• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 8mois et crise de nerf

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Voilà ma puce à 8mois et depuis peu elle me pique des crises de nerf, de colére et de larmes pour rien. Alors je sais qu'il y a l'angoisse de séparation mais elle me fait ca soit au moment du coucher alors qu'elle est exténuée soit dans la journée sans raison apparente mais à chaque fois elle est épuisée et ne veut pas dormir. Alors je me bagarre ( c'est vraiment le mot) avec elle pour essayer de la faire dormir parce que je vois bien qu'elle n'en peut plus. En général cette "bagarre" dure 20min/30min. Puis elle s'endort épuisée. Est ce que vos bébés sont passés par là aussi?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Ingrid,

Je crois que le mien est un peu dans cette phase aussi, il a 8 mois aujourd'hui !

C'est moins violent que chez toi mais il est + grochon que d'habitude. Il ne fait pas trop le soir mais dans la journée quand il est fatiguée et n'arrive pas à s'endormir. On essaie de le mettre au calme dans sa chambre, de le bercer un peu, on le met dans son lit avec une musique douce, les volets fermés, on lui frotte le dos doucement mais c'est un peu long.

Je soupçonne aussi une poussée dentaire chez le mien...

ingrid045

Période de pointe
Bonjour Ingrid,

Je crois que le mien est un peu dans cette phase aussi, il a 8 mois aujourd'hui !

C'est moins violent que chez toi mais il est + grochon que d'habitude. Il ne fait pas trop le soir mais dans la journée quand il est fatiguée et n'arrive pas à s'endormir. On essaie de le mettre au calme dans sa chambre, de le bercer un peu, on le met dans son lit avec une musique douce, les volets fermés, on lui frotte le dos doucement mais c'est un peu long.

Je soupçonne aussi une poussée dentaire chez le mien...
Oui moi aussi une de ts en haut est sortit et la deuxième pointe le bout de son nez, du coup sa l'a rend grognon aussi et ultra surexcité. Et elle a aussi un rhume...rien ne va pour elle la pauvre ☹️

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi une de ts en haut est sortit et la deuxième pointe le bout de son nez, du coup sa l'a rend grognon aussi et ultra surexcité. Et elle a aussi un rhume...rien ne va pour elle la pauvre ☹️

J'ai le même combo infernal ici... tu ajoutes à ca la découverte de crapahuter partout, ca fait une recette explosive et fatiguant pour les parents.

Pas facile de garder son calme, on essaie de se relayer avec mon conjoint histoire d'éviter au max la bagarre.

Mamangâteau

Lactarium
Nous avons eu la même phase vos ses 8 mois.... Des soirées épuisantes, des larmes,... Ils sont épuisés mais ne s'endorment pas.. J'avais essayé de le coucher plus tôt (début du rituel environ 30 minutes avant). Parfois ça fonctionnait, parfois non et il fallait le porter énormément. Bon courage. En ce moment il y a les chaleurs qui compliquent tout faut dire...

ingrid045

Période de pointe
Nous avons eu la même phase vos ses 8 mois.... Des soirées épuisantes, des larmes,... Ils sont épuisés mais ne s'endorment pas.. J'avais essayé de le coucher plus tôt (début du rituel environ 30 minutes avant). Parfois ça fonctionnait, parfois non et il fallait le porter énormément. Bon courage. En ce moment il y a les chaleurs qui compliquent tout faut dire...
Merci oui il faut beaucoup prendre sur soi et quant on est fatiguer deja c'est pas facile mais bon ca va passer

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours est effectivement plus dur à coucher depuis quelques semaines (bon il a déjà neuf mois et demi). Il lutte davantage contre le sommeil, et repleure dès qu'on le pose dans son lit alors qu'il semblait endormi. On s'y reprend à plusieurs fois...

Courage @ingrid045 ! Comment vas-tu, toi ?

Aenwen

Hyperlactation
bah je retrouve la mienne aussi (même age que ta puce) elle a ultra mal aux gencives qui ont doublé mais toujours pas de quenotte elles se font attendre.
tout à l'heure chez le kine elle hurlait on a abrégé la séance elle c'est écroulé dans mes bras et à dormi trois heures sans interruption (pas mal pour une minette qui ne dort jamais en journée d’habitude) faut dire qu'elle m'a réveillé trois fois cette nuit (elle fait ses nuit depuis la maternité)
elle est dans la phase ou elle ne veut pas être séparé de moi elle pleure des qu'elle change de bras, dur dur faut prendre sur soit

mae

Voie lactée
Eh bien moi elle a 13 mois et il faut dire que ça a toujours été la bagarre pour qu'elle lâche enfin prise et qu'elle s'endorme. Les couchers m'ont toujours pris beaucoup de temps. Une heure en moyenne ou plus mais jamais moins. Il y a eu l'endormissement au sein qui était plus serein mais pas plus court, elle veut toujours se relever , jouer,...
En ce moment j'ai arrêté le sein pour plusieurs raisons et c'est plus difficile pour elle de rester poser sans rien faire. Je la berce , la contiens , grosse crise pour elle et en même temps on dirait que c'est ce qui l'aide à se detendre et lâcher prise.
Même en journée en ce moment elle en vient souvent à "pleurnicher" quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou que je lui dit non. Je mets moi aussi ça sur le compte de la fatigue et un peu de la séparation. Inès a beaucoup de mal à être seule. Elle ne s'endort jamais seule et plus facilement avec moi qu'avec mon mari.
Pas toujours évident de garder patience puisque c'est une bataille tout comme toi! En sachant qu'Ines fait deux siestes par jour , trois couchers à assurer c'est éprouvant. Heureusement en ce moment elle a une phase où elle fait une sieste dans la balancelle
Bon courage en tous les cas et bonne patience! Moi quand elle m'énerve vraiment j'essaye de me rappeler de sa mignonnerie ;)

ingrid045

Période de pointe
Nounours est effectivement plus dur à coucher depuis quelques semaines (bon il a déjà neuf mois et demi). Il lutte davantage contre le sommeil, et repleure dès qu'on le pose dans son lit alors qu'il semblait endormi. On s'y reprend à plusieurs fois...

Courage @ingrid045 ! Comment vas-tu, toi ?
Moi ca va, beaucoup mieux. Bon il y a des jours pas facile avec la miss mais bon je fais face. Et mon conjoint me soutien beaucoup plus et m'aide comme il peut et surtout il prends un peu plus soin de moi aussi, ca fait du bien de sentir que l'on est autre chose qu'une mére. Pourvu que ca dure lol.

Il y aura encore sûrement des passes difficiles. Les nuits, elle se réveille toujours, elle a espacer un peu, elle est passer de ttes les 2h à ttes les 3h c'est deja ca. Et l'option sevrage/passage au lait artificiel à complètement etait abandonné donc je ss plutot contente.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de lire ça, Ingrid :) (et je te trouve toujours aussi volontaire et courageuse, franchement bravo !)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ingrid045

Ici ce genre de phase coïncidait parfois avec les dents. Mais pas toujours. La motricité aussi.
Contre moi, tétée assise, puis debout (ça aide bien ça je trouve), puis bercé. Un jour il gesticulait tellement que je l'ai posé dans son lit après la tétée et... Il s'est endormi :) je trouve qu'ils ont aussi des phases d'autonomie en quelque sorte.
Là à un an c'est tétée #1, gâtés et caresses, tétée #2. Ça me prend un quart d'heure.
Mais je sais que ça peut changer.
En tous cas, j'étais très heureuse de te lire si épanouie dans ton dernier message :)

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille elle a 8 mois et demi et dejas depuis sont 7 iem mois elle ne fait plus ses nuit , plusieurs réveil la nuit juste pour le contact du sein :D à partir de 8 mois elle a bcp de crise de colére pour rien ,:mad: elle refuse de jouer sur son tapis d'éveil ,elle crie des que elle me voi bouger .elle veut étre portée presque tt le temps surtt si on est en visite chez les gens..et ce qui m'énerve c'est que ma belle mère m'a dit que j'ai céder au caprice de ma fille:mad::mad::mad:

mali&soso

Fontaine de lait
À partir de 6mois l'enfant se rend compte qu'il est une personne donc cest crise vers 8mois sont tout à fait normal et lors d'un stage en pédopsychiatre les pro m'ont dis faut être rassuré lors de se passage cest que le bb a cet étape la est normal! Avant 6mois bb pense qu'il est un prolongement de tout se qui l'entoure et de sa maman du coup cest une étape très difficile pour bb il faut être patient

irumi_ml

Hyperlactation
En fin j'ai lu sur internet tt ça ,mais le problème c'est que je trouve le comportement de ma fille très fatiguant surtt qu'elle m'empêche de faire quoi que ce soit pandant la journée :(

mali&soso

Fontaine de lait
En fin j'ai lu sur internet tt ça ,mais le problème c'est que je trouve le comportement de ma fille très fatiguant surtt qu'elle m'empêche de faire quoi que ce soit pandant la journée :(
Je comprend cest très difficile de coordonner vie de bebe av vie d'adulte qui ont des choses importantes à faire je compatie... et quand tu balades ? Comment sa se passe?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml pendant le siestes?
Tu sais je commence à peine à commencer à faire un peu des trucs chez moi, des petits trucs ... Jusqu'à ce qu'Esteban me réclame :)
À cet âge je pense qu'ils ont encore besoin de nous, de notre attention. Si j'ai vraiment des choses importantes je profite des siestes.

irumi_ml

Hyperlactation
Je comprend cest très difficile de coordonner vie de bebe av vie d'adulte qui ont des choses importantes à faire je compatie... et quand tu balades ? Comment sa se passe?
Les balade jusqu'a maintenant se passe très très bien elle est très calme et arrive méme à faire des petits sieste dans la poucette ou signe auto ,:):p