• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 bebe et voyage en avion

chris

Montée de lait
je ne sais pas trop ou poster

j'ai pas mal d'appréhension pour nos future vacances en avril
ma puce aura 10 mois et nous partons pour l'ile de la reunion

2 vols de nuit de 11h, mais elle sera uniquement sur mes jambes

je pense opté pour l'écharpe, si je m'endors au moins elle sera tenu

qui a déja tester ?
merci
 

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
pour l'avoir testé avec des bébés et petits enfants allaités: quand bébé tète au décollage et à l'atterrissage il ne se rend compte de rien, en plus le fait de téter limite les soucis aux oreilles. Pour la petite histoire perso: je n'ai pas allaité mon bambin de deux ans et demie quand on a décollé lors d'un vol, parce que il y avait des contorsions (à partir de deux ans sont dans un siège à eux), il a eu très très peur. Par contre pour l'atterrissage, il a tété et était très rassuré :) (et moi toute courbaturée hihi)

Sinon l'écharpe ça a été une bénédiction aussi :)

Bon voyage!

Ah oui, n'hésite pas à allaiter le plus possible ta petite puce, l'air conditionné des avions étant très sec, certains enfants (et adultes) on très soif lors de voyages en avion.
 

layjouna

Montée de lait
coucou!!

le premier voyage de mon fils il n'avait pas 5 mois! ce n'eatait que 2H mais je pense ke le pb c surtout decolage atterrissage! si bb tete pas de soucis pour les oreilles... !
garde le en echarpe mais si tu ne le porte pas enormement la journnee habituellement met le quand tu dors seulement pour pas que vous ayé trop chaud et que vous soyez alaise. il y a pas une grosse place entre les siege dans certains avion... et parfois la personne devant allonge son siege sans se preoccupé de toi....
 

woodlouse

Voie lactée
J'ai volé avec mon bébé de 3 mois pour un petit trajet de nuit de 1h30. Elle a tété au décollage puis s'est endormie jusqu'à l'atterrissage sans se rendre compte de rien.
 
Haut