• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 3 mois et augmentation des tétées depuis 1 semaine.

Mily

Montée de lait
Bonjour

Je suis la maman d un adorable babychou qui a ue 3 mois le 16 avril.
Depuis 1 semaine il recommence à téter toutes les 2 h la nuit et même la journée j ai tout le temps l impression d avoir les seins vides. Je sais qu il y as un pic de croissance a 3mois mais est il possible que ça dure si longtemps. Avant cela il tété toutes les 3h la journée environ car je l allaite a la demande et ne regarde pas trop la montre .
Et la nuit s endormais a 20h puis reveil a 1h et ensuite 4h voir 5h .
Ensuite il ne prend que 1 sein à chaque fois impossible de lui faire prendre l'autre il ne veux pas . Et fini toujours la tétée en lâchant le sein. Il as une tétine depuis la maternite mais ne la prenait que rarement depuis 1 bon mois il la réclame préfère d ailleur s endormir avec que au sein je pensez ne pas avoir de.lait mais en fin de tétée quand je presse mon mamelon du lait sort encore en jet du coup je me demander si c est pas a cause de ça qu il veut la sucette pour s'endormir.

Ensuite j ai ue mon retour de couche il y as 15j puis de nouveau mes règles aujourd hui est ce que il peux y avoir un lien ??

Desolez du pavé mais je suis un peu perdue ....
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as eu ce retour de couche sans reprendre de contraception ?
Beaucoup de mamans parlent de regression du sommeil au 4e mois... Je vois plutôt ça comme un gros progrès parce que ton tout petit se rend de plus en plus compte de ses besoins, même la nuit, et te le fait savoir :) il s'éveille, est à l'écoute de son corps et ne se met plus en économie d'énergie la nuit. J'aimerais te dire que ça passe vite mais ça dépend des bébés...... Pour certains fa passe en quelques jours, quelques semaines... Le mien a mis plusieurs mois avant de refaire de longues plages de sommeil :confused:
La courbe de poids est comment sinon ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mily , en effet il y a une période de pointe vers 3 mois et d'après les mères elle est plutôt "costaud". De nombreuses mamans pensent que leur lactation se tarit vers cette période, elles sèvrent ou elles introduisent des compléments.
De plus le retour de couche peut parfois provoquer une baisse passagère de la lactation.

Ton bébé fait exactement ce qu'il faut : il réclame plus pour augmenter la lactation!

De plus comme le dit @Doobida , entre 3 et 4 mois, le sommeil du tout petit évolue progressivement vers celui de l'adulte (cela se fait par étapes bien sûr!).
 

Mily

Montée de lait
Merci de m avoir répondu
en effet je pensais que le pic durer 24 a 72h du coup je ne m inquiet pas alors en plus avec le retour de couche ça augmente le phénomène si je comprend bien
J'espère qu il reviendra vite a un sommeil plus long car la fatigue devient difficile à gérer en plus avec le confinement j ai ma grande a.la maison a faire travailler pour le college du coup exit la sieste arrrggg
Merci encore pour ta reponse
 
Haut