• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui pousse et devient tout rouge/constipation/ Ref

Flochetteable

Colostrum
Bonjour a tous,

Ma fille a 5 semaines.
Les premiers jours de sa naissance ce sont passés comme sur des roulettes.. mise en place de l allaitement au top et selles liquides et jaunes or apres chasue tétée environ.
Apres environs 10jours, elle a commencé à se mettre a pousser en devenant toute rouge afin d ecacuer gaz et selles mais sans succès.. les selles devenant de plus en plus rare, son ventre tout gonflé, peu de gaz et bcp de signes d inconfort de sa part (toute rouge plus pleur plus se tortille).. j ai pensé aux selles rares des bb allaités mais elle est tellement inconfortable .. selon moi ce n est pas ca. De plus, apres 48h sans selles je lui met un suppo de glycérine et la elle lache tout donc ce n est pas de la constipation non plus.. suite a cela nous avons consulté un ostéopathe et j ai supprimé le fer tardyferon et la miracle 2-3 jours plus tars on est remonté a 3/4 selles par jour meme si elle continuait un peu a pousser.. apres plus ou moins 10 -15 jours plus tard, rebelote, plus de selles plus de gaz, les rares selles sont tres liquides voir mousseuses mais bien oranges.. je suspecte donc peut etre un ref vu qu effectivement je dois tirer mon lait de debut de tétée et j ai remarqué qd j exprime manuellement que des jets jaillissent mais elle n a pas l air du tout dérangee au sein.. je donne donc un sein a la fois afin qu elle prenne bien la fin de tetee et donc le lait gras.. cependant pas d amélioration.. 😩 en faisant des recherches je suis tombee sur le terme dyschesie.. manque de coordination entre volonté de défécation et ouverture des sphincters.. ca m semblait bien correspondre a son cas...mais que faire??? 😕 si quelqu un s esr deja retrouvé dans le cas??
D avance merci pour votre aide car ca m inquiete et elle a l air de souffrir .. ca me fend le coeur 😩
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que tu n'as pas eu de réponse @Flochetteable :(
Quelles nouvelles ?

Pour les douleurs de ventre la nuit et réussir à me reposer, je m'allongeais sur le dos, calée de chaque côté par de gros oreillers, et je mettais ma fille en travers de moi, son corps perpendiculaire au mien, de façon à ce que ses genoux reposent sur le matelas, son ventre contre mon flanc, et elle qui tetait tête vers le bas. Ainsi je pouvais nous bercer toutes les deux pour masser son ventre avec mon flanc, et les tétées en mouvements se passaient toujours mieux.
Aussi dès que je la voyais pousser je me levais et allais l'installer en position physiologique au-dessus du lavabo pour l'aider à expulser, ça marchait super bien et la nuit était plus tranquille une fois ce moment passé.

Courage courage à toi, tu es une guerrière, une maman formidable :calin:
 

Flochetteable

Colostrum
Merci bcp pour ta réponse et tes conseils 😊
Je suis contente car les tétées se passent bcp mieux!! Elle était aussi en plein pic de croissance.. je pense que ca jouait bcp !!! Par contre, les selles se font tjs très rares et s espacent encore... je fais de temps en temps la position physio au dessus du lavabo et parfois ca fonctionne oui.. tu restes longtemps qd tu le fais? Pcq c est vrai que je dois rester max 5min...
Pour le moment elle sort bcp de gaz qui sentent fort!! J ai un rdv chez une gastro pédiatre mercredi pcq ca m tracasse qd mm... je vous tiendrais au courant 😊
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils la position physio marchait dans les 10 secondes c'était assez bluffant. Quand j'observais les bons moments bien sûr.
Pour ma fille c'était plus difficile, je restais plus longtemps et il fallait vraiment que ce soit exactement le bon moment et que je ne traine pas quand j'observais le bon moment.
Et ça pouvait durer un peu plus de 5 minutes ou mais pas beaucoup j'abandonnais si ça durait. C'est long 5 minutes déjà :)
 
Haut