1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bebe 15mois toujours allaité

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Lilia sad, 21 Novembre 2017.

  1. Jessetléo

    Jessetléo Voie lactée

    Bonjour,
    J ai un bebe Qui a 4 mois et demi actuellement, que je compte bien allaiter très longtemps, j'ai allaité son grand frère jusqu à ses 2 ans. Il a têté la nuit jusqu à l'arrêt de l'allaitement qui s eSt Fait trèèès progressivement sur plusieurs mois , tous les matins je lui proposait un biberon et les soirs Aussi, Et au bout de 6 mois (oui 6), il a commencé à le boire un petit peu, Puis petit à petit on a stoppé l'allaitement. Par contre effectivement l'allaitement eSt tres lié aux tétées nocturnes c'
    Est sûr, le miens à Fait des nuits de 12h une fois l'allaitement terminé , à 2 ans!!! Mais Bon il têtait 1 ou 2 fois la nuit à la fin et surtout on faisait du cododo donc ça n etait Pas contraignant pour moi.
     
  2. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bébé 18 mois, toujours allaité et c'est pas fini!
    Aucune envie de sevrer avant un sevrage naturel.

    Que le sein, elle a jamais eu un biberon de sa vie.

    Environ 8 tétés au début... Mais quand je compte 8 tétés, c'est à dire 1 h = 1 tétés, quelque soit le nombre de prise de sein.
    Les premiers mois toujours au sein, s'endort au sein... imposable du coup...

    A partir de 3 mois, fini, les coliques! on revit!

    Au départ, la nuit, j'allaitais assise, et je piquais du nez à chaque fois.. dur...
    Puis quand plus grande, j'ai commencé à allaiter coucher et s'est plus reposant!

    Diversification vers 8 mois...

    Vers 13 ou 14 mois, essai de la poser dans son lit pour sieste après endormissement sur sein. ça a marché et vite! les premiers jours, pleurs pendant 5 min, puis moins, et aujourd'hui, souvent, pas de pleurs.
    Son père arrive à la coucher sans pleurs, mieux que moi, et avant que j'y arrive, mais si elle a pas tété avant, ça peut être compliqué : pleurs longs ou pleure 1 heure après...car elle a soif.

    La nuit, environ 1 réveil. D'abord, vers 2 h, et maintenant, ça se reproche plutôt de 4h30-5h...
    Elle est toujours dans notre chambre.

    Un point noir : cohabitation très difficile quand je la prend dans notre lit : manque de place, le père se retrouve à moitié hors du lit, ne peut plus bouger, et ne dort donc pas...
    Il me le reproche très souvent. Surtout qu'il se lève et conduit le lendemain, et pas moi.
    Il pense aussi que je la rend dépendante de moi, et la conditionne à mon rythme. Il préfèrerait qu'elle soit dans sa chambre et s'endorme avec un vrai rituel auquel il puisse participer (histoire.. pas de tété).
    En fait, il aimerait que bébé puisse se passer de moi, et pas préférer être avec moi plutôt que lui...ça le blesse.

    Mais j'en fais qu'à ma tête...
     

Partager cette page

Chargement...