• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 6mois opéré bouts de seins et poid tres faible

lael0216

Montée de lait
Bonjour @lael0216

Je voulais te dire que c'est génial tout ce que tu mets en place pour ton bout de chou !

Les conseils de @Jujumeo sont excellents ! Moi aussi je te conseillerais de mettre des aliments gras dans ses purées comme la viande ou les œufs.
Je ne pense pas que 70ml ce soit trop pour lui, je pense plutôt qu'avec les bds il est habitué à un débit lent. Sinon 70ml c'est ce que tu tires au TL ça ne reflète en rien ce que ton bébé boit lorsqu'il tète et il est bien plus doué que ton TL c'est certain !
Moi aussi j'ai toujours entendu parler de 800ml +/- par 24h donc je ne comprends pas les calculs de ta conseillère... Comment sont ses urines et ses selles ? Ce sont de bons indicateurs : entre 4 et 6 couches mouillées par jour pour assurer une bonne hydratation et des selles jaunes pour être sûr qu'il accède au lait gras.
La superalternance est un bon moyen de stimuler ta lactation, tout moyen est le bienvenu donc si tu fais déjà un tirage c'est toujours ça de pris!!
Je te soutient de tout mon cœur, cette pression et incompréhension des médecins doit être extrêmement dure à supporter !

Merci beaucoup pout tes encouragements et tes conseils! Pour les oeufs on ma dit de ne mettre que le jaune doeuf et pas le blanc à 6mois je ne sais pas du coup?
Sinon je lui met un peu dhuile de poisson Bio.
Pour la quantité de lait vu quil prend très peu de poid je pense que cest ca la raison de son calcul..
du coup la jai repris tirelait toutes les 2h en plus des téetées et je lui donne une partie au DAL et lautre mélangée a ses 2 petites purèes (pomme de terre le midi et banane au gouter mais la banane il la regurgite pourtant cest juste 1/3 dune petite donc je crois que je vais arreter de lui donner)
merci en tout cas pour tout ce soutien ♡♡♡
jespere quavec tout ca il va remonter un peu la pente jaurai le verdict semaine prochaine jessaye de ne pas me mettre trop la pression et relativiser. Du moment que jai fai mon maximum jaurai pas de regret sils lui donnent quand meme du LA ..

lael0216

Montée de lait
Je suis choquee mon pauvre bibou ma fait des cacas hyper durs il a eu du mal je lai aidé en enlevant la couche redressé et a la fin il y avait un peu de sang :'( :'( cest la cata je men veux tellement. Cest arrivé juste là apres plusieurs jours sans selles il navait jamais fait ca auparavant vous pensez que cest la banane et les pommes de terre? Je crois que je vais arreter tout de suite la diversification et le laisser au lait uniquement.. :/

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La banane constipe. C'est sur.
Il faut mettre aussi un peu d'huile ds ses solides.
Tu peux aussi lui mettre des fibres pour aider le transit.
Pour le sang faut vérifier qu'il n'y a pas de fissure anale.

Je compatis. Ta situation est stressante.
Tu peux donner un peu de tout à ton bébé et le sein +++ car c'est ce qui est le plus calorique.

Aenwen

Hyperlactation
bizarre pour la banane car ma fille qui est d'une nature ultra constipé en mange tous les jours et au contraire ça l'aide bien ... par contre la pomme de terre la constipe aussi si elle en mange trop. pour ma part je rajoute deux cuillères à café d'huile dans les solides (une d'olive et une d'omega 3) et j’évite de donner de la carotte deux fois la même journée. la pomme la constipe aussi beaucoup donc pareil j'evite d'en donner si j'ai donné de la carotte etc
pour le sang dans la couche c'est malheureusement arrivé aussi à ma fille elle avait une petite fissure anale ma pauvre fée, j’avais donné encore plus le sein que d'habitude pour l'aider à refaire des selles plus molles

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lael0216

Je crois que tu adoptes la bonne attitude : comme tu le dis tu fais ton maximum, tu mets toutes les chances de son côté, tu n'as rien à regretter !
Pour l'oeuf moi aussi au début je suivais ce genre de recommandation et puis finalement je trouve que ça n'a pas trop de sens (mais je dis ça aujourd'hui avec le recul). Si tu es à l'aise, je te dirais de lui donner ce que tu as envie et si tu vois qu'il est tenté et qu'il accepte.
Pour la banane, Esteban n'a jamais été très fan non plus et moi-même je trouve le goût assez prononcé voire écoeurant une fois cuite.
Pour la constipation les cacas durs sont plus ou moins normaux au début de la diversification, après tout c'est tout le transit qui doit s'adapter ! Ça prend du tout. Les fissures anales arrivent aussi malheureusement : vérifie bien sa couche, c'est effectivement à surveiller.
La pomme de terre contient beaucoup d'amidon alors ça bloque un peu la digestion... Ici lorsque ça arrive, la patate douce à un bon effet :)
Mais surtout lait lait lait, toujours avant les solides :)

lael0216

Montée de lait
bizarre pour la banane car ma fille qui est d'une nature ultra constipé en mange tous les jours et au contraire ça l'aide bien ... par contre la pomme de terre la constipe aussi si elle en mange trop. pour ma part je rajoute deux cuillères à café d'huile dans les solides (une d'olive et une d'omega 3) et j’évite de donner de la carotte deux fois la même journée. la pomme la constipe aussi beaucoup donc pareil j'evite d'en donner si j'ai donné de la carotte etc
pour le sang dans la couche c'est malheureusement arrivé aussi à ma fille elle avait une petite fissure anale ma pauvre fée, j’avais donné encore plus le sein que d'habitude pour l'aider à refaire des selles plus molles
Merci pour ta reponse! Tu lui as mis quelque chose pour guerir la fissure? Moi apres lavoir bien nettoyé et sécher je lui ai tout de suite mis du lait maternel sur lendroit ou il y aurait une eventuelle fissure puis le liniment en dernier Aujourdhui il a refait un gros caca mou cette fois. Pas liquide mais juste mou et pas de sang donc je suis un peu rassuree.
du coup aujourdui a midi il a eu juste une demi petite pomme de terre mélangé à beaucoup de lait maternel donc cetait une puree/soupe avec des morceaux pour lhabituer a macher avec la langue je sais pas si cest bien.

lael0216

Montée de lait
Bonjour @lael0216

Je crois que tu adoptes la bonne attitude : comme tu le dis tu fais ton maximum, tu mets toutes les chances de son côté, tu n'as rien à regretter !
Pour l'oeuf moi aussi au début je suivais ce genre de recommandation et puis finalement je trouve que ça n'a pas trop de sens (mais je dis ça aujourd'hui avec le recul). Si tu es à l'aise, je te dirais de lui donner ce que tu as envie et si tu vois qu'il est tenté et qu'il accepte.
Pour la banane, Esteban n'a jamais été très fan non plus et moi-même je trouve le goût assez prononcé voire écoeurant une fois cuite.
Pour la constipation les cacas durs sont plus ou moins normaux au début de la diversification, après tout c'est tout le transit qui doit s'adapter ! Ça prend du tout. Les fissures anales arrivent aussi malheureusement : vérifie bien sa couche, c'est effectivement à surveiller.
La pomme de terre contient beaucoup d'amidon alors ça bloque un peu la digestion... Ici lorsque ça arrive, la patate douce à un bon effet :)
Mais surtout lait lait lait, toujours avant les solides :)

Bonsoir et merci pour ta reponse et tous ces conseils !
je vais essayer la patate douce super idee jevais me le noter pour en prendre a biocoop demain.
oui je lui donne toujours le lait avant.
finalement il boit tout le lait que je tire donc je me dis quevraiment il na pas assez de lait en tetant avec les bouts deseins
ces 3 jours au tirelait ont ete fatiguant sachant que je fais environ toutes les 2h mais juste entre 10h et 21h donc cest pas enorme . La question que je me pose cest comment puis je savoir que ca a relancé ma lactation?sachant que jetire apres les tetees. Je sais que le meilleur momenr cest la nuit mais jy arrive pas.
si jetais sure quen le faisant une fois vers 3h ca ferait une difference j le ferai mais jen suis pas convaincue je veux pas mepuiser pour rien.
Pour les prochains jours je pense continuer le tire lait mais sije fais 2 fois par jour vous pensez que ca sert a quelque chose ou cest pas la peine?
Je me demande estce que Soit on fait le tire lait de facon intensive et donc efficace Soit on se fatigue pour pas grand chose? Quen pensez vous ?
Cest ma derniere question je suis desolee et merci pour tout

Aenwen

Hyperlactation
pour ma part quand me fille est née l’hôpital n'a rien trouvé de mieux a faire que de lui donner un bib de lait artificiel alors que j'avais dit que je comptais l'allaiter ... bref ... on a fonctionné en tire allaitement jusqu'à ses trois mois a peu pres ensuite la miss a enfin pris le sein. je tirais mon lait toutes les deux heures.
le tire lait même le meilleur n'est jamais aussi efficace que notre bébé.
pour la nuit je n'ai jamais tiré mon lait la nuit vu que ma fille fait des nuits complète depuis la sortie de la mater.
tire lait deux fois par jour si ton bébé ne stimule pas le sein non plus je pense que ça ne sera pas assez
pour sa fissure je mettais du mytosil ça pue mais c'est efficace

lael0216

Montée de lait
pour ma part quand me fille est née l’hôpital n'a rien trouvé de mieux a faire que de lui donner un bib de lait artificiel alors que j'avais dit que je comptais l'allaiter ... bref ... on a fonctionné en tire allaitement jusqu'à ses trois mois a peu pres ensuite la miss a enfin pris le sein. je tirais mon lait toutes les deux heures.
le tire lait même le meilleur n'est jamais aussi efficace que notre bébé.
pour la nuit je n'ai jamais tiré mon lait la nuit vu que ma fille fait des nuits complète depuis la sortie de la mater.
tire lait deux fois par jour si ton bébé ne stimule pas le sein non plus je pense que ça ne sera pas assez
pour sa fissure je mettais du mytosil ça pue mais c'est efficace
Oui je me souviens de toi moi il a pris le sein a 2mois et demi par miracle et je tirais toutes les heures casiment..
la il tete deja toutes les heures tu vois cest pour ca que je me dis comment cesr possible de faire toutes les 2h le tirelait ca voudrait dire que lui il ne stimule vraiment pas avec sa succion?

Aenwen

Hyperlactation
effectivement difficile de rajouter le tire lait ... pour ma part j'ai arreté de me prendre la tête avec le poids de ma fille du moment qu'elle est en forme que je la voit jouer s’éveiller le reste me va. quand le médecin me dit faudrait rajouter si et ça je dis oui et je fais a ma sauce ma fille n'est pas grosse loin de là mais n'est pas maigre ni raplapla donc tout va bien et quand elle a a faim elle sait me le montrer

lael0216

Montée de lait
effectivement difficile de rajouter le tire lait ... pour ma part j'ai arreté de me prendre la tête avec le poids de ma fille du moment qu'elle est en forme que je la voit jouer s’éveiller le reste me va. quand le médecin me dit faudrait rajouter si et ça je dis oui et je fais a ma sauce ma fille n'est pas grosse loin de là mais n'est pas maigre ni raplapla donc tout va bien et quand elle a a faim elle sait me le montrer
tu as bien raison
Moi aussi je me prenais pas la tete jusqua quon voit quil est dans les 15% les + maigres courbe OMS si c t pas loperation je le diversifierai simplement

lael0216

Montée de lait
La question que je me pose cest est ce que ca peut faire une difference si je me met au tirelait 2 fois par jour? Ou cest pas la peine ca ne va rien changer?
je reve du jour où je pourrais enfin le renvoyé définitivement!