• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui ne dort pas

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans!
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont comme Moi des bébés qui ne dorment pas.

Je vous explique, ma fille a 9mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits. Elle s'endort à 20h se réveille à 23h/00h et se réveille de nouveau à 4h puis à 7h.
Dans la journée elle dort tres peu, à peine 1h le matin et pareil l'après midi.

J'ai tout essayer pour qu'elle dorme plus mais rien n'y fait. J'aurai besoin de vos témoignages svp

Laaura

Lactarium
Bonjour @ingrid045 ! Le rythme de ton bebe ne me choque pas.. ma puce n'a jamais etais une grande dormeuse. A 9 mois elle faisait une sieste de 45mn MAX le matin. Une sieste de 30/45 mn l'aprem ( et encore parfois pas du tout de sieste ) et s'endormais le soir vers 22h30/23h... et se reveil toute les 2heures max pour teter

La a 19 mois, elle ne fais qu'une seule sieste par jours d1h max ( et encore des jours sans sieste .. )
Et le soir tjr reveil tt les 2heures en general ..

Si ton bebe etais fatiguee il te le ferais comprendre ..
En tout cas ne t'inquiete pas il n'y a a mon sens rien d'anormal !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai justement le même problème en ce moment, j'ai même ouvert une discussion pour en parler!!
C'est même pas qu'elle n'a pas sommeil c'est qu'elle n'a pas envie de dormir, très galère
Courage!! Je sais pas trop quoi te dire je cherche moi même quoi faire

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ce rythme ne me choque pas du tout moi non plus à cet âge ! En voyant le titre, je pensais que ta petite avait encore des phases où elle restait éveillée longtemps en pleine nuit. Là elle se réveille, mais se rendort ensuite relativement rapidement, avec une tétée, par exemple ?

Ta fille enchaîne tout de même 5 heures de sommeil en milieu de nuit, si je comprends bien. C'est pas mal du tout ! Nounours a un rythme assez similaire depuis peu (mais pas toutes les nuits !!). Ici on se contente de l'accompagner (je donne la tétée à chaque réveil) au fil des mois, car les choses s'améliorent d'elles-mêmes de mois en mois, naturellement. Bien sûr, c'est parfois très fatiguant...

Ce qui t'inquiète, c'est que ta fille n'enchaîne pas tous ses cycles de sommeil, ou bien c'est plutôt que tu ne parviens pas à te reposer, toi ?

ingrid045

Période de pointe
Coucou,

Ce rythme ne me choque pas du tout moi non plus à cet âge ! En voyant le titre, je pensais que ta petite avait encore des phases où elle restait éveillée longtemps en pleine nuit. Là elle se réveille, mais se rendort ensuite relativement rapidement, avec une tétée, par exemple ?

Ta fille enchaîne tout de même 5 heures de sommeil en milieu de nuit, si je comprends bien. C'est pas mal du tout ! Nounours a un rythme assez similaire depuis peu (mais pas toutes les nuits !!). Ici on se contente de l'accompagner (je donne la tétée à chaque réveil) au fil des mois, car les choses s'améliorent d'elles-mêmes de mois en mois, naturellement. Bien sûr, c'est parfois très fatiguant...

Ce qui t'inquiète, c'est que ta fille n'enchaîne pas tous ses cycles de sommeil, ou bien c'est plutôt que tu ne parviens pas à te reposer, toi ?
Oui deja je ne parviens pas à me reposer et je reprends le travail en septembre donc ca va être très dur pour moi.

La nuit sa arrive encore qu elle se réveille et reste réveiller 1 à 2h mais j'ai remarquer que c'était souvent quant elle avait mal aux dents.

Ensuite ce qui m'embête c'est que je trouve qu'elle dort quant même peu pour son âge et du coup la journee elle est vite fatigue. Par exemple l'après midi je l'a''a couche à 13h dort environ 1h à peine et apres ben vers 16h30 commence à être fatiguer de nouveau mais impossible de la faire dormir du coup des fois le soir à partir de 18h c'est l'enfer elle ne fait que chouiner, je ne peux pas la poser elle ne veut être que dans nos bras et mange très peu voir pas du tout le soir, en général j'essaye de la coucher à 20h mais parfois à 19h15 elle tete et au lit parce qu'elle ne tient plus et ne fait que pleurer

ingrid045

Période de pointe
Bonjour @ingrid045 ! Le rythme de ton bebe ne me choque pas.. ma puce n'a jamais etais une grande dormeuse. A 9 mois elle faisait une sieste de 45mn MAX le matin. Une sieste de 30/45 mn l'aprem ( et encore parfois pas du tout de sieste ) et s'endormais le soir vers 22h30/23h... et se reveil toute les 2heures max pour teter

La a 19 mois, elle ne fais qu'une seule sieste par jours d1h max ( et encore des jours sans sieste .. )
Et le soir tjr reveil tt les 2heures en general ..

Si ton bebe etais fatiguee il te le ferais comprendre ..
En tout cas ne t'inquiete pas il n'y a a mon sens rien d'anormal !
Ben ce qui me fait dire qu'elle ne dort pas assez et est fatiguée c'est qu'elle chouine beaucoup beaucoup dans l'après midi à partir de 16h avant parfois avant elle ne fait que chouiner et commence à se frotter les yeux. Mais bien sure impossible de la faire dormir même avec une tetee

Laaura

Lactarium
Dans ce cas la as tu essayer de la faire dormir avant ? Essayer de la coucher AVANT les 1er signes de fatigues ..

Laaura

Lactarium
Tu allaite ta puce ?
Si oui, as tu essayer au 1er signe d'eveil de ses siestes, de lui remettre direct le sein en bouche afin qu'elle se rendorme (peut etre) et ducoup continue sa sieste ..

• J'aime
Réactions: OPE

ingrid045

Période de pointe
Tu allaite ta puce ?
Si oui, as tu essayer au 1er signe d'eveil de ses siestes, de lui remettre direct le sein en bouche afin qu'elle se rendorme (peut etre) et ducoup continue sa sieste ..
Oui j'ai essayer. Pour la nuit c'est ce que je fais ca fonctionne très bien. Par contre pour les siestes ça dépend des fois ca fonctionne et des fois non, c'est plus souvent non que oui lol

Laaura

Lactarium
D'accord !
As tu essayer de Donner le bain lorsqu'elle commence a etre fatiguee l'apres Midi pour essayer de l'apaiser ?

Le rituel d'endormissement pour le soir et les siestes est le meme ? Tu la met aussi dans le noir etc ?

Courage .. sa doit pas etre evident :/

ingrid045

Période de pointe
D'accord !
As tu essayer de Donner le bain lorsqu'elle commence a etre fatiguee l'apres Midi pour essayer de l'apaiser ?

Le rituel d'endormissement pour le soir et les siestes est le meme ? Tu la met aussi dans le noir etc ?

Courage .. sa doit pas etre evident :/
Elle prends son bain le soir, apres manger.
Le rituel du soir n'est pas le même que pour les siestes, papa est avec moi le soir alors que pour les siestes non. Et le soir je lui met sa veilleuse et pas pour les siestes.

Laaura

Lactarium
Essaye de lui mettre la veilleuse la journee aussi ( elle dormira peut etre + longtemps.. )

Et deplacer l'heure du bain sa te tente pas ? Peut etre que comme sa sa l'apaisera la journée et evitera qu'elle lute contre le sommeil ..

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle prends son bain le soir, apres manger.
Le rituel du soir n'est pas le même que pour les siestes, papa est avec moi le soir alors que pour les siestes non. Et le soir je lui met sa veilleuse et pas pour les siestes.

À son âge, je pense qu'elle joue pas mal dans le bain, tu devrais peut être essayer de lui donner son bain avant de manger histoire qu'elle soit plus calme avant le coucher.

Et en effet, techniquement dormir 5 h de suite c'est faire ses nuits même si ce n'est pas les nuits sont on aurait envie nous..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui se réveille pour les réveils de la nuit? j'ai lu dans un blog et j'ai une copine qui a essayé de demander de l'aide au papa et pour qui ça a très bien marché (résultat: bébé qui fait des nuits de 10h)
Pour moi ça a pas marché mais peut-être que vous voudrez essayer?
Voici le lien

https://lesenfantstranquilles.com/2016/08/24/problemes-de-sommeil-bebe-papa/

Et @OPE a raconté dans un autre sujet que le papa aide énormément aussi

Dernière édition:

ingrid045

Période de pointe
À son âge, je pense qu'elle joue pas mal dans le bain, tu devrais peut être essayer de lui donner son bain avant de manger histoire qu'elle soit plus calme avant le coucher.

Et en effet, techniquement dormir 5 h de suite c'est faire ses nuits même si ce n'est pas les nuits sont on aurait envie nous..
Je lui donne le bain avant de manger le soir deja

ingrid045

Période de pointe
Qui se réveille pour les réveils de la nuit? j'ai lu dans un blog et j'ai une copine qui a essayé de demander de l'aide au papa et pour qui ça a très bien marché (résultat: bébé qui fait des nuits de 10h)
Pour moi ça a pas marché mais peut-être que vous voudrez essayer?
Voici le lien

https://lesenfantstranquilles.com/2016/08/24/problemes-de-sommeil-bebe-papa/

Et @OPE a raconté dans un autre sujet que le papa aide énormément aussi
C'est moi qui me léve la nuit depuis le début. Du coup quant papa y va ben ca ne fonctionne pas, elle se réveille encore plus alors soit elle veut jouer soit elle s'énerve et pleure parce qu'elle veut maman