• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebé ne veut pas quitter le sein

Nayeli

Colostrum
Bonjour, j'ai suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 1mois. Depuis hier il ne veut pas quitter le sein. Il tête il s'endort et ainsi pendant toute la journée 😕. C'est normal ? Il y a des fois il s'énerve et tire le sein tout agité et le tape avec ça petit main. Si jamais il se détache du sein il met ses mains toute de suite à la bouche. Je suis fatiguée car il n'arrête pas de téter et tirer sur mes seins. Quelqu'un peut me conseiller. Merci

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nayeli, bravo pour ton premier mois d'allaitement 😍.

A 1 mois la lactation est encore en train de se calibrer. C'est normal que ton bébé passe ses journées au sein à certaines périodes, c'est ce qui a permettre d'adapter ta lactation à ses besoins.
Donnes tu 1 sein ou les 2 lors des tétés ?

Tu peux essayer d'optimiser la qualité des tétés en pratiquant l'hyperalternance et la compression du sein :
- qd bébé devient moins efficace, compression du sein.
- qd il devient à nouveau moins efficace, changement de sein.
Et ainsi de suite, il peut ainsi prendre 2 4 ou 6 seins à la suite.

Dernière édition:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la fatigue tu peux essayer de trouver des positions confortables te permettant de somnoler : semi allongée dans un fauteuil, allongée au lit...
Mais sachant qu'il faut aussi rester assez vigilente pour pratiquer la compression et l'hyper-alternance 😅.
Rassure toi ces périodes intenses sont généralement de courte durée, même si quand on est dedans c'est vrai que ça paraît vite interminable 🥴

Comment se passent les nuits ?

Nayeli

Colostrum
Bonjour @Nayeli, bravo pour ton premier mois d'allaitement 😍.

A 1 mois la lactation est encore en train de se calibrer. C'est normal que ton bébé passe ses journées au sein à certaines périodes, c'est ce qui a permettre d'adapter ta lactation à ses besoins.
Donnes tu 1 sein ou les 2 lors des tétés ?

Tu peux essayer d'optimiser la qualité des tétés en pratiquant l'hyperalternance et la compression du sein :
- qd bébé devient moins efficace, compression du sein.
- qd il devient à nouveau moins efficace, changement de sein.
Et ainsi de suite, il peut ainsi prendre 2 4 ou 6 seins à la suite.
Oh, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. J'avais essayé la compression mais pas tout le temps. Seulement quand il est agité. Mais je vais faire à nouveau. Et je pense que je ne le fais pas assez rapidement l'alternance du sein. Normalement j'attends qu'il commence à
s'exite.
Les nuits en général sont plus calmes car il dort 3 h et il mange mais depuis 2 ou 3 jours il gémit dans son sommeil et se réveille assez rapidement car il est gêné par des rots. Même s'il à rote avant de le mettre au lit 🤷🏻‍♀️.

Nayeli

Colostrum
Pour la fatigue tu peux essayer de trouver des positions confortables te permettant de somnoler : semi allongée dans un fauteuil, allongée au lit...
Mais sachant qu'il faut aussi rester assez vigilente pour pratiquer la compression et l'hyper-alternance 😅.
Rassure toi ces périodes intenses sont généralement de courte durée, même si quand on est dedans c'est vrai que ça paraît vite interminable 🥴

Comment se passent les nuits ?
Ça me rassure. Pour les autres positions. Je n'arrive pas 😕. J'ai de mal à faire que mon petit prend tout le mamelon. Comme il est très agité on arrive une fois sur deux. Donc ça aussi ça commence à faire mal 😐.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations ! Et bienvenue à ton bébé !
Comment se passe la prise de poids ?
Peux-tu nous donner des informations précises ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids à J10 ?
Son poids à un mois ?
Son poids actuel ?

Coralyne

Montée de lait
Courage, j'avais été un peu choquée quand on m'avait dit que l'allaitement prennait presque 2 mois à se mettre en place, je me disais que c'était une éternité... Mais c'est vrai, ça prend un peu de temps, et il y a des jours où on ne fait que ça, même pas le temps d'aller se doucher ou de manger. Il faut avoir un petit plat à réchauffer et à manger en même temps que bébé tête, et essayer de regarder une série en même temps ou de lire un livre (mon chéri m'a offert une liseuse, ça a changé mes soirées/nuits). Il n'est question que de quelques jours finalement. Ça va le faire 🙂

Nayeli

Colostrum
Félicitations ! Et bienvenue à ton bébé !
Comment se passe la prise de poids ?
Peux-tu nous donner des informations précises ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids à J10 ?
Son poids à un mois ?
Son poids actuel ?
Merci, heureusement le pois n'est pas un problème. Il est a 4,360kg à 6 semaines.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !
Est-ce que son attitude a changé depuis dimanche dernier ?

Nayeli

Colostrum
C'est super !
Est-ce que son attitude a changé depuis dimanche dernier ?
Oui, c'est devenu à la normale et ma production de lait a augmenté 🙂. Par contre il a un soleil très agité. Pendant la journée il fait la sieste dans les bras de papa ou maman. on arrive à diminuer son agitation. mais pendant la nuit il dort dans son cododo et il bouge beaucoup et fait énormément des bruits. Je le prends dans mes bras à chaque fois mais je ne sais pas si c'est bien car j'a l'impression qu'il ne se repose pas bien. Est ce qu'il peut avoir de reflux ? Comment je peux améliorer son sommeil ? Merci encore pour votre réponse