• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 8 mois constipé

Mei-ly

Montée de lait
Bonjour tous le monde , je sais plus trop quoi faire pour mon fils il a 8 mois hier . il est constiper il a du mal a faire caca depuis le début de la divercification je doit lui mettre un suppo de glycerine pour l aide et encore aujourdhui il a sortit le suppo et une boule de caca le pauvre je vois bien que sa le gêne il tire souvent ces jambes et ferme les fesses on dirai que je l ai traumatisé avec les suppo ( au début jai eu beaucoup de mal a lui mettre pauvre petit boud)
Depuis qu il est petit je fait attention a se que je mange car je vois qu il réagis à des aliment beaucoup sont les plv fruit a coque œuf soja des que je mange un peux il dort moins bien et a des reflux je sais pas si sa un rapport comme j arret pas d avoir des ecard ! Savez vous comme je peux l aide à que s amelior son transit ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ma fille a été très constipee aussi . J'ai utilisé des suppos de glycérine aussi parfois .
Chacun a des aliments différents qui vont aider, il faut tester . Ici le pruneau les légumes verts aucun effet, c'est le yaourt qui a marché . Pour ma voisine de réunion LLL c'était pareil .
Courage car c'est pas drôle!
 

Mei-ly

Montée de lait
D accord les yaourt classiques pour les bébés ? J ose pas essaie car j peux qu il soit intolerent en fête des que je mange des produit laitier il dort moins bien et a des reflux mais je c pas si sa ferai la mm chose quand c lui qui l mange ma fille avait un reflux mais le fromage blanc pass apres elle avais pas de problème de constipation
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les yaourts classiques nature au lait entier sans sucre . Mais s'il est intolérant aux produits laitiers il faudra trouver autre chose .
Ça donne quoi les astuces classiques comme les légumes verts fibreux ou le pruneau ? Certains sont aidés par les lentilles je crois .
J'avais fait pour moi une éviction de chocolat car j'avais entendu que ça peut jouer mais pas d'impact ici .
 

Mei-ly

Montée de lait
J ai tout essaie rien de fonctionne appart le suppo je pense faire 2 ou 3 jour que de mon lait pr voir si sa relance j ai peur de lafame
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mei-ly , comme on déteste voir nos petits bouts mal comme ça :(
Lorsqu'un bébé est constipé avec la diversification, freiner un peu les solides et augmenter les tétées est généralement une piste qui fonctionne assez bien. Et en effet les mamans d'enfants allergiques constatent parfois des troubles du transit.
Penser aux aliments riches en fibre et surtout à l'hydratation (avec le sein c'est le top, mais aussi en offrant un peu d'eau à côté des aliments solides).
Certaines mères disent aussi que les massages, les exercices de type "pédalo" sur la table à langer sont efficaces.
Autre piste : il arrive que certains bébés n'aiment pas faire dans leur couche. Dans ce cas, les mamans enlèvent la couche et tiennent le bébé dos contre elles au dessus d'une bassine ou d'un lavabo.
 

Bigfiel21

Période de pointe
Coucou,

De notre côté nous avons eu le même problème récurrent et douloureux. Le médecin ne voulait pas nous donner de suppo de glycérine. On a changé l'eau pour une eau un peu plus mineralisee et la situation s'est améliorée de manière considérable (changement de mont roucoux à watwiller). Peut eyre une piste de ton côté.. .? Et les massages fonctionnent bien effectivement ! Notamment faire des tapotements des doigts perpendiculairement au ventre ce qui dissout les gazs !

Bon courage à toi
 

Mei-ly

Montée de lait
Merci à toutes pour tous vos conseille j ai mis tous sa en place j ai eu des cacas mais pas régulier je vais aussi arret le chocolat car je pense que sa viens de la aussi enfin j esperr que sa va vite rentre dans l ordre
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super si y'a du mieux ! :pom pom:
Est-ce que les cacas ont l'air douloureux ? Si ils sont irréguliers mais pas douloureux ça peut le faire... :)
En tous cas c'est super les efforts que tu fais, et je pense que ça vaut le coup de tenter le chocolat (même si c'est dur, au moins tu sauras) ! :pom pom:
 

Mei-ly

Montée de lait
Oui en fait j avais enlevé les felcuent de son alimentation rajout un yaourt nickel sauf que j ai mangé une gros quantité de chocolat je suis une gros gourmandise je sais pas m arret depuis il va fait plus je m en veux beaucoup
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah tu pouvais pas savoir :calin:
Maintenant que tu as un doute tu feras attention.

Plein de :calin: et courage ! :)
 
Haut