Qu'entendez vous par difficultés ORL ? Si là clairement elle mange moins et l'alimentation est devenue difficile depuis qu'elle enchaine les rhumes. Un long rhume avec toux en octobre donc baisse alimentaire. En novembre rien, pas d'affections ORL, elle a très bien mangé. Et décembre elle a eu à nouveau un rhume avec toux +++ et donc à nouveau perte d'appétit. Sauf que cette fois ci la perte d'appétit dure malgré que son rhume se soit fini il y a 15 jours. Elle a eu une gastro lundi et là elle recommence à tousser (on a été constamment au contact de personnes malades pendant ces vacances....)donc c'est pas maintenant qu'elle re mangé@jessicaG , je vois que ce ralentissement de la prise de poids t'inquiète. Et je lis aussi que tu doutes de ton lait. Ton lai est l'aliment qui a fait prendre le plus de poids à ta fille depuis sa naissance, il est forcément nourissant. c'est un aliment riche (70 cal aux 100gr)
Dans son livre "mon enfant ne mange pas", le Dr Gonzales dit que de toutes façons on ne peut pas "gaver" les enfants. Il suggère de continuer à surveiller, et si l'enfant continue à prendre du poids, on continue à proposer des aliments riches et variés.
Rien du côté ORL? Les problèmes ORL peuvent parfois entraîner des difficultés alimentaires...
Les mamans disent que les problèmes ORL (otites, problèmes d'amygdales, végétation, angines...) peuvent perturber l'alimentation de bébé.Qu'entendez vous par difficultés ORL ? Si là clairement elle mange moins et l'alimentation est devenue difficile depuis qu'elle enchaine les rhumes. Un long rhume avec toux en octobre donc baisse alimentaire. En novembre rien, pas d'affections ORL, elle a très bien mangé. Et décembre elle a eu à nouveau un rhume avec toux +++ et donc à nouveau perte d'appétit. Sauf que cette fois ci la perte d'appétit dure malgré que son rhume se soit fini il y a 15 jours. Elle a eu une gastro lundi et là elle recommence à tousser (on a été constamment au contact de personnes malades pendant ces vacances....)donc c'est pas maintenant qu'elle re mangé. Et je me re inquiète pour le poids en me disant qu'elle va perdre du poids avec ses maladies....