• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 2mois et demie ne veut pas tenter avant les siestes et le dodo le soir!!!

Khadija

Montée de lait
A la place des TT qui sont difficile je propose un biberon de 90mL. Je ne tire pas mon lait par manque de temps et fatigue. Comme en ce moment je déménage, un peu dur de tout s'occuper.
J'ai acheté un DAL pour pouvoir éliminer le biberon petit à petit.
Lorsque je met du daktarin cela va mieux il prend le sein. Le medecin avait détecté une mycose. Mais quelque fois n'accepte pas le sein et je donne que 90ml comme sa il prend mon sein peu de temps apreś pour pas que ma baisse de lactation s'intensifie.

J'irai voir l'oestopathe parce qu'il est cambré c'est peut etre pour cela que lorsque je le met en position pour l'allaiter il pleure à voir.....

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est bien l’ostéopathe ça peut aider!
tu lui mets du daktarin dans la bouche c’est bien ça? Il a du muguet? Et toi au niveau des seins tu as quelque chose ? Tu n’as rien d’autre pour le traiter?
une mycose ça fait terriblement mal donc ça peut expliquer les refus de tétées!
Le DAL c’est top! Continue tu vas y arriver :)

Khadija

Montée de lait
Oui c'est sa. Le medecin a détecté une ptite mycose sur la langue. Non je n'ai rien d'autre que le daktarin, y a t-il un autre traitement???

Ouiii j'espère que tout cela s'arrangera. En ce moment sa va mieux malgré qq ptit complément.... :-(

Neil59

Période de pointe
il me semble que tu peux nettoyer le sein après chaque tétée avec un mélange: 1 cc bicarbonate de soude diluée dans un verre d'eau, c'est censé soulager.

Khadija

Montée de lait
Merci pour vos conseils :)

Merci mamaduohneur pour ton soutien!!!! Sa fait du bien de se sentir soutenue et comprise.....

Khadija

Montée de lait
me revoila avec d'autre pb. pas facile l'allaitement.
j'essaye de lui donner en étant debout et en le berçant, quelque fois accepte le sein et quelque fois non.
je viens de remarquer qu'il veut encore plus de lait car n'est plus trop rassasié après les TT.
j'ai l'impression de voir l'allaitement s'évader petit à petit...... :(

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pourquoi tu dis qu’il a encore faim après la tétée ? Qu’est ce qui te fais penser ça ?
Il est agité ? Pleure beaucoup ? Tu lui donnes des compléments de lait en poudre ?

Plus tu lui donneras le sein plUs la lactation augmentera.

Tien bon il y a toujours une solution, rien n’est jamais perdu :eek:

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Khadija,

Donc, si je comprends bien ton dernier message : ton petit semble s'éloigner de plus en plus du sein, c'est cela?
Est-ce que son frein de langue a été sectionné?
Tu lui donnes toujours des biberons?

Khadija

Montée de lait
J'ai cette impression quelque fois. Parfois il prend le sein sans ranchonner et la plupart du temps il ranchonne un peu mais je le berce 5-10min pr qu'il se calme, le sein ds la bouche.
Non je n'ai pas sectionné son frein de langue. La famille me dit que c'est la faim qu'il a ce n'est pas à cause du frein de langue.
Oui je lui donne toujours biberon quand il a encore faim ou qu'il ne veut pas le sein. J'essaye à chaque fois de donner sein et calmer mais quand je sens qu'il va crier je donne bib....