• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 3 mois dort ses nuits quasi du jour au lendemain, normal?

yasminou

Colostrum
Bonjour,

Ma fille vient juste d'avoir 3 mois et jusque la semaine passée elle tétait toute les 3h/4h sur 24h. Surtout la nuit. Il lui était bien arrivée de rester max 5h sans manger mais uniquement la journée et quand on étaient en balade.

Depuis qu'elle fait ses nuits elle s'endort après le bain vers 19h30. Son schema a été qq nuits de 6h (21h-3h), 2 nuits de 8h (22h-6h) et la cette nuit elle a dormit quasi 12h (19h30-7h) !
Je l'entend tétes frénétiquement son pouce, qu'elle a réussi à trouver il y a qq jours, mais ne se réveille pas.

Je m'inquiète un peu car j'ai(avais) un bébé glouton... tellement qu'elle a prit 3500gr en 11 semaines (elle pesait à l'époque 6220gr). Alors même si elle a des réserves, je me demandais si c'était "normal".

La journée elle dort bien, soit des micros-sieste de 30 minutes soit comme aujourd'hui des siestes de 2h30-3h... Faut dire qu'elle est très actives pendant son temps d'éveille. J'ai remarqué aussi qu'elle mangeait plus le soir (1pt tété avant le bain, 1 après et 1 pour s'endormir).

Si qq pouvais me rassurer, car j'ai rdv chez son pédiatre qu'a la fin du mois.

Merci à vous.
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Yasminou,
Dans ce que tu décris, je ne vois rien d'inquiétant. En allaitant à la demande tu n'auras pas de problème, ta fille recevra le lait dont elle a besoin.
Par contre, il n'est pas du tout garanti que ça dure, alors profites-en tant que tu peux en te disant que ça pourrait changer à nouveau du jour au lendemain ;-))
 

Sophie du moulin

Période de pointe
A mon avis, tant que la croissance (taille et poids) évolue bien, il n'y a aucun souci. Je n'ai pas connu cela avec mes enfants et donc je te dirais, profites en ,car du repos c'est important pour une maman! L'avantage du pouce, c'est justement que le bébé le retrouve tout seul, pas comme la tétine! l'inconvénient, c'est que plus tard, c'est plus dur de s'en séparer puisqu'il est toujours à portée de main...
 

Nath

Montée de lait
mon petit aussi a d'un coup "fait ses nuits". il avait déjà de bonnes plages de sommeil pour la nuit (environ 6 7h de suite) et après il s'est aussi mit à faire 12h. c'est appréciable. maintenant il dort toujours ses 12h mais il nous réveille plusieurs fois dans la nuit car il est sur le ventre et veut redormir sur le dos il n'arrive pas encore a faire le tour. donc c'est des cris très aigus pas de faim et cela me réveille en sursaut je peux te dire que je suis nase alors profite
 

galoui

Hyperlactation
mon petit aussi a d'un coup "fait ses nuits". il avait déjà de bonnes plages de sommeil pour la nuit (environ 6 7h de suite) et après il s'est aussi mit à faire 12h. c'est appréciable. maintenant il dort toujours ses 12h mais il nous réveille plusieurs fois dans la nuit car il est sur le ventre et veut redormir sur le dos il n'arrive pas encore a faire le tour. donc c'est des cris très aigus pas de faim et cela me réveille en sursaut je peux te dire que je suis nase alors profite

tu arrive a le retourner sans lui donner de TT ???(il se rendort de suite???) car le mien fait parfois pareil mais si on le retourne et qu'on le prend pas..c'est foutu.....
 

Nath

Montée de lait
bin en fait il n'a plus le sein depuis fin juin et plus de mon lait depuis mi aout. mais oui on a de la chance dans 90% des cas on lui remet son doudou et sa tétine (maudite tétine ce coup ci c'est mort pour lui enlever merci les coliques) et il redort tout de suite. par contre niveau instinct sur les seins c'est toujours présent tout à l'heure on jouait avec le papa sur le lit et il se retournait vers moi et me chopait le décolleté en tétant ses doigts :( j'ai arreter l'allaitement à cause de la rentrée et la peur des fuites même si j'en ai pas je sais que j'ai toujours un peu de lait qui traine ...
 

yoda

Période de pointe
Le mien a deux mois et demi, il vient de trouver ses doigts, et il s'est lui aussi mis brutalement à faire plusieurs nuits de suite !
 

yasminou

Colostrum
Bin voilà, c'était trop beau :) Depuis son vaccin mercredi passé, elle a ses nuits perturbées. Elle s'endort tj vers 19h mais réclame à minuit et à 4h.
Là je laisse faire car elle a commencé la crèche hier (et cela ne se passe pas super bien, refus bibi), donc je me dis que je ne vais en plus la perturber la nuit. Seulement je reprends le boulot lundi et j'ai lu qu’à partir de 4 mois elle ne devait plus manger la nuit (Elle aura 17 semaines dimanche)...
Comme elle dormait 12h, je sais qu'elle ne doit pas avoir faim, mais je ne sais pas si je dois la laisser pleurer ou bien la laisser reprendre son rythme seule. J'ai nourris mon ainé à 4h du mat jusque 7 mois et j'en pouvais plus. Sur conseil du pédiatre et après 2 nuits de pleurs, il ne s'est plus réveillé... d'ou mon hésitation.
 

yoda

Période de pointe
C'est sans expérience que je dis ça, mais comme elle a déjà réussi à faire ses nuits toute seule, elle devrait pouvoir les refaire spontanément, non ?
Faudrait comprendre aussi pourquoi elle se réveille... la soif peut-être ? il y a le vaccin qui donne la fièvre, et en plus il fait chaud... Ou elle a peut-être simplement trop chaud ?
 

yasminou

Colostrum
Depuis 2 jours elle refait ses nuits :)
J'ai remarqué 2 choses, 1. Elle avait soif ou chaud 2. Je pense qu'en fait c'était moi qui la prenais au moindre bruit de succion.
Elle dort dans notre chambre et je l'entendais avant qu'elle ne réclame et finalement elle a dormait avec moi.
Mais ces 2 dernières nuits j'étais trop crevée et je ne l'ai que vaguement entendue ... donc je ne me suis pas levée et elle s'est rendormie.
On verra la suite, car elle commence la crèche demain et j'ai lu pas mal de msg qui disait que cela les pertubaient un peu ...
 
Haut