• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 14 mois ne veut plus manger !!!

Khadija

Montée de lait
Coucou,

Je ne sais plus quoi faire mon fils de 14 mois ne veut plus manger des legumes.

Alors je l'allaite toujours, au minimum 5 TT dans une journée de 24h. Mais depuis qu'il mange plus trop il me reveiller plus souvent la nuit (3fois) pour TT.
Il fait sa 8eme dent. Je ne sais pas si c dû a sa.

En ce moment si j'arrive à lui donne a manger il ne manque que rix, pate, lentille, semoule d'orge, semoule de mais, un peu de fromage. Et si J’arrive*quelques morceaux de carottes, pomme de terre, omelette, viande....

Mais il perd du poids. Pourtant bonne forme, rigole court... Alhamdou lillah
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Mon fils a eu des périodes comme cela. Pendant quelques jours, je n'ai pas insisté, il a mangé des pâtes et co, puis il a remangé des légumes. Tu peux aussi " cacher " les légumes avec le parmesan, le riz, etc... Tu peux également changer les préparations de légumes, pendant ses périodes anti légumes, mon fils mangeait bien le gratin de légumes avec jambon et fromage.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bah j'ai envie de dire qu'il sait ce qu'il fait ce petit ;)
si il perd du poids il a raison de privilégier les féculents et les tétées par rapport aux légumes. j'ai l'impression qu'il se tourne naturellement vers les aliments les plus nourrissants et caloriques, je pense qu'il faut le laisser faire.
continue à proposer de tout et il va se réguler seul. mes enfants ont aussi régulièrement des périodes comme ça où ils sélectionnent les aliments, je me dis que ça correspond à des besoins. si au niveau transit il ne se constipe pas, pas de raison de chercher à le "gruger" en cachant les légumes.
il aime les fruits secs? ici ma fille adore les raisins secs, les abricots secs, les pruneaux (mais là je limite car c'est radical sur son transit), les figues sèches.....
 

Khadija

Montée de lait
Merci pour vos réponses ))))))
Sa me remonte le moral pcq j'avais une ptite peur sans stresser pour autant.
Cette semaine je v vais essayer de faire comme vous m'avez dit pour voir.

Oui il aime les dates, pruneau sa fait lgtp j'ai pas proposé
 
Haut