Bonjour, bonjour,
Je réponds tardivement et je m'enexcuse .... merci pour vos messages Maman Bonheur et Laaura
Je relis ce sujet entièrement au moins une fois par jour depuis que je l'ai découvert. Tout simplement parce que ces derniers temps je suis complètement perdue.
Au fond de moi, je suis persuadée que tout ce que je fais pour ma fille est ce qu'il lui faut tant qu'elle le réclame mais ce qui est déstabilisant c'est l'entourage ( tu en as déjà parlé Laaura ) : tu ne devrais pas faire si, faire ça, comme si, comme ça, comment tu vas faire pour la reprise du travail ... bla bla bla
et le papa qui s'y met parce on a du mal à diner en même temps. Je le comprends, mais notre fille à a peine 2 mois et il n'est as question que je la laisse pleurer pour me mettre à table. Moi je suis en mesure d'attendre 15 min pour manger, ma fille pour le moment ne sait pas faire.
Je suis de nature stressée, j'ai mis du temps à sortir de chez moi avec ma fille. Pour preuve, je suis sortie pour la 1 ère fois, en voiture, seule avec Louise hier.
Au début, je ne sortais pas trop, parce que j'ai un REF et que ma fille faisait beaucoup de fausses routes. Du coup je ne pouvais l'allaiter qu'en position allongée. Maintenant que ce problème est quasiment résolu ( elle gère mieux sa déglutition et sa respiration ), je stresse parce que ma fille ne s'endort que sur moi et avec le sein parce qu'elle à un très grand besoin de succion.
La sortie d'hier s'est terminée en grandes crises de larmes ( ça faisait presque 1h30 qu'elle était éveillée, elle commençait à sérieusement fatiguer et avait besoin de tétouiller ), ça a commencé dans la voiture sur le chemin du retour, c'était horrible parce que je ne pouvais pas faire grand chose, étant en train de conduire. Si j'avais pu m'arrêter pour la consoler au sein je l'aurai fait mais en pleine ville pas évident.
Il nous ait arrivé la meme chose lundi, en allant nous balader au bord de l'océan. à l'aller pas de soucis, je l'ai allaité en arrivant, elle allait s'endormir mais j'ai du la poser dans sa poussette alors elle s'est réveillée ... et est restée éveillée ... alors quand elle à commencé à fatiguer et bien elle à commencer à pleurer parce qu'elle voulait être au sein pour l'aider à s'endormir. j'ai fait ce qu'il fallait pour la réconforter mais à chaque fois rebelote, elle est prete à s'endormir et hop je dois la reposer pour qu'on puisse retourner à la voiture et du coup ça la réveille et ainsi de suite, pareil su rue chemin du retour dans la voiture .... le soir, elle était colère de chez colère et moi j'atais complètement anéantie. De toute façon, j'ai passée une journée horrible, ça m'a déchiré le coeur de la voir dans cette état toute la journée, j'en ai pleuré. Elle a certainement ressenti mon stresse aussi. Mon stresse de ne pas être en situation de pouvoir la réconforter. ça énerve la papa, du coup les relations sont assez tendues et moi je me sens seule face à tous ...
Je doute beaucoup. Trouvez-vous que j'exagère ?
Merci Maman bonheur pour les références de livres, j'ai commandé les 2 et je les ai reçus ! mais avant de les commencer, je dois terminer "Le Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille" conseillé par AlixL, que je remercie également. Je confirme, il est top.
Laura où en es tu avec Laureen depuis ton dernier message ? Toujours une quinzaine de tétées par 24h ? et les dodos ? et pour la prise du lait ? tu as essayé autre chose que le bib comme le suggérait AlixL ? Et Pour la tétine ? Moi ça me démange surtout quand je suis en situation de ne pas pouvoir lui proposer mon sein comme hier mais Papa ne veut pas, il dit qu'il préfère qu'elle prenne son pouce mais pour le moment encore trop petite pour contrôler ses bras et ainsi garder la main devant la bouche. Après je sais pas trop quoi penser dans les 2 cas.
Nous, je viens de vous faire le topo des dodos. Et pour les tétées, toujours entre 11 et 15 /24h. la seule chose qui a changé c'est qu'elle espace de 4 h la dernière tétée du soir et la 1ère de la nuit ( exemple 22h / 2H ) et après elle fait généralement toutes les 2 h ( sauf cette nuit toutes les heures ...)
`
Je vous souhaite une bonne journée