• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 6 mois tetouille beaucoup

Lin

Montée de lait
Bonjour,

Ma petite fille va avoir 6 mois et ces derniers jours elle tetouille enormement, elle est a moitie endormi mais elle continue de teter et ca me fait mal, quand j'essaye de la retirer elle cherche encore apres mon sein, se reveille, pleure, je la berce, elle se rendort mais se reveille et c'est un cercle vicieux. J'apprehende un peu de lui donner le sein car rien qu'au debut de la tetee mes tetons me font mal.
Avant je pouvais lui donner le sein et m'endormir avec elle plusieurs heures, je n'avais pas mal mais maintenant au bout de 10 min je prends sur moi.
Elle n'est pas encore diversifie, n'a pas de dent ... J'ai essaye la tetine mais elle ne comprend pas comment s'en servir, elle l'a mord et la recrache.
Quelqu'un a une idee de ce qu'il lui arrive ?
Merci :)

Lin
 

justine88

Montée de lait
peut - être qu"elle soulage ses gencives sensibles sur tes mamelons?? a 6 mois ça pourrait commencer a être sensible ;)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Lin,
As tu la sensation que ta fille serre les gencives sur ton sein, a une mauvaise succion? ou plutôt que tes mamelons sont très sensibles? (si tu les trouve sensibles de manière inhabituelle peux tu décrire un peu la sensation que tu as, a quelle fréquence?)
 

Lin

Montée de lait
Ca serait donc ses dents ? Oui parfois elle serre mais je n'ai pas pas mal, c'est juste qu'elle cherche a tetouiller tout le temps, donc mes tetons deviennent sensibles, j'ai l'impression de revivre les premiers jours de l'allaitement.

Aussi pendant les tetees, elle gesticule enormement, elle se met a moitie sur le ventre, leve les fesses, me donne des petits coups de pieds. Dans ces cas la j'arrete de lui donner car ca m'enerve un peu ...

Je ne pense pas qu'elle ait une mauvaise succion, en 6 mois je m'en serais rendue compte non? elle n'utilise ni biberon, ni tetine, elle ne suce meme pas son pouce, enfin elle le mord parce que les gencives la travaille mais elle ne le suce pas par besoin de succion.

Hier j'ai teste une nouvelle technique, si elle se reveille apres la tetee, je la berce et elle se rendort. Aujourd'hui j'ai l'impression que ca me fait un peu moins mal.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Lorsqu'elle gesticule peut être que de t'allonger au calme avec elle pourrait 'aider a se concentrer sur la tétée...il y a des périodes ou les enfants sont tellement avides de découvertes extérieures que les tétées deviennent acrobatiques :)
 

Lin

Montée de lait
Je fais deja les tetees allongees car j'ai un REF, je tire egalement le rideau pour que la piece soit plus sombre mais c'est une vrai pile electrique. Je me dis que dans ces cas la elle ne doit pas avoir tres faim :D
 
Haut