• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 11 mois S'endort au sein et se réveille si on le pose.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce de bientôt 11 mois s'endort au sein, mais des que je la pose dans son lit elle se réveille.
Ça commence à être pesant. C'est très fatigant de la poser ...reprendre ...reeendormir...
C'est ça pour les siestes de la journée et le soir.
Elle a un lit dans la chambre de sa soeur et un lit dans notre chambre mais elle dort dans notre lit :D
Alors oui dans l'écharpe elle dort, mais je n'ai pas toujours l'énergie pour marcher 1 heure à chaque sieste...
Et puis il y a ma grande, très en demande et qui se plaint que sa grande soeur prend toute la place...
Je suis consciente qu'elle est petite et qu'elle a des besoins maïs moi aussi...
Je suis épuisée, et la nuit...c'est pareil, ma puce dort bien au chaud entre papa et maman et se réveille très souvent...
:confused::eek:o_O...
Pff je sais qu'il n'y a pas de solution miracle...
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi c'est ce ce qui a sauvé nos nuits... Lit adulte dans sa chambre. Je me couche à côté de lui pour la tétée d'endormissement puis je m'éclipse. Au début il rappelait 30_40min après mais maintenant je peux passer la soirée avec mon chéri tranquille entre 19h30 et 22h30 en moyenne parfois pas de rappel avant 1h du matin :) et pour les siestes, mon loulou a très longtemps refusé toute sieste ailleurs que dans son lit... Donc dans l'ergo en marchant dans le salon pour l'endormir puis je m'asseyais dans le divan devant une série... Mais je n'ai qu'un enfant. On verra dans quelques mois comment nous gererons avec deux...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est surtout ca le souci...j'ai 2 puces...
Elles sont très en demande...
Je vais essayer encore...
J'aimerais quand même parvenir à la coucher sans le sein, qu'elle arrive à s endormir seule @
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,
Où en est ta fille avec l'angoisse de séparation? Est ce qu'elle peut se montrer facilement effrayée par les personnes inconnues? Est ce qu'elle pleur si tu change de pièce? L'angoisse de séparation peut compliquer le travail sur le sommeil autonome et il est préférable d'attendre que ce soit passé pour apprendre à son enfant à dormir seul.
Ensuite, est ce que tu as mis en place un rituel de coucher? Quelque chose que tu ferais avec elle chaque fois avant de la mettre au sein pour l'endormir.
En tout cas, le manque de sommeil n'est pas quelque chose de facile. Tu as des moments pour te reposer?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors au niveau de l'angoisse de séparation je ne sais pas trop...
Elle ne pleure pas quand elle voit des inconnus. Par contre personne ne peut la prendre dans les bras(depuis sa naissance) à part nous.
Elle accepte de rester jouer par terre en journée et si je change de pièce ça va, elle me suit souvent mais elle ne pleure pas...à part si elle est fatiguée, ou si elle est pas bien.
Alors je lui chante une chanson.
Je me mets au calme avec elle.
La journée j'ai du mal à me reposer étant donné que j'ai du mal à la poser...j'arrive pas trop à dormir avec ma puce sur moi.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de l'allaiter encore longtemps mais j'aimerais que ça se fasse dans des conditions qui me conviennent aussi à moi...c'est peut être égoïste...
L'endormir au sein ne me pose aucun problème c'est le fait qu'elle se réveille quand je la pose qui est fatigant car c est sans fin...
Et puis la nuit, elle dort encore avec nous, donc tête souvent...mais la au moins j'arrive à assez bien dormir...Chaque chose en son temps..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je comprends ton découragement.
Personnellement, je n'ai JAMAIS réussi à poser un enfant endormi dans un lit sans qu'il ne se réveille. C'est quelque chose de totalement mystérieux pour moi ! et j'aimerais avoir l'occasion d'observer une maman qui y arrive !
Du coup, j'ai opté perso pour allaiter sur une surface grande, plate et sécurisée. Et quand bébé est endormi, j'ôte délicatement mon sein de la bouche et je quitte la pièce ( ou si la fatigue m'accable, je dors avec ! ;))
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même problème que toi @elodymaman, du coup je le pose pas dans son lit mais dans la coque de sa poussette, ça marche plutôt bien.. Et il a 11 mois aussi... Bon courage :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh, pas de bol... Bon bah il te reste le portage dans le dos... Ou un canapé confortable avec un pc ou des émissions intéressantes à la télé...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avais réussi à ce qu'elle apprenne un peu à s'endormir un peu seule elle pleurait qqs minutes et s'endormait mais là avec sa dent qui perce c'est mêmê pas la peine...
Donc dos ou contre moman!
 

Lewelly

Période de pointe
Coucou
Quel âge à ton bébé? Mon bébé faisait la même chose entre 8 et 10 mois mais c'est passé.
Couraaaaage j'avoue pas évident avec deux tu as du mérites!!


@ParisianLawyer Je crois que les bébés savent très bien quand c'est maman ou papa! Moi quand j'ai fini de l'allaiter j'appelle le papa pour qu'il le pose dans son lit.

À toutes, parfois mon bébé se réveil à cause de rots bloqués ;((( et ne se rendort que très tard après. Donc je l'allaite allongée puis je le reprends tapote le dos qql minutes et je le reprends. Mais parfois il se réveil meme longtemps après
 

Lewelly

Période de pointe
Comme le mien (enfin il a tout juste 11 mois). Je pense que tu dois attendre plus longtemps avant de le poser qu'il soit bien endormi (genre 20 minutes). Et ne sois pas pressée de sortir de la chambre les bébés le ressentent très bien.

Courage xoxo
 

Mado

Hyperlactation
Oui j'avais réussi à ce qu'elle apprenne un peu à s'endormir un peu seule elle pleurait qqs minutes et s'endormait mais là avec sa dent qui perce c'est mêmê pas la peine...
Donc dos ou contre moman!

Raaa les régressions c'est pas facile... peut être que tu peux recommencer à lui proposer de s'endormir seul au départ et puis si ça marche pas de l'accompagner. Si elle a réussi à le faire, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas!
Éventuellement, est ce que son papa peut prendre le relais un peu? Parfois ça peut débloquer un peu les choses
 
Haut