• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 10 mois refuse de tete,

yinyang

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle, tout d'abord je voudrais juste vous dire que je suis heureuse d être parmi vous et je remercie énormément la lll pour ce forum.

Je m'explique, ma fille vient d avoir 10 mois.tout ce passait presque bien jusqu a présent sauf que depuis 2 ou 3 jours elle refuse complètement de tete durant la journée.donc elle ne prend le sein que pour dormir et elle mange en dormant.je précise qu' elle ne fait qu' 1 seul sieste.

Les changements qui se sont produit de ces jours sont qu'elle a découvert les 4 pattes, elle très heureuse de pouvoir aller ou elle veut et quand elle veut.lorsque je luii propose le sein elle le prend me mord et tire en arrière et puis elle souhaite descendre jouer.le souci c est que moi et bien j ai énorme baisse de lactation.le réflexe d éjection tarde énormément à venir lorsque par coup de chance elle accepte le sein mais du coup elle s impatiente et ne veut plus.

J ai aussi remarquée qu' elle a très mal au dents, des nouvelles quenottes arrivés.

Je ne sais pas quoi faire , j ai l impression de la forcée et je n aime pas ça.
Elle ne réclame jamais le sein d elle meme, c est toujours moi qui doit rappeler.

J ai l impression qu' elle se sevre je ne c est pas pourquoi car ce souci n est pas vraiment nouveaux car plus elle découvre plus elle oublie le sein.elle ne le veut que pour dormir.

Nous pratiquons la dme mais elle ne mange vraiment pas grand chose.elle pèse 9 kg elle ne prend plus que 200g par moi et oui ces couches son seches et l urine sent assez fort alors qu' auparavant non.

Nous codotont aussi et elle réclame énormément le sein la nuit mais moi avec ce réflexe d éjection tardif et le peu de lait qui arrive font que les couches du matin sont presque sèche.

Je suis triste, je ne veux pas que cet aventures s arrête maintenant.j aime tellement lui donner mon sein sa me fait du bien émotionnellement à moi .j ai le moral à zéro.

J ai peur de plus avoir de lait.pour le peu qu' il reste.

Voilà j aimerai des conseils les filles de l aide, des idées, du soutien.

J ai penser au tire lait mais je suis très naturiste et cela dépasse mes limites.
Pensez vous qu' il serais utile merci énormément à toutes.
À très bientôt.
 

Carole

Période de pointe
Est ce que tu as un porte câlins ? C'est la solution que j'avais trouvé pour canaliser les envies d'expédition de mon fils !
 

samantha

Période de pointe
Bonsoir YinYang.

Je comprends que tu n'ais pas envie que tout s'arrête là !

Il me semble que 10 mois, c'est tôt pour un sevrage naturel.

Comme tu le dis toi même, ta fille s'éveille,découvre de nouvelles sensations, commence à se déplacer, ce qui entraîne chez elle un oubli de téter...

Plusieurs idées :

Continuer de proposer les tétées. Mon fils réclame à téter de lui même depuis environ 2 mois seulement (il en a 17), donc pas d'inquiétude, ce n'est pas parce qu'elle ne demande pas qu'elle ne veut pas. Donc propose très souvent, elle disposera. Comme te l'a dit Carole, la porter peut aider. En mettant tes seins à disposition, c'est encore mieux ;)

Pourquoi pas prendre des bains avec elle ? Tes seins seront à l'air, ça lui donnera peut-être envie...

Si tu veux éviter une baisse de lactation trop importante, je pense qu'il serait important d'utiliser le tire-lait régulièrement (par exemple toutes les 2h si c'est possible).

Continuer de faire téter à la demande pendant les siestes et la nuit. Les tétées de nuit sont très importantes pour la lactation, c'est un bon point !


Je voudrais te dire également que c'est une période par laquelle passent beaucoup de mamans qui allaite leur bébé de cet âge à la demande. Ce n'est qu'une période !


Il faut quand même faire attention à l'hydratation de ta pépette si elle ne tète pas plus...mais là, je ne sais pas quoi te conseiller...j'espère que quelqu'un d'autre de plus expérimenté pourra te répondre !

Le mot clé de mon message c'est PROPOSE ! :)

Et bon courage !
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !

Je suis aussi passée par cet étape de grève partielle... c'est vraiment dur... je me suis toujours un peu consolée en pensant aux mamans qui vivaient des grèves totales mais ça reste quand même très éprouvant.

Titouan me mordait quand il avait mal aux dents aussi. Et c'est aux périodes les plus douloureuses qu'avaient lieu ses grèves...

Je t'invite à proposer souvent mais sans te formaliser sur les refus (nos enfants sont des éponges à émotions... je sais c'est facile à dire...), comme elle est très curieuse le sling est une possibilité, les tétées dans la pénombre aussi, au calme même sans sieste.

Pendant les grèves de Titouan je ne tirais mon lait que pour me soulager mais si tu sens vraiment une baisse et que ta fille s'impatiente pour amorcer alors ce serait surement mieux de stimuler, là aussi il ne faut pas te formaliser si rien ne sort, ça n'a pas d'importance ! Toutes les 2 h comme le propose Samantha me semble bien contraignant mais surement efficace, je crois que tu peux aussi le faire moins souvent !

Mon fils tète toujours et avec plaisir ! Ils reviennent ! Courage !
Et donne nous des nouvelles !
 

yinyang

Colostrum
re

Bonjour les filles,

Je suis désolé de vous répondre tardivement mais j ai eu wk très chargé(mariage d une amie)
Ce qui n a pas arranger les choses .

Alors j remarque une chose durant le mariage m'a fille réclamait énormément mon sein parceque moi de mon côté je ne pensais à sa je pense.c est une piste.

Aujourd'hui elle a réclamer 2 fois aussi.mais que j ai une énorme baisse de lactation .
Le réflexe d éjection met 1 min à arriver des fois plus et ensuite peu de lait vient je l entend déglutir un peu puis elle continue mais rien ne vient.elle patiente un peu et puis lâche et va jouer.

Elle ne s en plein pas.

Eh oui aussi les filles ce wk elle est resté plus de 5h sans tt et je n est jamais d engorgement est ce normal?

Je commence à appliqué vos conseils ajd bain, portage....

Je pense que tout vas s arranger , j'essaye de faire confiance à ma fille,je ne veux pas que sa devienne une obsession.

Pour finir je pense que je vaisbquand meme utiliser le tire lait , je vais le louer tout à l heure à la pharmacie.
Je vous tien au courant les filles.

Merci énormément. À très bientôt.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou,

5h sans engorgement ça me semble carrément normal !!
Je n'en ai eu que pendant ses demi grèves après plus de 9 heures sans tétées et que je ne pensais qu'à ça ! Maintenant il va toute la journée chez sa nounou et parfois attend jusqu'au soir pour tt, on est pas loin des 12h et je n'ai aucun engorgement.
Par contre, pour stimuler, et en plus du tire lait, et pour que ta fille continue à avoir du plaisir (et du lait !) au sein tu peux pratiquer l'hyper alternance : dés que tu sens qu'elle tète à vide tu changes de sein et ce autant de fois que tu le souhaites ou qu'elle le souhaite.
 

yinyang

Colostrum
re

Merci anabelle pour ta réponse,

Alors j ai un peu apprivoisé la bête(le tl):mad:

Hier soir après l endormissement au sein donc tt j ai su tiré 100 ml en 2 fois des deux sein.
Mais par contre je n est pas compris ce qu' il c est passer la nuit m'a fille s est réveillé toute les 30 min et je n exagère pas , elle tt puis 2 min après pleurait, lâchait le sein puis pleurait puis voulait l autre et sa toute la nuit!!!!!:confused:

Les fois ou cela arrivait c était les pics de croissance.une piste?

Mais du coup j ai peur de tirer mon lait parceque cette nuit.elle a réellement pleurer de fain.

Que dois je faire les filles?je continue à tirer.j ai peur que du coup elle ne veuille plus à cause qu' il n y a plus de lait.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
J'ai envie de te suggérer de ne tirer ton lait que si elle ne tète pas.
Puisqu'elle tète la nuit laisse lui le lait.
Et dans la journée, si à un moment elle refuse reporte ta disponibilité sur ton tire lait, en plus ça va peut être intriguer ta fille !!
Et sinon, pour une journée sans tétée essaie de tirer 3 ou 4 fois ce sera déjà super, et ne te tracasse pas trop des quantités, ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que tu stimules avec le tire lait faute que ta fille ne le fasse (mais c'est quand même mieux que ce soit elle qu'il le fasse, bien plus efficace, et à te lire il semblerait qu'elle ait bien bossé cette nuit !!)
Si possible, pense à te reposer la journée !!
A bientôt
 

yinyang

Colostrum
re

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que suite à vos précieux conseils tout est rentré dans l ordre.
J ai passer la semaine la plus part du temps à la maison sein nu, je me suis concentrer sur les tt, portage, bain, jeu....

Je suis juste très heureuse, ma fille réclame la tt d elle meme maintenant.lorsque je la porte elle fouille avec ces main dans mon pull et une foi le teton trouver elle tete.
Chose qu' elle ne fesait pas avant.peut être parcequ elle en avait pas l occasion(portage).
Je la portait souvent dans le dos très rarement dans le sling.

Je vous remercie du fond du coeur, quel bonheur l allaitement...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci de nous donner des nouvelles !
Un grand grand bravo pour ta détermination, et pour cette belle réussite !
A vous les belles tétées, les douces tétées, les tétées galipettes, les tétées réconfort, les tétées acrobatiques... bref, les tétées :rolleyes:

Profitez bien !
 
Haut