• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe de 9mois ne mange presque plus = courbe de croissance limite de l'acceptable ! HELP

Laurita

Montée de lait
Tentative de repas du midi = tétée avant la purée (il a bu plus que d'habitude), mais en ce qui concerne la purée, il n'a pas voulu ouvrir la bouche et shouine des que j'approche la cuillère ! Résultat, les quelques cuillères que j'ai réussi a lui faire manger ont été par feinte fatiguée !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'ai mis la comparaison de la courbe OMS des bébés allaités à gauche et la courbe du carnet de santé avec les poids de ton bébé.
Tu peux voir que sur la courbe du carnet de santé, la courbe de ton fils paraît inquiétante et montre une cassure alors que sur la courbe de l'OMS sa prise de poids est régulière
 

Pièces jointes

  • courbe.pdf
    100.6 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

Laurita

Montée de lait
Merci beaucoup pour tous vos messages ! J'espère que les moments de repas vont s'améliorer avec le temps !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
...Dites, quelqu'un a-t-il lu ce livre ? Je voulais l'acheter (même si pour le moment Nounours est 100 % allaité et mange bien) car il aborde apparemment la DME, et là j'y repense les questionnements de Laurita y auraient peut-être des pistes de réponse ?
Lu et approuvé ! C'est un super livre. Ça aide vraiment a comprendre les comportements alimentaires de nos petits bouts, à réévaluer nos attentes... et à déculpabiliser/à lâcher prise ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi l'emprunter dans la bibliothèque d'un groupe LLL près de chez toi.
C'est un livre édité par LLL.
 

Laurita

Montée de lait
J'ai vu Qu'il y a une réunion prévu le 25 février. Donc il faut que j'y aille et que je vois si ils ont des livres et les prêtes? C'est comme ça que ça se passe?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et profite de rencontrer lanimatrice et de discuter avec des mamans. .. Tu verras on se sent moins seule .... Et surtout pas jugée
 
Haut