• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe prend beaucoup de poids

celiaak

Colostrum
Bonjour
Je me permets de venir poser ma question car je ne trouve nulle part une expérience similaire.
Mon premier fils né il y a 5 ans à 35sa pour 2kg7 était un bébé costaud qui prenait les premiers mois 1kg par mois pour arriver à 11kg5 à 12 mois.
J'ai accouché il y a 5 mois de ma petite dernière à 38sa pour 3kg5. En 5 mois elle a prit 7kg5. Ce matin elle faisait 11kg100. Elle prend entre 1kg5 et 2kg par mois et cela ne s'arrête pas. Elle explose les courbes et se trouve hyper au dessus de la plus haute. A 4 mois elle mesurait 67 cm donc assez grande quand même.
Elle est exclusivement allaitée mais à bien espacé les tétées en tetant aux 2 à 3 h le jour et 2 à 4h la nuit.
Je ne comprends pas cette énorme prise de poids. Je ne trouve aucun forum avec des témoignages de bébé qui pèsent autant.
La pediatre ne s'inquiète pas ni l'endorcrinologue qu'elle a contacté suite à mes inquiétudes. Mais je me demande quand elle va s'arrêter ?
Parce que porter toute la journée un bébé de 5 mois de 11kg ça devient dur puis aucun vêtement ne lui vont même le 18 mois la serre. Sa chaise haute inclinée ne va jusqu'à 9 kilos
Bref c'est vraiment galère.
Je voulais attendre 6 mois pour la dme mais elle hurle aux repas pour manger. Quand j'ecrase un fruit elle dévore la purée.
Ma crainte c'est de faire 1 mois de compotes/purées et qu'elle grossisse encore +.
Auriez vous des expériences similaires ?
J'ai besoin d'être rassurée.
Est ce qu'un lait maternel peut être trop/très riche ? Que faire pour diminuer ça ? Est ce que ce que je mange y joue quelque chose ? Je pensais que non mais à force je me questionner..
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @celiaak
Je te réponds très brièvement, mais, tu vas comme ça pouvoir vite te rassurer au sujet de ta fille.
Tu trouveras pleins de témoignages similaires au tien et largement de quoi te détendre pour la santé de ta fille. Les mamans concernées pourront également répondre directement à tes autres interrogations (vêtements, matériel de puériculture, etc...)
Bonne lecture 🤗
 

celiaak

Colostrum
Bonjour @celiaak
Je te réponds très brièvement, mais, tu vas comme ça pouvoir vite te rassurer au sujet de ta fille.
Tu trouveras pleins de témoignages similaires au tien et largement de quoi te détendre pour la santé de ta fille. Les mamans concernées pourront également répondre directement à tes autres interrogations (vêtements, matériel de puériculture, etc...)
Bonne lecture 🤗
Oh merci beaucoup je n'avais pas trouvé 😊
 

Poukhette

Montée de lait
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas puisque ma puce était basse dans ses prises de poids au début et, ensuite, a fait un rattrapage éclair.

Le message de sa pédiatre a toujours été : les bébés font des réserves avant de se lancer dans les déplacements où ils ont tendance à fondre.

Peut-être est-ce tout simplement ça ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @celiaak , non, le lait maternel ne peut pas être "trop riche", il est produit selon un cahier des charges bien précis.
Si les médecins consultés ne trouvent rien d'inquiétant alors c'est jusque au bébé est un "grand format" comme cité ci dessus ^^
Je lis que tu crains de donner de la compote et des purées à ta fille car tu te dis que cela risque d'accentuer la prise de poids. Pas sûr. Les purées de légumes et les compotes sont deux fois moins caloriques aux 100 gr que le lait maternel (environ 30 cal pour 100 gr contre 70 cal pour 100 gr pour le lait).
 
Haut