• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe ne prend que tres peu de poids

elo13

Colostrum
bonjour,
Mon bébé aura bientôt 2 mois et le pédiatre trouve que sa prise de poids est insuffisante et voudrait que j'utilise des biberons de compléments. En effet, elle a pris tout juste 150g par semaine le premier mois, ensuite 120 g par semaine pendant 2 semaines et uniquement 50g la semaine dernière. Je suis très inquiète. Pourtant c'est une enfant éveillée, qui mouille ses couches à chaque change et ses selles sont fréquentes. Je lui donne le sein à chaque réveil et à la demande. Elle ne pleure pas au sein et le repousse quand elle n'en veut plus. Les tétées sont assez courtes (10 min environ). Elle m'a l'air en parfaite santé. J'ai un autre enfant que je n'ai pas pu allaiter, lui aussi grossissait très peu (500g par mois environ) mais avec les biberons je voyais qu'il prenait peu de lait. Il a 6 ans aujourd'hui ne mange toujours rien et ressemble toujours à une crevette! Mon autre bébé serait-il lui aussi un petit bébé? C'est le discours du pédiatre qui m'inquiète et la réaction des gens autour de mois (ma belle mère) qui ne comprend pas que je m'obstine à allaiter... Je ne voudrais quand même pas causer du tort à mon enfant...
 

sobibiche

Colostrum
Elo

Je comprends ton désarroi car je suis un peu dans la même situation , sauf que ma puce n'a pris que 150g en deux semaines et demi.
Est ce que quand elle tète tu l'entends bien déglutir?
Donne tu un seul sein, ou bien tu alternes? Car quand elle s'arrête au bout des 10 minutes, peut être a t elle fini avec le premier simplement?

On m'avait conseillé aussi des compléments de lait artificiel. J'ai refusé. J'ai préféré tirer mon lait et lui en donner un bib le soir pour avoir une idée de la quantité qu'elle est capable de prendre.

Malheureusement j'ai du donner un peu de lait artificiel par moments car elle refusait carrément le sein...mais il y avait une cause, un RGO.

Est ce qu'elle pleure pendant les tétées?
As tu parlé de RGO avec le pédiatre?

En tout cas, sache que ton lait convient parfaitement à ta fille, le tout est de trouver des solutions pour stimuler sa prise.
Quand tu dis qu'elle tète à la demande, ça correspond à combien de tétées par jour et à quelle fréquence à peu près?

courage en tout cas, j'ai eu et j'ai encore cette même pression du poids, toutes les semaines, avec ma belle mère qui me rabache que mon lait est pas nourrissant!!!!
fais confiance à ta fille.
Si tu as déjà fait une crevette , il est probable que tu ne feras jamais de sumo!
 
Haut