• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour a toutes!

Maman pour la 2eme fois d une petite fille nee le 23 juillet dernier, je cree ce poste afin eventuellement de partager avec des mamans qui ont eu un bebe a la meme epoque !

Il y a 5 ans, ce site m avait tellement eclaire dans mon allaitement.
 

Sherling

Montée de lait
Bonjour à vous
Félicitations pour vos naissances 😊
Mon petit garçon est né le 12 juin. C'est un premier enfant pour nous. J'avais commencé à l'allaiter mais nous avons débuté le sevrage ( bon c'est pas encore ça 😅)
Ce forum m'a pas mal aidé tout de même, notamment sur quelques informations qui ne nous ont pas été communiqué sur l'allaitement, comme les pics de croissance ( ou jour de pointe), ou bien les tétées groupées de fin de journée. J'avoue que j'en ai été remontée contre ma sage femme. Je ne sais pas si ça aurait affecté ma décision de l'allaiter ( tout du moins au début), mais ça nous aurait aidé à comprendre ce qui se passe et nous aurait aidé à être rassuré.
Bon à 2 mois, petit bonhomme tête toutes les 2h de jour comme de nuit, parfois plus ( genre toutes les heures ou demi heure la nuit 😱), ne veut plus dormir dans son berceau la nuit depuis un mois et ne dort qu'en journée dans l'écharpe de portage contre maman ou dans le porte bébé contre papa et la nuit en surdodo sur maman. À part ça, il est très souriant et remuant : il sait ramper sur le dos ( il sait traverser son lit sur le dos 😅), il tient déjà pas mal sa tête sur le ventre sur le tapis d'éveil et cherche assidument son pouce ( pour le moment il suce son pouce et son index en même temps). Voilà ☺️
 

Elied'amour

Montée de lait
Felicitations a toi aussi!

Je n etais pas du tout prepare a l allaitement pour ma 1ere, ca a marche au final mais j ai vraiment ete mal aiguillee au debut!
Ici bebe a 4 semaines et l endormissement se fait au sein ou dans le porte bebe la journee, parfois au sein dans le porte bebe 🙄

Ca doit etre mignon de le voir ramper sur le dos!!
Le sommeil ici pourrait etre pire, j arrive le soir a la poser vers 21h30, apres bien sur je ne compte pas les reveils la nuit, c est deprimant. Enfin j essaye de les compter, parfois ils sont tellement nombreux que je perds le fil. Il faut se souvenir qu un jour ce sera mieux.
Comment geres tu le surdodo?
Ici les tetees c est h24 si madame ne dort pas. Je viens d acheter un transat bouncer en esperant que ca m aide a prendre ma douche ou faire a manger !
 

Sherling

Montée de lait
On a collé le lit au mur. Donc un côté "sécurisé", avec tout de même un polochon pour combler le trou. Je me mets au milieu du lit avec d'un côté un gros coussin pour caler un bras, et de l'autre mon coussin de grossesse. Le papa dort sur le clic clac d'une autre pièce. Pas top niveau vie de couple mais bon de toute façon difficile d'en avoir une avec un bébé qu'on ne peut laisser seul que 10min maxi s'il est de bonne humeur 😅
J'avoue ça me fait un peu peur cette situation mais bon, je préfère pour le moment qu'on reste comme ça tant que petit bonhomme tête autant la nuit. Plus reposant pour nous. On retentera le berceau quand il dormira un peu plus longtemps entre les tétées ou biberon si on en arrive là
 

Elied'amour

Montée de lait
Ca passera bien sur, en attendant chacune fait au mieux pour pouvoir avoir un maximum (minimum) de sommeil. Ici, 1 jour je la mets dans son lit colle au mien, 1 jour dans le mien.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour,

Maman pour la 2e fois d’un petit Valentin né le 21juillet dernier.
2e enfant, 2e allaitement ♥️
J’ai allaité mon 1er jusqu’à ses 3 et demi! L’allaitement était donc une évidence pour Valentin.

Jusque ici tout allait bien! À ses 1 mois une prise de poids de 2kgs! Mais depuis 2-3jours je constate plusieurs selles vertes… me voilà déjà à stresser pour son poids et sur mon lait…je le laisse bien finir ses tétées ne lui donne pas l’autre sein immédiatement… j’ai du mal a comprendre …mon lait pourrait t’il être le problème?
 

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour Catherine, bienvenue et felicitations pour ton loulou ! 2 kgs en 1 mois, wouhou!!
Les selles vertes me font aussi penser a l ingestion de trop de lait de debut de tetees.
J ai l impression que tu fais bien ce qu il faut ! Je ne voudrais pas t induire en erreur, peut etre donner le meme sein plusieurs fois? Il a un rythme dans les tetees ? Ici nous pas du tout :)
Pour le poids, as tu la possibilite d aller le faire peser histoire de te rassurer ?
 

Elied'amour

Montée de lait
Le vert fait partie de la palette de couleurs normale pour les selles de bébé.
Si il n'y a pas de douleur ou d'inconfort associé, il n'est pas nécéssaire de changer quoi que ce soit ;)
Je te joins un message qu une moderatrice a publie pour repondre a une maman qui s inquietait aussi que son enfant ait des selles vertes, si ca peut te rassurer ! Il y a un topic qui a ete ouvert ces jours ci.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Merci @Elied'amour ! Justement depuis hier je donne le même sein plusieurs fois…. Mais je vais arrêter ! De une ça change rien et de deux j’ai un sein énorme ce matin 😂
Hier je suis quand même allée chez ma pédiatre, c’était la remplaçante elle m’a rassuré en me disant que c’était normal. Et donc la pesée a 6.640kgs. Et semaine pro il y a les vaccin donc à nouveau la pesée, je pourrai du coup faire le point !
en parlant de vaccin, quelqu’un a déjà donné le sein pendant? Pour mon 1er jamais… je suis bien preneuse de vos expériences 🥰
Concernant le rythme …. Pas du tout…. 😅
 

Elied'amour

Montée de lait
Te voila rassuree alors ! Super le poids encore 1 fois, un beau bebe. Il pesait combien a la naissance?
Ici, pour ma 1ere qui a 5 ans, et le bebe, j ai toujours donne le sein pour les vaccins. Il y a 5 ans je ne me souviens plus comment ca se passait 🫣, mais pour le bebe, qui a deja eu 2 vaccins, et un 3eme est prevu la semaine prochaine, je commence une tetee juste avant la piqure, elle s arrete pour pleurer quelques secondes au moment ou elle est piquee 🥺 puis tres rapidement se remet a teter et se calme.
Pour ma grande qui a du rattraper 2 vaccins la semaine derniere, il a fallu que je la tienne et qu au final elle se jette par terre pendant que je la maintenais tres tres fort pour eviter que l aiguille finisse dans l oeil (par exemple 😁)
 

Catherine Mey

Voie lactée
Oui je suis rassurée mais je préfère les selles jaunes 😅 à la naissance 54cm et 3,6kgs…. Il a une très belle courbe 😅
Merci pour ton conseil des vaccins! Dis donc c’était sportif pour ta fille 😅😅😅
 

Sherling

Montée de lait
Pas de sein aux vaccins pour le nôtre.😞
C'était juste horrible avec son père qui lui tenait les jambes et moi qui lui caressait la tête... Autant la première piqûre il a pleuré ça allait mais la 2eme... J'ai vu ses pupilles se rétracter avant qu'il parte dans une grosse colère terrible. J'en suis sortie traumatisée et son père pareil... On remet ça dans une semaine youhouu ( enfin y en aura qu'un cette fois et pas deux)
 

aliciakam

Colostrum
Coucou
Ici bebe est né le 20 juillet c'est une petite fille et un troisième bébé et un premier allaitement j'avoue que le forum m'a appris un tas de choses c'est super.
Ici bebe commence à bien espacer les tétées mais a souvent besoin des bras du porte bebe ou du sein pour s'endormir. Elle dort plutôt bien le matin c'est plus compliqué l'après midi et alors le soir lendormissement est long elle tete tête tête se reveille se rendort jusqu'à épuisement je crois mais du coup dans mon lit et pas dans son cododo est ce que le soir c'est difficile aussi pour vos petits bouts ou vous les posez et il dorment?
 

Catherine Mey

Voie lactée
Pas de sein aux vaccins pour le nôtre.😞
C'était juste horrible avec son père qui lui tenait les jambes et moi qui lui caressait la tête... Autant la première piqûre il a pleuré ça allait mais la 2eme... J'ai vu ses pupilles se rétracter avant qu'il parte dans une grosse colère terrible. J'en suis sortie traumatisée et son père pareil... On remet ça dans une semaine youhouu ( enfin y en aura qu'un cette fois et pas deux)
Pauvre bb! Mon fils a subit une prise de sang 8j après sa naissance ! C’était une boucherie! J’ai demandé à arrêter le prélèvement! Même papa a pleuré! Affreux de voir nos bb souffrir ainsi!
 

Catherine Mey

Voie lactée
Coucou
Ici bebe est né le 20 juillet c'est une petite fille et un troisième bébé et un premier allaitement j'avoue que le forum m'a appris un tas de choses c'est super.
Ici bebe commence à bien espacer les tétées mais a souvent besoin des bras du porte bebe ou du sein pour s'endormir. Elle dort plutôt bien le matin c'est plus compliqué l'après midi et alors le soir lendormissement est long elle tete tête tête se reveille se rendort jusqu'à épuisement je crois mais du coup dans mon lit et pas dans son cododo est ce que le soir c'est difficile aussi pour vos petits bouts ou vous les posez et il dorment?
Bonjour! Et félicitation pour la naissance et du coup ton 1er allaitement ! 🤱🏼
Ici mon bébé demande franchement pas trop les bras comparé au 1er mais j’avoue que les soirées peuvent être compliqués ! Par contre j’ai trouvé la solution qui pourra peut être t’aider…. L’emmaillotage! A peine je le fait et bim il s’endort! Après les tétées le soir effectivement c’est long mais c’est bien! plein de lait gras et une très bonne stimulation !
 

Sherling

Montée de lait
Coucou
Ici bebe est né le 20 juillet c'est une petite fille et un troisième bébé et un premier allaitement j'avoue que le forum m'a appris un tas de choses c'est super.
Ici bebe commence à bien espacer les tétées mais a souvent besoin des bras du porte bebe ou du sein pour s'endormir. Elle dort plutôt bien le matin c'est plus compliqué l'après midi et alors le soir lendormissement est long elle tete tête tête se reveille se rendort jusqu'à épuisement je crois mais du coup dans mon lit et pas dans son cododo est ce que le soir c'est difficile aussi pour vos petits bouts ou vous les posez et il dorment?
Alors nous avons commencé le sevrage mais toujours tétée soir nuit et matin. À presque 3 mois il tête toujours toutes les 2h et dormir dans son berceau est un défi. Hier soir pour la première fois, il y est resté 2h (21h-23h) après s'être presque endormi seul grâce à son pouce. Je l'ai un peu bercé pour achever l'endormissement. Après la tétée de 23h par contre 😅. Dès que je le posais endormi depuis 5-10 min il se réveillait en hurlant. J'ai tenté 2 fois avant de lâcher l'affaire et le remettre avec moi dans le lit car son père se lève très tôt.
On va se marrer pour le sevrage la nuit 😅 ( et la reprise du travail à la fin du mois)
Mais je garde espoir ce matin pour la première fois il s'est endormi seul dans son transat ( bon 3 min avant de se réveiller en hurlant)
 

Catherine Mey

Voie lactée
J’espère que votre journée a été bonne!
Ici bébé a beaucoup dormi et surtout tout seul les endormissements! Trop chou!
Et aujourd’hui à nouveau des selles jaunes ! 🥳
bon le moins cool mon grand commence à tomber malade…🤧 j´ai déja peur que bebe l´attrape!
 

aliciakam

Colostrum
Alors nous avons commencé le sevrage mais toujours tétée soir nuit et matin. À presque 3 mois il tête toujours toutes les 2h et dormir dans son berceau est un défi. Hier soir pour la première fois, il y est resté 2h (21h-23h) après s'être presque endormi seul grâce à son pouce. Je l'ai un peu bercé pour achever l'endormissement. Après la tétée de 23h par contre 😅. Dès que je le posais endormi depuis 5-10 min il se réveillait en hurlant. J'ai tenté 2 fois avant de lâcher l'affaire et le remettre avec moi dans le lit car son père se lève très tôt.
On va se marrer pour le sevrage la nuit 😅 ( et la reprise du travail à la fin du mois)
Mais je garde espoir ce matin pour la première fois il s'est endormi seul dans son transat ( bon 3 min avant de se réveiller en hurlant)
Ça va venir ils sont encore tout petit mon fils dormait énormément dans les bras et ça a durer un bon moment en grandissant il dormait souvent la première demi heure seule et se réveillait et finissait ses siestes sur moi mais il n'avait aucun problème à dormir chez la nounou donc t'inquiète ça va le faire et ça va se caler tout seul petit à petit.
 

aliciakam

Colostrum
Bonjour! Et félicitation pour la naissance et du coup ton 1er allaitement ! 🤱🏼
Ici mon bébé demande franchement pas trop les bras comparé au 1er mais j’avoue que les soirées peuvent être compliqués ! Par contre j’ai trouvé la solution qui pourra peut être t’aider…. L’emmaillotage! A peine je le fait et bim il s’endort! Après les tétées le soir effectivement c’est long mais c’est bien! plein de lait gras et une très bonne stimulation !
Merci pour l'idée j'avais déjà essayé mais je ne sais pas si je m'y prend bien j'ai l'impression que ça l'agace je vais peut être retenter mais je ne suis pas une pro j'ai comme un petit sac de couchage pour les pieds et ça se scratche en haut au niveau des bras mais je ne sais pas trop comment positionner ses bras...
en fait elle tete s'endort se reveille en 2 minutes retete se rendort ainsi de suite et ça dure longtemps ce n'est pas la faim car elle regurgite pas mal pendant ces périodes je pense plutôt qu'elle tête pour s'endormir... j'espère que ça se calera tout seul avec le temps elle refuse la tetine et pleure si je la pose donc je suis à court d'idée lol
 
Haut