• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe pleure en fin de tétés + tétés courtes

Mamajoy

Colostrum
Bonjour,

Mon fils de 1 mois (16/01/2024) a réduit ses la durée de ses tétés depuis 2 jours : il tête efficacement 2-5 minutes puis s’arrete ou tetouille, 12 fois par jour toutes les 1h-2h. Si j’insiste (ou lui) il hurle ++ en repoussant le sein, voir le garde dans la bouche avec une mou de « dégoût »..
Il est né à 3850kgs et en pèse 5200g, il stagne depuis 2 jours (pesé car je sentais que quelques chose n’allait pas). J’ai un RÉF mais qu’il a appris à gérer et une hyperlactation sauf depuis quelques jours où mes seins son très mous, le RÉF a diminué, j’ai même fait une tête pesée ou il prenait que 20g… Après stimulation de la lactation, je sens que tout reviens à la normale de mon côté, sauf les tétés …
Je ne comprends pas ce qu’à mon fils … coliques ? Reflux ?
À savoir il a des coliques depuis la montée de lait et est constipé depuis J10 avec de fortes douleurs abdominales soulagées au Melilax (pédiatre OK avec ça) . Les selles sont jaune légèrement verdâtre et glaireuses/pateuses.
J’ai l’impression que le polysilane une tété sur deux soulage un peu …
Merci pour votre aide 😥
 

Athé

Colostrum
Bonjour
Pas d'aide à te donner, mais je vis presque la même chose avec mon petit qui a 1 jours de plus que le tien. Ça rassure de voir que d'autres ont les mêmes soucis 😅
Parfois lui proposer tout de suite l'autre sein ça fonctionne...
Bon courage!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui ?
Quand il arrête, tu proposes l'autre sein ?
 

Mamajoy

Colostrum
Bonjour,
Alors toujours pareil, REF et lactation ++, mais bébé prends maintenant 15-16 fois par jour, pdt 5 minutes … il relâche bcp le sein pendant la tété, pleurs toujours à la fin de certaines et lui qui était plutôt calme la nuit est très agité …
Non je ne propose pas l’autre sein, car il le refuse systématiquement …
Il a du mal à être posé pour ses siestes voire même lorsqu’il est sur moi alors que ce n’était pas le cas avant, il a du mal à dormir la journée (en même temps il est tonique et très éveillé)
J’avais mis ça la semaine dernière sur la poussée de croissance des 6 semaines mais la ça veut dire qu’il en a toutes les semaines 🥲
J’avoue que petite baisse de moral ces derniers jours 😬
Je me pose toujours le soucis éventuel d’un reflux (qui lui ferait fractionné ses repas) ?
En tête pesée on est autour de 60g
Il pèse 6kgs donc pas de soucis de poids en tous cas 😅
 

Aielle

Montée de lait
Bonjour,
Bébé du 12/01 ici et moi aussi j'ai des tétées agitées ++ et un REF. Heureusement pas à chaque fois car quand j'en ai une ça influe vachement sur mon moral.
J'ai remarqué que le bébé pleure, hurle et se retire du sein après quelques min de tétée dans ces 3 situations :
- le REF : alors là compliqué car ça le fâche contre le sein qui a provoqué sa contrariété pour quelques heures... Je sais jamais trop comment gérer : soit je repasse sur l'autre sein qui est plus vide ou y'a moins de REF, soit j'insiste un peu et ai l'impression d'être une mère maltraitante, soit je fini par vider un peu manuellement le sein en désespoir sachant que ça entretient sûrement le ref et qu'il pleure quand même d'appréhension en voyant le sein
- un rot coincé : ça c'est facile, suffit de le mettre vertical, qu'il rotte, j'attends un peu et le remet au sein et la il repart
- des selles qui font mal à évacuer.... Et souvent je comprends pas tout de suite surtout qu'il est capable de me faire 2 énormes épisodes de selles très rapprochés.
Il a des reflux aussi mais chez nous ça a plutôt tendance à le refaire téter alors qu'il avait fini et s'était endormi.

Par contre moi c'est depuis la naissance que je n'arrive pas à le poser pour les siestes, mais il dort bien sur moi

Il fait 6.5 kg, 63 cm et a pris quasi 3kg depuis la naissance donc pas de souci de ce coté là.
Mais oui c'est frustrant d'avoir ces tétées agitées et chaotiques, voire culpabilisant.

Hier soir j'ai galéré plusieurs heures car le truc c'est que même s'il s'arrête car pleure devant le sein, il pleure derrière parce qu'il a faim....
 
Haut