• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 17 jours pas de selles 48h

Deed38

Colostrum
Bonjour
Ma fille est nee le 17/08 et allaitée exclusivement avec une tres belle prise de pouds. Depuis 48h elle n’a pas eu de selles (a part des petites taches dans la couches mais pas de selles volumineuses) pourtant elle tete bien et a meme pris des biberons de lait que j’avais tire la nuit (140ml complétés par une tétée).
D’apres la LL, il faut s’inquieter avznt 4 semaines si pas de selles.
Pourtant elle va bien, est éveillée, tête et n’a pas mal au ventre, fait de beaux rots et a qq gaz.
Elle a du muguet qui a Quasiment disparu grace a l’anti fongique qu’elle prend depuis une sema

je suis assez inquiéte dois je aller la faire peser demain?
Merci
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce qu'elle fait bien le pipi ? Je veux dire est-ce que ses couches sont lourdes quand même ?
Le risque majeur ici ce n'est pas la non prise de poids mais deshydratation. C'est ça qu'il faut surveiller surtout.
 

Deed38

Colostrum
Bonjour! Oui les couches de pipi sont bien la, c’est aussi pour ca que je ne me suis os inquiétée avant vu qu’elle mange fait pipi et je présente ps d’inconfort...
 

Monceau

Hyperlactation
D'accors, n'hésitez pas à voir un médecin ou carrément les urgences si vous avez des doutes.

Sinon juste une remarque quo n'a rien.a voir avec le sujet - le biberon de 140ml completé par une tétée en plus me paraît beaucoup. J'ai aucun doute sur ses capacités de manger ça, mais les gros volumes c'est un risque pour l'allaitement. Il n'a jamais ou très rarement autant au sein. Il risque d'être pas content de ne plus avoir ce genre de quantités dans le futures et risque de pleurer après les tétées. On conseille souvent les biberons de 90-120 ml max.
 

Monceau

Hyperlactation
Je trouve aussi que c'est un peu tôt les biberons à 17 jours. La lactation.est encore en plein calibrage. Si on fait sauter les tétées en les remplaçant par le biberons, ça sera nefaste pour la lactation. Sans parler de la possible confusion sein/tétine.

Vous êtes à combien de tétées par 24h hors tirages ? Et me nombre de tirages ?
 

Deed38

Colostrum
Merci pour votre aide. Ma sage femme vient de me dire que c’était fréquent chez les bébés allaités et que le lait maternel étant entièrement digeste elle avait sûrement tout consommé. Elle vient la peser demain pour vérifier, sachant qu’elle a un super courbe de croissance on va vite voir.
Pour l’allaitement j’ai bien conscience que c’est tot j’ai tire 2 Fois mon lait le matin (apres une tétée)
Et mon conjoint a don’e le biberon sur une tétée intermédiaire la nuit pour que je récupère qq heures de sommeil (ac un premier enfant en bas Âge ca devenait vital). Nous n’avons pas recommencé afin de laisser lz temps a l’allaitement de se mettre en place encore quelques semaines.

merci encore pour vos conseils précieux !
 

Deed38

Colostrum
Je trouve aussi que c'est un peu tôt les biberons à 17 jours. La lactation.est encore en plein calibrage. Si on fait sauter les tétées en les remplaçant par le biberons, ça sera nefaste pour la lactation. Sans parler de la possible confusion sein/tétine.

Vous êtes à combien de tétées par 24h hors tirages ? Et me nombre de tirages ?
Et je pense qu’on doit etre autour de 10 tetees par jour Avec des tétées groupees en fin’de journée (et souvent des tétées calins❤️)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait des selles rares bien avant les 6 semaines que je lis souvent ici.
Elle était gênée par contre donc je la mettais en position physio au-dessus du lavabo au moment des gaz un peu douloureux et ça l'aidait en général à évacuer.
 

Deed38

Colostrum
Ma fille avait des selles rares bien avant les 6 semaines que je lis souvent ici.
Elle était gênée par contre donc je la mettais en position physio au-dessus du lavabo au moment des gaz un peu douloureux et ça l'aidait en général à évacuer.
Merci pour votre message ca me rassure! Je la masse et fais le mouvement de jambe, petit coton mouille sur les fesses... a peine qq gaz. Et vu ce qu’elle engouffre ca a l’air d’aller.
Pouvez vous m’indiquer ce qu’est la position physiologique que vs faisiez?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Deed38 , le phénomène des selles non fréquentes est en effet bien connu chez les bébés allaités.
Il survient généralement après 6 semaines. Lorsque cela se produit avant, on cherche à s'assurer que bébé reçoit assez de lait (l'absence de selles peut aussi être en lien avec un apport en lait insuffisant.
Si bébé mouille 5 à 6 couches bien lourdes d'urines (ne pas se fier aux indicateurs sur les couches mais au poids) et que la prise de poids est d'environ 200gr par semaine, alors c'est que bébé reçoit assez de lait. Tu dis que bébé prend bien du poids, c'est de cet ordre là (bébé devrait avoir pris environ 400 gr en 17j)
 
Haut