• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 9 mois et demi ne veut plus LM a la crèche - Help!

Louloute

Montée de lait
Merci cagouille pr les info!
En fait le laitage et plus ou moins remplacé par les fruit pr ta fille et elle boit à volonté quand tu es la...ce qui est bien aussi comme alternative!

Oui bon après honnêtement la crèche me dit qu'il lui donne un yaourt car il ne veut pas de LM...mais encore une fois vu les remarques/messages que j'ai déjà eu...je pense qu'elles n'insistent pas trop sur LM...

Je vais me mettre au flan pr voir si ça marche mieux - j'ai acheté de l'agar agar aux et crème de riz - on verra si ça marche mieux car les yaourts de lait infantile il n'en veut pas, pti suisse non plus enfin tt ce qui est yaourt nature y a rien a faire - le seul qui passent c'est le pti Gervais aux fruits...mais c'est blindé de sucre ces trucs :(

Après je veux pas non plus faire toute une polémique sur les crèches car la mienne est vraiment top - il s'en occupe super bien et tout, tjs au pti soins et tout et tout mais y a juste le point de l'allaitement qui coince...

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ha mais, très souvent -et heureusement- les crèches sont super avec les bébés, même si ils sont "à côté de la plaque" pour l’alimentation (enfin, l'allaitement en particulier). mais ça me débecte de voir que sur ce point là, les professionnels restent souvent bloqués sur leurs a prioris.

pour mon fils combien de fois la directrice de la crèche familiale m'a répété "vous donnez bien des laitages DE CROISSANCE hein, c'est important! pas de laitages normaux, ce n'est pas adapté" moi "heu, mais j'allaite.." elle "oui, mais pour les laitages, il faut donner DE CROISSANCE" ok elle me refait le sketch des croissants là, je laisse tomber......
ils sont tellement bloqués dans leurs schémas rigides que dès que tu sors un peu du rang ils sont perdus! bah oui, pour eux un bébé à partir de 6 mois c'est 4 repas par jour, dont au moins deux solides et un laitage à chaque repas sinon, hou là là, bébé risque les carences. ça leur viendra même pas à l'idée que si bébé n'a pas de laitage sur 2 repas il peut se rattraper au sein avec la maman..... je caricature, heureusement tous ne sont pas comme ça (ma nounou en est la preuve, ça ne lui pose pas de cas de conscience de ne pas donner de laitages).

Louloute

Montée de lait
Ça me fait sourire quand je te lis car effectivement c'est tt a fait ça! A croire que l'allaitement est devenu l'exçeption a la règle!!! Euhhhh mais y a quelques années c'était plutôt l'inverse et les personnes qui sont mnt adultes et ont été allaité n'ont pas plus de carences que ça non???
Et puis y a des bébés qui refusent les solides dc M...chan un son rythme :D

Pr les 4 repas c'est absolument ça! Tu sais qu'en passant le mien faisait tjs un appoint au bib de LM dans la matinée...ben comme par hasard il n'en veut plus! Oui apparement il fait la sieste entre 9h et 11h env et du coup il saute l'appoint...super il est passé à 4 repas m'a t on dit! Euhhhh ben non car a la maison s'il a envie de téter 40 fois ben c'est ce qu'il se passera dc non il n'est pas à 4 repas!!!!! Mdr

C'est fou quand même ces protocoles pr l'alimentation - prtant il n'y a pas autant de protocoles pr ceux qui ne marchent pas a un an ou ne font pas de 4 pattes ou ne parlent pas a 2 ans etc...alors tant que leurs courbe de croissance est bonne et qu'ils sont en pleine forme prquoi faire des histoires sur l'allaitement? Bref je ne comprendrai jms je crois...et j'ai pas trop envie de comprendre prquoi d'ailleurs :D

De discuter avec des personnes qui pensent comme moi entre " " ça fait vraiment du bien et ça réconforte :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas aider sur le point de la crèche qui "refuse" de donner le LM mais j'ai l'expérience de ma fille qui est gardée par une nounou qui est très impliquée dans la poursuite de mon allaitement et qui respecte mes choix pour l'alimentation.
Vers 7-8 mois ma fille s'est mise à ne plus prendre certains biberons de LM (elle avait 4 biberons de 100-120 mL pour 9h de garde). Maintenant à 12 mois je dirais qu'elle a environ 200ml pour 8 heures de garde dont 120ml en biberon le matin et le reste l'après midi sous forme liquide ou sous forme de crème ou dans la purée. Parfois la nounou me disait qu'elle ne voulait plus de ses biberons alors je me suis mise aux flans (Agar-Agar). Pas facile de trouver la bonne texture. Et finalement elle préfère quand ça a la texture d'une crème (ce qui arrive souvent car je ne suis vraiment pas douée avec l'Agar-agar). Vers 10 mois elle s'est mise à ne plus manger les crèmes alors on est repassé aux biberons qu'elle boit de nouveau.
Les flans ont l'avantage de ne contenir que du LM mais la consistance ne convenait pas à ma fille et j'en ai eu marre de les jeter alors j'ai aussi testé les crèmes dessert avec du LM et de la blédine (mais les volumes en lait sont limités si on ne veut pas dépasser une certaines doses de blédine), des crèmes desserts avec de la farine de maïs pour épaissir le LM et un tiramisu qui a eu beaucoup de succès (boudoir maison trempés dans du LM avec une pointe de cacao et crème dessert au LM vanillé par dessus). Le LM étant sucré je ne mettais pas ou très peu de sucre en plus. Tu peux aussi ajouter des coulis de fruits aux crèmes dessert ou aux flans.
Et sinon tu peux aussi cuire les féculents dans du LM (semoule par exemple) ou ajouter du lait dans les purées (ça peut faire de gros volumes de lait si tu utilises des légumes bien égouttés).
J'espère que tu trouveras une solution.

Dernière édition: