• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 5 mois se met a teter plusieurs fois la nuit, causes possibles ??

allreset

Lactarium
Bonsoir,

ici lit 1 personne collé à notre lit, le tout entre 2 murs et çà permet d'avoir + de place.

Je vous comprends Machouchou, Annaelle, le mien a bientôt 15 mois et ne s'endort qu'au sein. Parfois certains soirs je me relève pour vaquer à autres choses, soit il me rappelle de suite ou pas. Je fais en fonction de ses attentes. Dès qu'il se rendort je lis avec une liseuse et j'avoue que çà me convient. :D

Pour Pentley, j'ai suivi le conseil d'enlever le mamelon de sa bouche et depuis quelques mois il s'enlève très souvent de lui même et il se tourne pour dormir.
J'ai décidé de faire confiance en son instinct, je verrai bien. Je me dis qu'il grandit et que ses besoins évoluent.
Quand il ne se réveille pas la nuit, c'est moi qui me réveille, quel gâchis! :eek:

Je suis en CP donc j'ai + de facilité que vous pour me reposer (siestes avec lui).
Je ne sais pas si cela me conviendra longtemps mais j'en profite parce que pour moi il n'y en aura pas d'autres. :)
 

machouchou

Période de pointe
juste pour dire (à confirmer !!!) que le sommeil de ma fille a l'air d'évoluer un peu, dans le sens où je crois qu'elle pleure mois souvent quand elle se réveille....et je dirais qu'après avoir tété, 2 soirs elle s'est ensuite endormie "seule", ok avec moi à ses côtés, mais comment dire, en bougeant sa tête d'un côté de l'autre pdt qqs instants, et voilà..
à suivre...(encore dans la nuit de lundi à mardi elle avait mis bcp de temps à se rendormir c'est rare mais épuisant...nuits suivantes "mieux"...
(je dors près d'elle au plus tard à partir de son 1er réveil)
 
Haut