• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 2 mois baisse de lactation?

Vanessa59

Colostrum
Bonjour
Combien de couches doit mouillé un bébé de 2 mois pour savoir si il boit suffisamment ? Quand on dit mouillé, est ce que cela veut dire que la couche doit être forcément très gonflé ou il doit juste y avoir fait de l'urine ? Merci

Vanessa59

Colostrum
D'accord merci mais du coup si je l'ai pas changé dans la nuit et que le matin sa couche est bien bien rempli je compte que pour une ou deux couches?
Et je me pose une autre question aussi, faut il forcément le faire tétée la nuit quand il montre des signes d'éveil ou bien attendre qu'il râle ? Car parfois j'attends 5 min et il se rendort donc je me dis qu'il n'avait pas forcément faim mais du coup il tête moins la nuit et le soir il est accroché à mes seins car j'ai quasi rien dans les seins...

Monceau

Hyperlactation
Si ça fait le poids de 2 oeufs oui je crois que tu peux compter comme deux couches :)

Normalement on conseille d'allaiter aux premiers signes d'éveil pour la croissance optimale car même si le bébé se rendort, ça veut pas dire qu'il n'avait pas besoin de la tétée. On a juste raté sa phase d'éveil.

De l'autre côté si la prise du poids est bonne, ce n'est peut pas problématique. Tu peux tracer ça courbe de poids spéciale bébés allaités :
https://oms.syanni.eu/

Il faut juste éviter les trop gros plages de sommeil sans tétées. Je crois qu'au delà de 5 heures sans tétées la lactation prénd un coup. 2 mois c'est encore tôt pour faire la nuit. Les mamans qui ont les bébés qui ne se réveillent pas tirent quand même leur lait à la place de la tétée.

Vanessa59

Colostrum
Ah oui d'accord
Je vais le faire tétée alors ça stimulera ma lactation
Il a parfois un peu dépasser les 5h donc ça doit expliquer la baisse de lactation...
Il a un super poids et il a pris 1k300 en 1 mois
Je vais faire la courbe pour voir ici ce que ça donne merci beaucoup pour les explications en tout cas

Vanessa59

Colostrum
Je mets sa courbe
J'ai pa su la télécharger donc c'est la capture d'écran

Pièces jointes

• Screenshot_20210907-092727_Outlook.jpg
    Screenshot_20210907-092727_Outlook.jpg
    366.8 Ko · Affichages: 9