une histoire d habitude je pense que je vais retenter plusieurs fois tranquillement, tant quil tete au Bds je lui laisse le temps petit a petit, cetait pareil pour le Bds la premiere fois quil avait reussi a teter apres il ny arrivais plus mais en le remettant de temps en temps quand il etait calme il a fini par y arriver et sy habituer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je découvre tes messages, Lael0216 et je suis très émue de lire ton courage, ta détermination et ta persévérance !
Ton petit a une chance énorme de t'avoir comme maman !!!
Bravo à tous les deux !
 
Haut