Cest a dire particulier? Quand je dis macrosomes je me moque de ce mot horrible qui devrait même pas existerNon mais les bb macrosomes c'est particulier. Faut juste garder en tête que ce qui est important c'est l'évolution de la courbe de bb. S'il y a changement de couloir dans la courbe de l'OMS on s'interroge. Sinon on s'en fiche !
Jadore mes gros bébés il m'ont dit le 3eme pèsera 5kg , oui tout à fait d'accord av toi, j'accepte tout les terme médicale mais celui la fait molécule affreuxJ'ai eut 2 macrosomes dont un provoqué 2 semaines avant terme né comme un de tes garçons à 4,5 kg - mini sumo. C'est le terme médical (joli ou pas on s'en fiche en fait ). Nos bb sont des exceptions statistique (et ya quelques années ils nous auraient sûrement coûte la vie) et même si leur poids paraît hors norme, ramené au poids de naissance c'estpas si "terrible". Ce que les mamans qui s'interrogent sur le poids ou la prise de poids de leur bb doivent observer en priorité c'est que leur courbe continue à suivre le couloir dans les courbes de l'oms.
Du coup j'ose pas refaire un 3eme jai quand même peur de trop souffrir car ma fille 4kg020 une semaine avant, mon fils 4kg500 à terme.. et mon mari veut déjà un 3eme mais moi pas prête pour linstant je suis très craintive je me remet à peine, je me craignais il y a encore un mois sa peut paraître bizarre mais tout se qui est sang point de suture ect sa le rend mal..C'est des bêtises le poids des bb qui va crechendo ne t'inquiètes pas !
Mini sumo provoqué 2 semaines avant terme 4.5 kg
Noeunoeuf ne spontanément 1 semaine avant terme 4.140kg
Alors c'est aussi un beau bb mais il ne pèse pas plus que son grand frère !
Le poids des bébés, ça veut juste rien dire. A l'inverse j'en connais des "petits" bébés qui sont très grands et gros maintenant...
Trop gros ahahahahahahahah......... je crois bien qu'un bebe allaité ne peux pas être obése.J'aime mieux ça ... je pense qu'il a le temps de s'affiner quand il marchera