• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe ne tete jamais à l'extérieur

Anais Lefevre

Colostrum
Bonjour

J'ai un problème, ma fille va avoir 5 mois dans quelques jours et elle refuse de téter à l'extérieur. Elle téte "correctement" quand je suis dans sa chambre dans la peine ombre (le mieux étant dans le noir complet, là elle téte vraiment !).
Mais dès que nous sommes en-dehors de sa chambre elle téte quelques secondes et s arrête pour regarder autours d'elle.
Si je ne la sollicite pas, elle ne réclame pas, jusqu'à ce que la faim soit trop importante et là impossible de la nourrir car elle s'énerve trop !
J'ai essayé d attirer son attention avec un jouet que je fixe sur ma bretelles de soutient gorge mais elle s'arrête de teter pour l observer.
De temps en temps la couvrir fonctionne
mais ça n'est pas efficace car elle essaie d'enlever le vêtement que je met sur elle....

Nous sommes actuellement en vacances et nous faisons beaucoup de choses en extérieur et à ce rythme là, j'ai très peur que ma lactation ne baisse ...

Merci d'avance pour vos réponses
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Anais Lefevre
On est beaucoup (toutes ?) à être passées par là. Il y a un âge où bébé s’éveille et est très curieux de tout et le moindre mouvement, bruit, lumière… va attirer son attention et le détourner de la tétée.
Honnêtement je ne sais pas s’il y a des astuces 😅 hormis lui proposer toujours un moment calme dans la pénombre, sans bruit ou mouvement, mais comme tu le dis ce n’est pas forcément évident quand on est en déplacement…
En tout cas, rien d’anormal et la lactation s’adaptera et suivra, ne t’en fais pas !
 

Anais Lefevre

Colostrum
Coucou @Anais Lefevre
On est beaucoup (toutes ?) à être passées par là. Il y a un âge où bébé s’éveille et est très curieux de tout et le moindre mouvement, bruit, lumière… va attirer son attention et le détourner de la tétée.
Honnêtement je ne sais pas s’il y a des astuces 😅 hormis lui proposer toujours un moment calme dans la pénombre, sans bruit ou mouvement, mais comme tu le dis ce n’est pas forcément évident quand on est en déplacement…
En tout cas, rien d’anormal et la lactation s’adaptera et suivra, ne t’en fais pas !
Merci beaucoup pour ce message rassurant !!!!!
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anais Lefevre,
Oui, c'est très très classique à cet âge là... le monde est tellement intéressant...

Est ce que tu as essayé en écharpe/en porte bébé?
 

Anais Lefevre

Colostrum
Bonjour @Anais Lefevre,
Oui, c'est très très classique à cet âge là... le monde est tellement intéressant...

Est ce que tu as essayé en écharpe/en porte bébé?
Bonjour
Oui rien à faire, elle regarde partout. Si on passe la journée dehors, elle "grignote" et ne dort 😱
Cette après midi elle n'a dormi que 40 min et a fait des TT de quelques secondes seulement.
Vers 17h elle s'est mise à hurler de fatigue et a enfin accepté de TT dans le porte bebe pour de vrai...
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Anais Lefevre ! C’est vrai que c’est très déstabilisant lorsque bébé se met à être si distrait .. d’un coup d’un seul ! Je me souviens avoir posté sur le forum lorsque ça m’était arrivé ! Mais faut savoir que ça passe quand même, plus vite qu’on ne le pense (ou surtout après : on s’en souvient pas !).
Ta fille va prendre le pli sous peu ; en attendant en effet il faut se trouver des moments un peu calme , un peu dans le noir, un peu caché. Puis sinon compter sur le moment d’épuisement ou bébé n’aura plus qu’un envie : téter et dormir.
‘courage !!
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Oui rien à faire, elle regarde partout. Si on passe la journée dehors, elle "grignote" et ne dort 😱
Cette après midi elle n'a dormi que 40 min et a fait des TT de quelques secondes seulement.
Vers 17h elle s'est mise à hurler de fatigue et a enfin accepté de TT dans le porte bebe pour de vrai...
Il fallait tenter, j'imagine. Ici c'était comme pour toi, elle avait besoin d'être allongée dans le noir pour téter vraiment, et quand on sortait c'était compliqué. Ça a duré de ses 4 mois à ses 9/10 mois à peu près...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le porte-bébé je cachais avec mes vêtements ou une écharpe pour enlever toute stimulation et réussir une tétée.
Mais clairement à cette période je ne fonctionnait pas à la demande mais à l'offre. J'affamais jusqu'à l'heure de la sieste, puis je donnais avant, pendant (entre deux cycles) et après les siestes (au réveil il prenait hyper bien). + l'endormissement et les réveils de nuit et du matin, ça faisait déjà pas mal de tétées
 

Anais Lefevre

Colostrum
Bonjour
Merci pour vos témoignages !! C'est une période un peu compliqué... surtout qu'elle se réveille beaucoup plus la nuit pour compenser et j'avoue que je ne sais pas gérer la fatigue quand elle s accumule, je deviens très nerveuse 🙈
J'ai hâte que les vacances soit finis et qu'on reprenne notre quotidien 😅🤣
@Doobida effectivement si je lui donne juste au reveil dune sieste elle prend bien.

@Pangolin jusqu'à 9/10 mois dis tu ? As tu rallenti les sorties de ce fait là ? Ou simplement fait avec ?

@Mamablabla merci Pour tes encouragements. Et toi est ce que tu te rappelles jusqu'à quel âge ?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je l’ai vécu avec mon 2ème, et pas avec ma 1ère donc ça m’a beaucoup déstabilisé…
Je ne me rappelle pas de la durée, mais j’ai du m’adapter et rester plus à la maison (ouf c’était l’hiver😉).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne pouvais pas rester à la maison pour cela (pour la santé mentale 😅) donc seulement des tétées en porte-bébé, en bougeant beaucoup, et en cachant l'extérieur comme je pouvais. ça a aussi duré jusqu'à 9 mois je crois.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mamablabla merci Pour tes encouragements. Et toi est ce que tu te rappelles jusqu'à quel âge ?
Je dirais vers 8/9 mois c’était fini mais elle avait débuté bien plus tard que 5 mois (7 je pense).
un gros mois bien galère et puis en fait ce n’était pas TOUS les jours aussi extrême. Mais je me souviens de quelques fois où j’ai dû m’isoler dans le noir (alors que j’ai une grande qui demandait beaucoup après moi) pour qu’elle mange un peu !
les siestes collées l’une à l’autre aidaient bien , elle était gardée également donc en journée elle prenait ce qu’il fallait puisqu’elle prenait au biberon mon lait tiré.
courage !!!!
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ce moment là ma fille était gardée et avait des biberons de mon lait tiré 4 jours par semaine, donc le problème ne se posait que trois jours par semaine + les vacances.

Au tout début j'étais hyper inquiète sur son poids, parce qu'entre le début de la garde, ça et un petit virus elle avait perdu du poids entre 4 et 5 mois. Du coup j'ai raccourci les sorties en extérieur, pour pouvoir souvent rentrer donner le sein au calme. Chez les gens je demandais à utiliser une chambre pour la tétée.

A 6 mois son poids n'était plus inquiétant, j'ai commencé à me permettre des sorties un peu plus longues. Autour de 7 mois avec la diversification je me suis pas mal détendue, et je sortais si je voulais. Je proposais la tétée en porte bébé, sans trop m'inquiéter quand elle refusait, je donnais de l'eau et des solides, c'était le printemps et ma fille adorait les fruits. C'était déjà plus facile à vivre.
 

laura_loo

Colostrum
Bonsoir,
Je le vis en ce moment avec ma fille de 6 mois. Ça a commencé autour de ses 4 mois et ça continue. Elle est très curieuse et sensible. La moindre personne qui parle, le moindre bruit et elle se retourne.
Un moment memorable : en réunion leche League il y a deux mois, je ne sais pas si certaines qui passeraient par ici reconnaîtront, mais j'ai fini dans les toilettes à allaiter.. Parce que quand elle a faim, et qu'elle se trouve dérangée, elle s énerve et elle hurle, pas toi?

Alors je ne peux pas non plus allaiter avec un livre, sa petite main gratte les pages et elle insiste jusqu'à les arracher si elle m entend tourner la page 😑

Ce qui marche ( un peu) : J ai tenté le collier d allaitement, ou je joue avec ses doigts devant ses yeux. Elle ne lâche pas le sein. La pénombre c'est ce qui fonctionne le mieux aussi.
Mais du coup je m adapté a ça et j'évite l allaitement hors de la maison. C'est sur que ça restreint mes sorties, mais en même temps, elle ne dort quasiment que sur moi,
 

laura_loo

Colostrum
(Un exemple : voilà ma fille qui publie le message avant que j'aie fini pendant la tétée 😅 )
Donc comme elle ne dort quasiment que sur moi et que je ne dors pas à l extérieur, ben je reste beaucoup à la maison pour les siestes.

Chez les gens, je demande une chambre pour m isoler.
Il fut un temps où j'ai allaité toute une journée en parc d attraction sans soucis. Inimaginable aujourd'hui !
Pas trop de solution désolée! Je te redis vers 9 mois 😅
 
Haut