• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe refuse lait congelé

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
J'ai un maxi stock de lait congelé... sauf que mon fils semble un peu le bouder. Il boit un peu mais ça a l air compliqué.. alors que le lait frais il se le descend sans problème au biberon et en redemanderait encore..
Alors voila:
- y a t il des techniques poir faire boire du lait déjà congelé à un bébé qui semble pas trop aimer ça....
- si je donne du frais... sur le site de medela ils disent 48h au frigo... d'autres sources parlent plutôt de 7 jours... je voulais donner du lait de max 3-4 jours au frigo: on est d'accord qu'il n y a pas de risque pour le bébé? La crèche recommandé frais de 24h... c'est chaud pour tenir le rythme peut être et surtout je vois pas ce que je fais du lait tiré le vendredi dans ce cas et aimerais le donner le lundi!

J'avais déjà fait ça avec ma fille mais franchement elle buvait le congelé ...

Je veux bien vos avis et retours d expérience
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la conservation du lait, il y a plusieurs « références » et cela dépend un peu du frigo, de la zone où tu le mets ( la température est différente) , mais 3-4 jours c’est tout à fait possible si on fait attention (cf tableau):

Je réponds maintenant par rapport à ton bb qui boude le lait décongelé mais pas le lait fraîchement tiré: ça me fait penser à du lait qui change de goût à cause des lipases - je te rassure, pas de risque pour ton bb, c’est juste que certains bb n’apprécient pas le goût:

Le mien « lipase » vraiment fort et vite, ma puce le refusait complètement. Il fallait absolument que je le fasse chauffer juste après tirage. Mais j’ai perdu tout mon stock car j’ai tout jeté en pleurant de rage… Ne jette PAS tout ton stock ( ne fais pas comme moi!!!) , ton bb semble quand même l’accepter en petite quantité, c’est toujours ça .
Je crois qu’une maman avait « sauvé » son stock lipasé en cuisinant le lait décongelé ( pour le pasteuriser) et en faisant ensuite des flans aromatisés avec ( pour masquer le goût), la personne qui gardait bb a pu donner à la petite cuillère le flan à partir de 4 mois ( je n’ai pas testé, j’avais déjà jeté mon stock avant de connaître l’astuce) … J’imagine qu’on peut masquer le goût de d’autres façons, à essayer ( donc ne pas jeter!!!)
D’autres utilisent le lait refusé pour le bain et les soins de la peau.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’imagine qu’on peut masquer le goût de d’autres façons, à essayer ( donc ne pas jeter!!!)
D’autres utilisent le lait refusé pour le bain et les soins de la peau.
Des flans avec de l'agar agar,
Ou utilisé dans la cuisine, dans les gâteaux, les crêpes (personne ne remarque 😉)
Pratique au moment de la diversification !
 

MLGH89

Période de pointe
Je vais essayé de retenter de lui en donner. Je dois venir l'allaiter sur place vers 13h mzis j'ai quand lrle prévu 60 ml de lait décongelé si jamais je tarde un peu ou qu'il a faim plus tôt . J'ai pris un que j'ai congelé direct après tirage. Contrairement aux précédent restés au frigo...
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayé de retenter de lui en donner. Je dois venir l'allaiter sur place vers 13h mzis j'ai quand lrle prévu 60 ml de lait décongelé si jamais je tarde un peu ou qu'il a faim plus tôt . J'ai pris un que j'ai congelé direct après tirage. Contrairement aux précédent restés au frigo...
Ca vaut le coup d’essayer , en effet 🙂 🤞
 

MLGH89

Période de pointe
Alors expérience reprise...
Mes bébé me manquent. J'ai la chance de pouvoir l'allaiter à 13h. Enfin j'essaie. Avec le boulot c'est chaud. Mais c'était émouvant.
Le rythme est compliqué avec le boulot.
J'ai retenté du lait congelé . Du lait plus récent que j'ai mis direct au congélateur . Contrairement à l'ancien que je pouvais laisser la journée au frigo. Et il l a bu en entier!
Alors.la.je vais retenter un sachet de lait ancien. Je vais voir si ça passe. Si ça passe je pourrai donner we gros biberon de lait décongelé ça me permettra de mieux gérer le stock sur la durée.
 
Haut