Est-ce que tu crois qu'elle prend cette quantité-là avant que tu tires ton lait ?
Non je nai aucune idée de ce quil prend
Est-ce que tu crois qu'elle prend cette quantité-là avant que tu tires ton lait ?
Bonjour @lael0216
Je voulais te dire que c'est génial tout ce que tu mets en place pour ton bout de chou !
Les conseils de @Jujumeo sont excellents ! Moi aussi je te conseillerais de mettre des aliments gras dans ses purées comme la viande ou les œufs.
Je ne pense pas que 70ml ce soit trop pour lui, je pense plutôt qu'avec les bds il est habitué à un débit lent. Sinon 70ml c'est ce que tu tires au TL ça ne reflète en rien ce que ton bébé boit lorsqu'il tète et il est bien plus doué que ton TL c'est certain !
Moi aussi j'ai toujours entendu parler de 800ml +/- par 24h donc je ne comprends pas les calculs de ta conseillère... Comment sont ses urines et ses selles ? Ce sont de bons indicateurs : entre 4 et 6 couches mouillées par jour pour assurer une bonne hydratation et des selles jaunes pour être sûr qu'il accède au lait gras.
La superalternance est un bon moyen de stimuler ta lactation, tout moyen est le bienvenu donc si tu fais déjà un tirage c'est toujours ça de pris!!
Je te soutient de tout mon cœur, cette pression et incompréhension des médecins doit être extrêmement dure à supporter !
Merci pour ta reponse! Tu lui as mis quelque chose pour guerir la fissure? Moi apres lavoir bien nettoyé et sécher je lui ai tout de suite mis du lait maternel sur lendroit ou il y aurait une eventuelle fissure puis le liniment en dernier Aujourdhui il a refait un gros caca mou cette fois. Pas liquide mais juste mou et pas de sang donc je suis un peu rassuree.bizarre pour la banane car ma fille qui est d'une nature ultra constipé en mange tous les jours et au contraire ça l'aide bien ... par contre la pomme de terre la constipe aussi si elle en mange trop. pour ma part je rajoute deux cuillères à café d'huile dans les solides (une d'olive et une d'omega 3) et j’évite de donner de la carotte deux fois la même journée. la pomme la constipe aussi beaucoup donc pareil j'evite d'en donner si j'ai donné de la carotte etc
pour le sang dans la couche c'est malheureusement arrivé aussi à ma fille elle avait une petite fissure anale ma pauvre fée, j’avais donné encore plus le sein que d'habitude pour l'aider à refaire des selles plus molles
Bonjour @lael0216
Je crois que tu adoptes la bonne attitude : comme tu le dis tu fais ton maximum, tu mets toutes les chances de son côté, tu n'as rien à regretter !
Pour l'oeuf moi aussi au début je suivais ce genre de recommandation et puis finalement je trouve que ça n'a pas trop de sens (mais je dis ça aujourd'hui avec le recul). Si tu es à l'aise, je te dirais de lui donner ce que tu as envie et si tu vois qu'il est tenté et qu'il accepte.
Pour la banane, Esteban n'a jamais été très fan non plus et moi-même je trouve le goût assez prononcé voire écoeurant une fois cuite.
Pour la constipation les cacas durs sont plus ou moins normaux au début de la diversification, après tout c'est tout le transit qui doit s'adapter ! Ça prend du tout. Les fissures anales arrivent aussi malheureusement : vérifie bien sa couche, c'est effectivement à surveiller.
La pomme de terre contient beaucoup d'amidon alors ça bloque un peu la digestion... Ici lorsque ça arrive, la patate douce à un bon effet
Mais surtout lait lait lait, toujours avant les solides
Oui je me souviens de toi moi il a pris le sein a 2mois et demi par miracle et je tirais toutes les heures casiment..pour ma part quand me fille est née l’hôpital n'a rien trouvé de mieux a faire que de lui donner un bib de lait artificiel alors que j'avais dit que je comptais l'allaiter ... bref ... on a fonctionné en tire allaitement jusqu'à ses trois mois a peu pres ensuite la miss a enfin pris le sein. je tirais mon lait toutes les deux heures.
le tire lait même le meilleur n'est jamais aussi efficace que notre bébé.
pour la nuit je n'ai jamais tiré mon lait la nuit vu que ma fille fait des nuits complète depuis la sortie de la mater.
tire lait deux fois par jour si ton bébé ne stimule pas le sein non plus je pense que ça ne sera pas assez
pour sa fissure je mettais du mytosil ça pue mais c'est efficace
tu as bien raisoneffectivement difficile de rajouter le tire lait ... pour ma part j'ai arreté de me prendre la tête avec le poids de ma fille du moment qu'elle est en forme que je la voit jouer s’éveiller le reste me va. quand le médecin me dit faudrait rajouter si et ça je dis oui et je fais a ma sauce ma fille n'est pas grosse loin de là mais n'est pas maigre ni raplapla donc tout va bien et quand elle a a faim elle sait me le montrer