• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 2 ans

noemieismael

Colostrum
Bonsoir, je vous écris car je suis un peu démuni... encore une fois ce soir jai essayer de sevré mon bebe de bientôt 2 ans d'ici 1 mois et encore une fois au bout de 1h de hurlement jai craqué. Je me sens vraiment nulle... Les 2 premiers ont tellement ete facile .. en 1 journées la sieste et la nuit cetait finit.
Je ne veux pas forcément arrêter son allaitement mais il se reveil encore 6 fois ou plus la nuit.. et cest épuisant. Je ne sais pas comment gerer.. En plus logement sans trop d'isolation au bruit tout les voisins doivent l'entendre hurler quand je lui dis non et bon..
Merci

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf c'est rude... je t'envoie bien di courage !
Ici j'avais commencé par écourter la tétée d'endormissement. Le soir comme la nuit, ça durait le temps d'une chanson (plus ou moins longue selon mon humeur) et il devait lâcher. Il a pleuré mais je lui rappelais qu'il aurait encore le lendemain matin, après avoir fait dodo. J'ai trouvé mille strategies pour l'apaiser, les histoires chuchotées, les chansons, les papouilles, les bercements... Les pleurs ont duré une bonne semaine je dirais, de moins en moins longs, ensuite c'était ok.
C'était dur de savoir ce qui pouvait l'apaiser et de le lui refuser... j'avais l'impression de le faire pleurer exprès 🥺
J'ai beaucoup accompagné. Je lui ai dit que moi aussi ça me rendait triste mais qu'il fallait se reposer, et ça me faisait mal, aussi.

Masyla&sw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien :calin:

Les réveils 6 fois par nuit doivent être vraiment difficiles à gérer, je compatis.
Je n’ai pas encore d’expérience de sevrage (mon bientôt 3 ans tète une fois ou deux, ça me convient) mais j’avais en tête qu’il fallait tenir plusieurs jours.
Tu as de la chance pour tes aînés alors 🙂

J’avais lu ici de proposer à boire la nuit, peut être que tu pourrais essayer ?
En lui expliquant au calme dans la journée avant: « Maintenant la nuit on va essayer de boire un peu d’eau quand tu te réveilles »

Vous êtes en cododo ?
Le papa peut-il prendre le relais pour bercer ?

Si l’opinion des voisins t’importe, tu peux mettre un mot dans la boîte au lettre en expliquant la situation 🤷🏻‍♀️

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la cadette sinon le déclencheur était l'injonction du dentiste (elle avait un souci d'email) donc dernière tétée dans le fauteuil puis lavage de dents et ensuite seulement droit à l'eau.
Idem il y a eu beaucoup de pleurs mais j'ai accompagné et accompagné, dormi avec elle et en quelques jours c'était bon.
Ça vaut parfois la peine de consulter un dentiste pour avoir "l'expert"qui dit que l'allaitement de nuit c'est fini.