• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 18 mois a un appetit de moineau!!

layla

Montée de lait
bonjour bonjour

ce post est a la fois un defouloir et aussi des recherches.
Alors j'ai un adorable bebe de 18 mois qui tete comme siil etait a ses debutsde diversification...il mange tres peu et tete beaucoup(hors mal dents) a nimporte quelle heure...sa courbe de croissance est normale, iljoue, rigole, n'a pas l'air fatigue donc je ne devrais pas m'inquieter..le probleme c'est que je commence a fatiguer avec ses tetees surtout depuis que j'ai une candidose mamaire (et je n'arrive pas a trouver duviolet gentiane)!j'aimerai limiter ses tetees au moins 6 ou 4 ce serait super et a cote il mange ce qu il a besoin..je suis consciente que l'appetit desbebes n'est pas le meme que le notre contrairement a ce que croit mon entourage belle famille..pour eux un bebe gros est en bonne sante et pour eux mon fils ne mange rien et est LEGER comme une plume(par rapport ases cousins)...pour eux je dois donner le biberon le soir afin qu il ne se reveille lanuit car il aura bien MANGE...manger est leur seule preocuppation:mais comme je dis il est biendans sa courbe de croissance et est en pleine forme a cote donc pas de raison de s'inquieter..peutetre qu il a les os fins, etsurtout chere belle famille, les bb ne m angent pascomme nous mais bon ils peuvent dire ce qu il veulent ..!!
quant au pediatre elle trouve mon bb palichon..meme apres son retour de vacances ou il avait bien pris...sans aucune prise de sang elle prescrit du fer...je pense que c'est parce que jelui donne encore le sein, je suppose...et qu elle m'a bien repete que dans le lait maternel il manque du fer...
donc la pression exterieure je m'en fiche maisc'est quand le mari s'en mele aussi et lui aussi trouve quilne mange pas ou bien que je ne lui donne pas (depuis monretour il mange comme nous parfois)aujourdhui il a mange 2 cuilleresde pdt olives, augouter un demi pancakefait maison, et le soir jelui ai prepare une belle assiette rigoloteavec puree saumonbrocoli qu il n'a meme pas touche devant les yeux inquiets de mon mari ...alors pour lui je peux me poser certaines questions : est ce que le fait qu il tete beaucoup peut influencer son appetiT??
ou bien quelques cuilleres peuvent ils luisuffire(car oui ilne mange quelques cuilleres comme a ses debuts)?comment limiter les tetees?combien de lait dois je tirer si je veux lui donner pour quelques tetees repas pour me soulager un peu???
bon je pense avoir tout dit!
merci de me lire, ca defoule en ecrivant



ps : je pense etre enceinte aussialorsje minquiete pour mes futures abscences
 

layla

Montée de lait
up up personne?

je repete juste mes questions car mon post est trop long
est ce que le fait qu il tete beaucoup peut influencer son appetiT??
ou bien quelques cuilleres peuvent ils luisuffire(car oui ilne mange quelques cuilleres comme a ses debuts)?comment limiter les tetees?combien de lait dois je tirer si je veux lui donner pour quelques tetees repas pour me soulager un peu???
 

Lili69

Hyperlactation
Je ne te répondrai qu'à certaines de tes questions. Parce que ma fille de 17 mois tète encore beaucoup et que je n'ai pas encore trouvé le moyen de limiter le nombre de tétées!! Oui, le fait qu'il tète beaucoup influence forcément son appétit. Je te fais part de mon expérience. Ma fille n'a fait que téter entre 9 et 12 mois. A partir de 12 mois, elle a recommencé à manger quelques cuillères. Puis aux alentours de 13 mois, elle s'est mise à dévorer. Si ton petit est bien dans la courbe, je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes. As-tu essayé de le laisser manger seul? Le jeu lui permettrait peut-être d'en manger un peu plus si tel est ton souhait.
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
je suis étonnée les oiseaux mangent beaucoup! Trève de plaisanterie, l'appétit désigne l'envie de manger.
Le mien (11mois bientôt) et 8 dents mange ce qu'il veut quand il veut, on lui propose ou il demande ce qu'il y a dans nos assiettes et c'est lui qui décide des quantités. Les tétées sont majoritaires et comme tu le dis si bien, çà le nourrit.
Il adore manger la viande, le poisson, les volailles coupés en petit morceau. Il a aimé les lentilles cuisinées.
Je fais de temps en temps des purées de légumes qu'il prend ou pas, c'est moi qui les finis.
As-tu lu le livre proposé par la boutique de LLL "mon enfant ne mange pas"? Aime t-il mâcher?
Concernant sa croissance, comment se porte t-il?
 
Haut