• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe avec des gazs

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir,

Voila je remarque que ma fille a beaucoup de gazs et bien bruyants.

Je me dis que cela doit avoir un rapport avec mon alimentation, mais quoi? Savez vous si il y a des aliments qui favorisent les gazs?

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Kyliann30960

Montée de lait
Bonsoir
J'ai la même chose avec ma fille. Elle a aussi énormément de gaz qui peuvent être douloureux pour elle jusqu'au moment où les selles sortent.
J'avoue que parfois elle fait de ces trucs dans la couche c'est énorme le bruit.
 

sushi75015

Montée de lait
Ah mais franchement parfois ça fait des bruits d'adulte. Et puis je vois bien qu'elle est mal car elle pleure comme si elle souffrait.

Elle a tendance également à faire comme si elle mâchouillait un chewing-gum et avoir des petits renvois donc je me dis qu'elle doit avoir des remontées acides.
 

Rosela

Hyperlactation
Je ne suis pas experte mais il me semble avoir lu que si le bébé avale beaucoup d'air en tétant le fait de faire faire un rot peut diminuer les gazs.... A prendre au conditionnel je ne suis pas sur....

Sinon tu es en allaitement exclusif ? Car pour ma part bb avait ce souci de gazs quand j'étais en allaitement mixte (avec biberon de LA)
 

sushi75015

Montée de lait
Je ne pense pas avoir de REF. Parfois en début de tétée j'ai un bon débit qui sort mal ce ne sont pas des jets puissants.
Je vais peut être essayer d'évincer les produits laitiers pour un petit moment histoire de voir si ca change quelque chose. Faut il évincer tout meme ce qui n'est pas du produit laitier "pur" (quand je dis pur c'est fromage, beurre, yaourt etc)?

Merci encore pour vos réponses
 

sushi75015

Montée de lait
J'essaye de la faire roter plus souvent désormais apres les tétées car j'avais remarqué que souvent elle ronchonnait et cetait souvent dû à un rot coincé.
Sinon oui je suis en allaitement exclusif et que au sein pas de biberon.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Le mien a eu des gaz douloureux jusqu'à 4 mois le temps que l'intestin soit mâture, donc danse des pets avec les jambes, massage et portage, parfois quand ça a du mal à s sortir par en bas, l'effort fait que ça ressort par en haut.
Maintenant il pète toujours souvent et bruyamment mais ne se tortille que quand il est constipé et que ça bloque
 

sushi75015

Montée de lait
Ah lala ça fait mal au cœur de les voir mal.

Et je disais également qu'elle avait l'air de mâchouiller un chewing-gum ou d'avoir quelque chose qui la gêne dans la gorge et que donc je pensais à des reflux mais elle m'a fait une belle frayeur tout à l'heure comme si elle avait eu un renvoi mais qui n'arrivait pas à sortir et du coup elle s'est limité étouffée. Ah c'est pas de tout repos d'être maman. Je m'angoisse vite.
 

kochkadi

Montée de lait
Une autre piste, mon bébé aussi avait des gazs très bruyants et douloureux jusqu'à 5 mois. Je l'ai emmené voir un osteo qui m'a dit qu'il avait le sacrum coincé d'où la douleur pour faire sortir les gazs. Depuis il a toujours des gazs mais ça ne semble plus le gêner.
 
Haut