• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 4 mois fait ses nuits

elodielyna

Colostrum
Bonjour ma fille a eu 4 mois début avril depuis quelques jours elle fait ses nuits ( entre 10h-12h par nuit) elle ne se réveille plus pour tété, la journée elle téte entre 8 et 10 fois pendant en moyenne 12 minute sa courbe de poid est bonne elle suit sa ligne depuis sa naissance .elle mouille bien ses couches . Pencez vous que je doive quand même la réveiller la nuit ? Ya t'il un risque pour ma lactation? Merci pour vos retours

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Quelle chance 😉 si la courbe de poids est bonne il n'est pas utile de la réveiller.

Pour la lactation, en regardant la courbe de poids et les couches, tu auras une "estimation" ou en tout cas un point de comparaison dans le temps pour voir si la lactation diminue.

Si c'est un point d'inquiétude tu peux tirer ton lait avant d'aller dormir. Ça te fera de quoi faire des biberons si tu dois t'absenter.

elodielyna

Colostrum
Bonjour
Quelle chance 😉 si la courbe de poids est bonne il n'est pas utile de la réveiller.

Pour la lactation, en regardant la courbe de poids et les couches, tu auras une "estimation" ou en tout cas un point de comparaison dans le temps pour voir si la lactation diminue.

Si c'est un point d'inquiétude tu peux tirer ton lait avant d'aller dormir. Ça te fera de quoi faire des biberons si tu dois t'absenter.
Malheureusement sa fait déjà 15 jour que j'esseye d'intégrer un bibi de mon lait la journée mais elle ne veut pas le prendre j'ai essayer 5 biberons différent avec des tétine de débit différent et rien ni fait ....

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
5 biberons en 15j ça peut faire beaucoup de changements ! Certains bébés mettent 15j à s'habituer à un seul biberon... Mais quand on a l'échéance de garde qui approche, c'est normal de vouloir trouver une solution

Pour le biberon, il y a quelques astuces à tester en plus des débits et tétines
-maman le donne
-maman quitte la maison pendant les essais (parfois c'est mieux)
-donner dans un transat
-donner en berçant
-laisser un biberon sur le tapis de jeu pour en faire un élément familier

Et ne pas paniquer rester cool 🙃
On est plusieurs à avoir eu des bébés qui ont refusé le biberon avant le premier jour de garde.

elodielyna

Colostrum
Bon je ne désespère pas je pence qu a force de faire des essaie elle va y arriver , je m'inquiète plus pour les nuits la elle a dormis 10h30 de suite sa me paraît beaucoup pour son âge, c'est vrais que dans le fond on peut dire que j'ai de la chance mais je ne dort pas super bien j'attend toujours un réveil qui ne vient pas 😂

Hortense

Période de pointe
@elodielyna j'ai un bébé qui fait le même genre de nuits depuis à peu près aussi longtemps, soit un bon mois maintenant :pom pom:

Quand elle a faim ... Elle sait m'appeller ! J'ai visiblement enfanté un petit gabarit, mais elle est potelée, décrite comme tonique par la pédiatre aussi, et la nounou comme moi la voit se développer avec entrain.

Il paraît qu'ils ont des rechutes de sommeil. Si la courbe est bonne, les couches mouillées ... Profite ! Je lui dit toujours en la couchant " je serai là pour toi quand tu auras besoin de moi demain" et je m'endors le cœur léger. (Je précise "demain" pour qu'elle ne se dise pas que c'est open bar mais bon, c'est moi que je rassure :fou:)

elodielyna

Colostrum
@elodielyna j'ai un bébé qui fait le même genre de nuits depuis à peu près aussi longtemps, soit un bon mois maintenant :pom pom:

Quand elle a faim ... Elle sait m'appeller ! J'ai visiblement enfanté un petit gabarit, mais elle est potelée, décrite comme tonique par la pédiatre aussi, et la nounou comme moi la voit se développer avec entrain.

Il paraît qu'ils ont des rechutes de sommeil. Si la courbe est bonne, les couches mouillées ... Profite ! Je lui dit toujours en la couchant " je serai là pour toi quand tu auras besoin de moi demain" et je m'endors le cœur léger. (Je précise "demain" pour qu'elle ne se dise pas que c'est open bar mais bon, c'est moi que je rassure :fou:)
Merci pour ta réponse