• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui ne dort pas

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une amie qui a également envoyé le papa. Ca a bien fonctionné avec le premier enfant (mais pas dès la première nuit ! il a fallu que le papa persévère quelques nuits), mais pas pour le second. Ca dépend des enfants.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est moi qui me léve la nuit depuis le début. Du coup quant papa y va ben ca ne fonctionne pas, elle se réveille encore plus alors soit elle veut jouer soit elle s'énerve et pleure parce qu'elle veut maman
Ah oui, comme moi...
Nous avons décidé de cododoter, le soir papa la pose dans son lit et nous avons l'espoir qu'un jour elle va rester toute la nuit dans son lit mais pour l'instant elle a encore besoin de moi pour dormir donc je la laisse. Je t'avoue que je ne suis pas entièrement convaincue mais on a essayé de la laisser avec papa donc pleurer et j'ai fini en pleurs moi aussi et j'ai essayé dème lever la nuit, lui donner à teter et la reposer dans son lit mais du coup je dormais presque pas de toute la nuit.

Je trouve cette situation compliquée,même si les autres filles ici nous rassurent pour nous dire que c'est normal à 9 mois, j'avoue que je ne pensais pas qu'à cet âge là il y aurait des réveils aussi fréquents et avec la rentrée qui approche je sens déjà la fatigue mais bon c'est comme ça. Ce que nous avons fait c'était nous demander ce qui était notre priorité: qu'elle dorme ou qu'elle soit dans son lit? (il s'avère que le papa est plus pour le cododo que moi) et puis on veut dormir nous aussi.
J'ai peur de faire le mauvais choix mais on ne le saura que dans quelques mois voire années.
Tout ça pour dire 1. Je te comprends tout à fait et ma fille qui a le même âge que la tienne est exactement dans la même situation 2. Parle avec le papa et voyez ce qui est votre priorité (qui peut être l'autonomie de votre fille, c'est votre fille c'est votre choix) et jusqu'où vous vous sentez capables d'aller ou au contraire ce que vous ne pouvez pas faire.

Bon courage et tiens nous au courant (ça m'intéresse surtout du fait qu'on est dans la même situation)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
trop chaud aussi, la puce se frotte les yeux, est comme un zombie mais dès que je commence à essayer de la faire dormir elle s'active...
par contre la nuit ça va mieux depuis qu'on cododote