• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 2 mois qui tete souvent et dors que sur maman

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les sorties je te dis bravo, le mien va avoir 4 mois et je commence seulement depuis 2 semaines environ lol... Je ne faisais que des tours dans mon village avant pour être sûre de revenir rapidement... Alors je trouve que tu t'en sors bien ;)

lamiss

Hyperlactation
Nacamette ->j'ai un bébé anti voiture. Elle tiens 20 min et s'énerve. Quand je suis avec papa ben je vais derrière et joue avec ou je l'allaite dans son cosy (c'est pas fameux mais je ne supporte pas qu'elle pleure...) Quand je suis seule ou je sais qu'on arrive à la maison dans 5 min et elle pleurniche et je file ou on arrive dans trop longtemps, elle pleure alors je m'arrête. Si je sens qu'elle est fatiguée alors je lui donne le sein dans son cosy (faut voir la gym ^^) elle s'endort et je repart. Même en en ville je fais ca, et finalement je m'appercois que les gens ne me vois même pas, ils sont dans leur bulle. Maintenant à 9 mois je peux la poser endormi dans le cosy sans la réveiller.

Pour ce qui est de manger, quand elle était bébé, elle tetait et je mengeais en même temps, non mari me coupait la viande, ne servais. C'est sur que niveau complicité de couple c'est pas top mais ça reviens plus tard. Depuis quelques mois elle dort un peu dans son lit le soir et j'en profite pour manger.

Les choses évoluent vite et après quand on regarde en arrière on oublis les mauvais moments. Plein de courage.

Laaura

Lactarium
Coucou ! J'ai lu ton post Nacamette .. Je suit tout comme toi sauf pour les sorties .. Je vous raconte un peu ^^

Donc Laureen a 3mois &demi maintenant et devinez quoi ? Eh bah toujourd autant de tété mdr (je compte meme plus car sa me prenais trop la tete mais faut compter une teter toute les 2heures meme la nuit)
Elle dors tjr SUR ou allongé en tétant .. Elle pleure la journee si je ne la porte pas a bras ..
Bon petit a petit elle s'habitue doucement a aller dans d'autres bras (ceux de ma mere, ma soeur etc..)

Mon copain et moi c'est la galere .. Notre couple part en sucette car il ne me soutiens pas, me dis que je cede a tout les "caprices" de Laureen .. Il dis que je lui consacre trop de place . Enfin bref autant vous dire que c'est compliquee .. :/

Sinon Laureen refuse toujours categoriquement la teuteute et le bib, le pediatre ma dis que je pouvais introduire un peu de puree, compote etc donc je lui donne 2cuillere a café par jour de compote de pomme. Et ca se passe assez bien :)
Au niveau des sorties dehors aucun soucis avec elle, elle pleure tres tres rarement, ne fais pas de sieste elle regarde TOUT et adore sa donc je fais 20-30 mn dehors tout les jours a pied en pousette en la mettant dans son maxi cosy car lorsqu'elle est dans la nacelle elle hurle car elle ne voit rien.
Elle a commencer a prendre un doudou et ducoup "s'occupe" seule 20mn par jour.. C'est peu mais sa me permet de prendre ma douche lol

Nacamette je comprends tout a fais que tu ne supporte pas les pleures de ton bb je suis exactement pareil. Je suis pour le maternage intensif c'est a dire repondre immediatement au besoin de bebe pour que par la suite il n'est meme plus a pleurer pour exprimer ses besoins .. D'ailleurs Laureen pleure tres rarement car je "sais" maintenant de quoi elle a besoin

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nacamette, quel dur travaille d'être parent... continue à te faire confiance tu fais tout bien!! Tu réponds aux besoins de ton bébé et c'est parfait! Petit à petit tu vas prendre confiance en toi au fur et à mesure qu'elle grandira mais on doute toujours faut faire avec ;)
Pour les sorties ici aussi on en faisait pas beaucoup, bébé allergique qui pleurait beaucoup. Quand on sortait je le gardais dans l'écharpe comme ça il pouvait dormir et teter à sa guise. Il n'a jamais supporté la poussette et dans la voiture j'allais me contorsionner pour lui donner le sein quand le papa était là puis plus tard quand j'étais seule, je m'arretais le temps qu'il fallait et autant de fois que nécessaire.

Courage !

Oléa

Hyperlactation
Les commentaires des gens sont très dures. Certaines personnes ont déjà eu des enfants, donc, elles savent, tandis que nous, lorsque c'est notre premier, on croit que l on ne sait pas. Avec mon deuxième, je réalise à quel point les réflexions des gens m ont énormément stressée pour mon premier. En fait, les donneurs de conseil, surtout ceux qui sont plus âgés que nous ne savent rien, parce qu ils n ont pas allaité ou parce qu à l époque on leurs a donné de mauvais conseils, parce qu ils ont fait des choix et ne comprennent pas qu il soit possible de faire autrement.