Bébé 18 mois, toujours allaité et c'est pas fini!
Aucune envie de sevrer avant un sevrage naturel.
Que le sein, elle a jamais eu un biberon de sa vie.
Environ 8 tétés au début... Mais quand je compte 8 tétés, c'est à dire 1 h = 1 tétés, quelque soit le nombre de prise de sein.
Les premiers mois toujours au sein, s'endort au sein... imposable du coup...
A partir de 3 mois, fini, les coliques! on revit!
Au départ, la nuit, j'allaitais assise, et je piquais du nez à chaque fois.. dur...
Puis quand plus grande, j'ai commencé à allaiter coucher et s'est plus reposant!
Diversification vers 8 mois...
Vers 13 ou 14 mois, essai de la poser dans son lit pour sieste après endormissement sur sein. ça a marché et vite! les premiers jours, pleurs pendant 5 min, puis moins, et aujourd'hui, souvent, pas de pleurs.
Son père arrive à la coucher sans pleurs, mieux que moi, et avant que j'y arrive, mais si elle a pas tété avant, ça peut être compliqué : pleurs longs ou pleure 1 heure après...car elle a soif.
La nuit, environ 1 réveil. D'abord, vers 2 h, et maintenant, ça se reproche plutôt de 4h30-5h...
Elle est toujours dans notre chambre.
Un point noir : cohabitation très difficile quand je la prend dans notre lit : manque de place, le père se retrouve à moitié hors du lit, ne peut plus bouger, et ne dort donc pas...
Il me le reproche très souvent. Surtout qu'il se lève et conduit le lendemain, et pas moi.
Il pense aussi que je la rend dépendante de moi, et la conditionne à mon rythme. Il préfèrerait qu'elle soit dans sa chambre et s'endorme avec un vrai rituel auquel il puisse participer (histoire.. pas de tété).
En fait, il aimerait que bébé puisse se passer de moi, et pas préférer être avec moi plutôt que lui...ça le blesse.
Mais j'en fais qu'à ma tête...