• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe avale trop d’air, REF et reflux

Inesduch

Colostrum
Bonjour, mon bebe de 7SA à un RGO severe qui lui cause beaucoup de douleurs et un mauvais sommeil. Après avoir vu 3 ostéopathes, 2 conseillères en lactation et une dentiste pédiatrique spécialisée en frein de langue, mon bebe déglutît trop vite et avale trop d’air, d’ou les reflux, les gaz et les ballonnements. Nous avions remarqué une mauvaise prise du sein qui a été corrigée mais malheureusement j’ai un REF qui ne s’arrête pas et malgré les techniques mises en place, regime sans PLV, bébé a pris l’habitude de teter vite et respirer fort.
Il fini donc de teter, au sein comme au biberon, debit extra lent, en 5/10min.
Les mamans qui entendent mon bebe teter sont toutes choquées de la cadence et du bruit de respiration pendant la mise au sein/biberon.
Savez-vous si bebe finira par s’habituer et adoucir ses tetées? Si oui, quand? Je suis à 2 doigts d’arrêter l’allaitement pour biberon + lait AR car il régurgite moins mais ca cachera juste le problème…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Inesduch , j'imagine que tu as consulté cet article?

Est ce que les tétées allongées sont moins difficiles?
 

Inesduch

Colostrum
Bonjour @Inesduch , j'imagine que tu as consulté cet article?

Est ce que les tétées allongées sont moins difficiles?
Oui mais malheureusement ca ne change rien, il deglutie toujours trop vite ou pince le sein, peu importe la technique employée. J’ai l’impression qu’il a pris la mauvaise habitude et ne veut pas s’en détacher
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'arrive pas à laisser couler le "trop plein"?

Est ce que la prise du sein est bien profonde et asymétrique (avec plus d'aréole visible au niveau de la lèvre supérieure que de la mâchoire inférieure)?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné tétait aussi commence que tu décris, il se réveillait beaucoup la nuit et régurgitait le trop-plein mais je ne le sentais pas douloureux... Mes copines me disaient effectivement que c'était chelou ses bruits... Je n'allaitais qu'en position transat dans le canapé (position bn)
Les tétées n'ont jamais duré plus de 3-5 minutes, mais mon hyper lactation a fini par s'atténuer vers 8 semaines.
Après c'était d'autres difficultés...: mon bébé était fâché de ne plus trouver assez de lait facilement, et pleurait à la mise au sein, j'ai dû trouver d'autres solutions..!

Ma cadette avait aussi des gazs et ballonnements surtout en deuxième partie de nuit... Je la faisais téter sur mon flan elle sur le ventre, pour lui masser le ventre en la berçant en meme temps qu'elle tétait. Aussi ce qui a amélioré nos nuits, c'est qu'en deuxième partie de nuit, quand je la sentais vraiment inconfortable, je lui enlevais la couche et la mettais en position physio grenouille au-dessus du lavabo, et VLAF elle envoyait une belle selle qui la gênait 😅 on pouvait enfin dormir 2h sereines toutes les deux ensuite.

Ses difficultés digestives se sont calmées vers 10-12 semaines je dirais.

Malgré tout ça, je n'ai jamais imaginé le sevrage comme une option je ne sais même pas pourquoi 😅 je ne me suis pas dit que ce serait mieux avec des biberons .. on sait ce qu'on perds, on ne sait pas ce qu'on récupère .. .
Ton entourage reste soutenant pour ton bébé et toi ?
Courage ! Beaucoup de choses passent avec le temps, je me rappelle que je détestais entendre cela quand j'étais en galère avec mon bébé, que les 3 mois me semblaient une éternité.. et finalement c'est vrai que tout passe. Je le voyais plus sereinement pour ma cadette (même si le manque de sommeil est une torture que je ne souhaite à personne.....)
 
Haut