• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe de 11mois et allaitement

Lili212

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bebe a actuellement 11 mois et est allaité, il ne prend pas de biberon .
Je reprends le travail et il va être confié à une assistante maternelle mais uniquement les lundis mardi et vendredi en journée entière et le jeudi seulement le matin (le mercredi je le garderai toute la journée).
Dois-je selon vous arrêter de l'allaiter en journée afin que toutes les journées se ressemblent ? Je ne souhaite pas tirer mon lait, c'est compliqué au travail, et puis mon petit bout ne prend quasiment rien au bib donc...
Je veux bien vos avis . Merci d'avance.
Lili.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Salut Lili! Moi je ne travaille pas le vendredi et je lui donne quand même le sein si elle veut (ma fille a 10 mois), à la crèche elle prend le laitage parce qu'elle n'aime pas le lait et je complète le matin le soir (et la nuit :zz:) avec les tétées. Ta lactation s'adapte du coup.... c'est toi qui vois ce qui te va me mieux avec ton organisation!
 

Lili212

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse! En fait il y a deux choses qui m'inquiètent : 1) que mes seins soient trop pleins les journées sans tétées, mais j'ai l'impression que ca va aller car au final mon bebe tête peu en journée (il me semble, contrairement à la nuit grrrrr)
2) je me dis que si je l'habitue à ne plus teter en journée, je lui manquerai moins chez la nounou...mais cela implique aussi d'apprendre à l'endormir différemment qu'au sein quand je suis avec lui, et ça j'ai beaucoup de mal à arrêter car c'est tellement facile et agréable...
 

Lili212

Colostrum
D'ailleurs la question de l'endormissement chez la nounou me stresse aussi beaucoup...la simple vue d'un lit le fait hurler!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bien ça dépend de ce que tu souhaites faire pour la suite de ton allaitement . Il n'y a aucun soucis à allaiter certains jours et d'autres non . Tous les jours n'ont pas besoin de se ressembler ! Tes seins vont s'adapter et sinon tu peux faire un peu d'expression manuelle pour soulager .
La nounou trouvera la technique pour les siestes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il était garde 4 jours sur 7 et je donnais à la demande les jours où nous étions ensemble. Mes seins se sont habitués en 2 mois. Le premier mois je devais tirer au travail et je décalais petit à petit l'heure de tirage pour la faire le plus tard possible. Le deuxième mois je tirais après la tétée de retrouvailles. Comme il ne prenait pas de lait à la crèche, j'ai tout donné au lactarium.
Il avait 8 mois quand il a commencé à être gardé et j'ai arrêté de tirer vers 10mois-10mois1/2.
Aujourd'hui 22 mois c'est toujours pareil, à la demande à la maison et rien en crèche. Mais on travaille doucement au sevrage de jour :)
Les filles de la crèche ont trouvé leurs stratégies pour le coucher, aujourd'hui il dort suuuper bien là-bas et c'est toujours compliqué avec nous :zen:
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oui je suis d'accord avec les filles quand y'a pas maman, bébé s'adapte pour le dodo... ma fille veut pas le lit en journée alors c'est vrai que c'est encore galère, c'est poussette souvent! je pense pas que l'endormissement au sein soit un problème tout dépend des personnes en face, si y'a pas de jugement avec beaucoup de patience on y arrive, moi elle m'ont beaucoup jugée à la crèche c'est encore très compliquée avec certaines filles et je pense que c'est pour ça les siestes compliquées! :mad:
moi j'ai pas de soucis avec mes seins, ils sont pleins le soir quand je rentre donc c'est gérable.... ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lili212 , en réunion, je dis souvent aux mamans que bébé ne connais ni les heures ni les jours de la semaine ;)
Le calendrier d'un bébé, c'est sa maman!
 

Lili212

Colostrum
Bonjour les filles
Tout d'abord merci pour votre contribution et vos retours. Les débuts chez la nounou se passent visiblement bien, contrairement à la crèche que je viens de résilier car il y pleurait beaucoup et les nanas ne semblaient pas pouvoir s'en occuper correctement (trop de bébés sans doute). L'ass mat c'est plus cher mais je ne pars pas bosser la boule au ventre. Alors pour mes seins, aucun mais aucun souci. Je le laisse à 8h et je le fais téter vers 17h et je n'ai pas de sensation de lourdeur. Pour les endormissements chez la nounou, ils se font dans la poussette (elle n'en revient pas qu'il hurle à la simple vue d'un lit lol mais pour le moment elle fait avec! Je pense que pour autant ça ne lui convient pas trop, ni à moi d'ailleurs car cela m'oblige à amener la poussette tout le temps. Tout cela est lié au fait que mon bébé ne s'endort qu'au sein et j'aimerais que ça change. je vais d'ailleurs faire un autre post pour parler de la problématique des tétées nocturnes, de l'endormissement et du lit! Merci encore mille fois de vos retours.
 
Haut