• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe refuse lait autrement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
gamazoe, je sors complétement de la discussion sur le sevrage pour te soumettre une idée que j'ai comme ça pour te soulager.
Si j'ai bien compris tu souffres de ne pas passer assez de temps avec tes enfants et ton mari et de ne pas avoir assez de temps pour toi? Penses tu qu'il est envisageable de vous réunir et de définir ensemble vos priorités? Que voudrais faire les enfants avec toi? Aller au cinéma, à la piscine, juste rester à la maison et lire des livres... Toi que voudrais tu pour toi? Dormir, coiffeur, spa, resto avec des copines. Ton mari, que voudrait-il? Sortir en amoureux, en famille?
Définir des tours de garde avec ton mari pour te libérer 2 h une ou plusieurs fois par semaine pour que tu puisses te consacrer à tes 2 ainés et à toi aussi (il ne faut pas s'oublier non plus). Et se faire aider par une personne de confiance pour garder le bébé quand le papa ne peux pas. J'ai compris que ton bébé ne boit pas de lait autrement qu'au sein donc 2 ou 3h de garde par ci par là ne devraient pas poser de problème de ce côté. Envisagerais-tu cette possibilité? de le laisser quelques heures à quelqu'un. Ou peut-être même envisager une garde régulière (crèche, MAMA, nounou) quelques heures par jour ou semaine pour que tu puisses souffler et retrouver les tiens.
Voilà c'est une idée que je lance comme ça. Mais je sais que quand on a la tête dans le guidon on n' a pas forcément l'envie de laisser son bébé même quelques heures.
 
Haut