• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de question

Babyboy2020

Montée de lait
Bonjour,
Je vais reprendre le travail dans 1 mois. Je vais reprendre 2 jours par semaine et je vais devoir tirer mon lait au travail.
Je voudrais savoir comment conserver son tirer lait pour éviter de le laver après chaque tirage au travail (3 tirage) et également combien de temps je peux conserver mon lait au frigo après expression et transport du lait dans une petit glacière avec bloc de froid pour maintenir au frais (30min de trajet).
Et je voudrais également savoir si je pourrais congeler mon lait en rentrant le soir ou non
Merci d'avance pour vos réponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! :)
Pour les tirages au boulot, tu peux mettre ton "kit" de tirage (téterelles et tout ce qui touche le lait) tel quel dans un tup' propre au frigo : ce qu'il y a dessus, c'est de ton lait, il va se conserver quelques jours sans souci. Ok au 2e et au 3e tirage ça sera super froid sur les seins, mais c'est pas bien grave. :lol:
Tu pourras laver le kit et le tup' en rentrant chez toi le soir (note que je m'étais procurée plein de kits afin d'avoir de quoi tourner et les mettre au lave-vaisselle, grande flemmarde que je suis :p).

Pour le lait au frigo puis glacière c'est parfait, c'est comme ça qu'on recommande de faire. 30min ça tient largement (faut penser à mettre son bloc de froid dans le freezer du boulot sur place et pas l'oublier à la fin :lol: ).

Bonne future reprise :pom pom: :)
 

Babyboy2020

Montée de lait
Merci pour ta réponse
Pourrait je congeler mon lait en rentrant ? Si je ne peux pas combien de temps puis je le conserver au frigo ?
Savez vous où je peux trouver d'autres téterelles pour le tire lait philips avent confort
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux congeler en rentrant .
Je crois que c'est une semaine au frigo . Mais ça se cumule pas, ne pas garder 4 mois au congel un lait congelé après 1 semaine au frigo
Souvent je congelais après 2 ou 3 jours maxi .
 

Babyboy2020

Montée de lait
Oui tu peux congeler en rentrant .
Je crois que c'est une semaine au frigo . Mais ça se cumule pas, ne pas garder 4 mois au congel un lait congelé après 1 semaine au frigo
Souvent je congelais après 2 ou 3 jours maxi .
Merci pour ta réponse j'avais peur de ne pas pouvoir congeler et donc qu'il ne se conserve pas sa me rassure comme sa papa pour lui donner
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au lactarium ils conseillaient de congeler dans les 48h max (et ils sont super réglos pour le lactarium !).
Sinon tu peux garder presque une semaine au frais (au fond du frigo, là où c'est vraiment à 4°, pas dans la porte).

Idéalement, donner du lait frais de la veille ou du jour c'est l'idéal car il est encore plein de bonnes choses. Mais c'est sûr que congeler permet occasionnellement de faire des réserves... et les réserves ça rassure et ponctuellement on peut taper dedans ! ;)
 

Babyboy2020

Montée de lait
Au lactarium ils conseillaient de congeler dans les 48h max (et ils sont super réglos pour le lactarium !).
Sinon tu peux garder presque une semaine au frais (au fond du frigo, là où c'est vraiment à 4°, pas dans la porte).

Idéalement, donner du lait frais de la veille ou du jour c'est l'idéal car il est encore plein de bonnes choses. Mais c'est sûr que congeler permet occasionnellement de faire des réserves... et les réserves ça rassure et ponctuellement on peut taper dedans ! ;)
C'est que bebe va aller à la nourrice les mardi et jeudi, et comme je ne vais pas pouvoir tirer 3 ou 4 fois du lait le lundi et le mercredi dans la journee du coup je voudrais congeler au moins 2 tirage du jeudi pour la nourrice le mardi et ajouter du lait frais du lundi en plus
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça se tient tout à fait ! Le tirage du mardi tu peux donner le frais le jeudi, et le jeudi tirage et congélation pour le mardi c'est parfait :).

Ici même le week-end je congelais le vendredi pour le lundi (bon parce que la crèche ne voulait pas de lait frais de 48h, j'aurais pu ne rien leur dire maibon...) :)
 

Babyboy2020

Montée de lait
Ah oui ça se tient tout à fait ! Le tirage du mardi tu peux donner le frais le jeudi, et le jeudi tirage et congélation pour le mardi c'est parfait :).

Ici même le week-end je congelais le vendredi pour le lundi (bon parce que la crèche ne voulait pas de lait frais de 48h, j'aurais pu ne rien leur dire maibon...) :)
Merci pour ta réponse sa me rassure.
Oui apparemment en crèche ils sont très stricte
 
Haut